Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
canari en boule
Depuis hier soir j'ai une de mes canarettes qui est en boule et a du mal à voler.
Je l'ai isolée au chaud avec patée, graines et vitamines. J'ai remarqué que ces fientes étaient transparentes presque comme de l'eau avec juste un peu de jaune au milieu. Elle mange un peu puis reste en boule sur sa mangeoire. Qu'a-t-elle et que dois-je faire? Merci pour vos réponses. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canari en boule
son brechet est comment ??
la couleur de son ventre est de quelle couleur ?? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il a l'air normal mais en tout cas il n'est pas violet.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai encore bien regardé, ces fientes sont transparentes et liquides non pas avec du jaune au milieu mais du blanc
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour
j'ai moi aussi 2 canaris en boule,depuis 3 jours,je les surveille et je l'ai est mis ensemble,car c'est un couple,ils ont 2ans! peut-etre la temperature de la piece? pourtant il y a que 20 degres! ils mangent normalement et apres la femelle remonte sur son perchoir et le male se couche dans la mangeoire! pourquoi? sinon rien de special! donne un peu de tes nouvelles des tiens voir pourquoi ils font ca? amicalement a+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
c'est peut-être un début de problème de foie ,la couleur jaune en tout cas signifie cela.Les fientes de ma Ficelles étaint comme ça aussi et je l'ai traité à l'océcholine.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai le regret de vous annoncer la mort de ma canarette.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle a eu et ce qui a pu provoquer cela? En regardant un peu mieux, elle avait l'abdomen un peu jaune mais pas violet et ses fientes formait une tache blanche et non jaune sur le journal. Merci d'avance pour vos réponses. Mes autres canaris ont l'air de bien se porter et je ne voudrais qu'ils leur arrivent la même chose. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi la mienne a eu ca il ya une semaine, et j'ai bien cru que j'allais la perdre, en fait ce qu'elle a eu, je pense que c'était un oeuf coincé dans son ventre la mienne...
c'étais un soir, j'étais sur le forum bien tranquille quand tout a coup j'entend un bong dans la volière de mes oiseaux, je me retourne, j'inspecte la cage, et qu'est ce que je vois dans le fond ? ma pauvre petite tchip (ma canarette), tout au fond de la cage, un peu étourdie, tout en boule. je me précipite vers elle, l'attrape, j'ai meme pas eu dure...je regarde un peu ce qu'elle a... elle était comme toute lègere... il n'y avait plus de résistance... bon je la remet en me disant que cette uit je me réveillerais pour veiller sur elle, ce que je fis vers 3 heure du mat... donc je la pris pres de moi dans le lit, on s'endormit a deux jusqu'au petit matin (7h00) ou je la remit dns sa cage car je devais sortir le chien... et quand je fut rentrée, ma jolie fifille, venais de me pondre l'oeuf qui étais apparement rester coincer dans son ventre, et alla beaucoup mieux, ce fut ma plus grande frayeur depuis que je les ai (au mois d'aout). et depuis, je veille enocre plus sur eux, j'inspecte souvent leur ventre, regarde si il mange bien, s'iuls boivent, je les regarde bien 2heurs minimum par jours. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis sincèrement dsl pour ta perte tu sais
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos marques de soutien mais quelqu'un ne saurait pas ce qu'elle aurait pu avoir.
Je ne pense que c'était dû à un oeuf coincé dans son ventre. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
personne n'aurait une idée
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir c'est surement dû à un probléme de foie et il faut (orait fallu) la mettre un peu à la diéte plus lui donner un peu d'ocecoline ou de spécial foie (vendu en animalerie) un peu de pissenlit (ceuillit sur un site non polluer loin des routes et surtout des excréments d'animaux.Ou alors a tu regarder si tes oiseaux avait des parasites? Beaucoups de questions qui peuvent restez sans réponse.Pour tchip tchoup ce n'est pas la période de la reproduction est c'est surement dû à ce que ta femelle vient de finir sa mue elle es faible donc à eu des problémes pour expulser l'oeuf.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous !!
je suis tout nouveau sur ce forum ;-) j'ai acheter un canari male il y a +- 3 semaines, pas de prob, belle vitalité, il commence a chanter correctement etc ... j'ai décidé de lui mettre une jolie compagne pour lui tenir compagnie ;-) 1 jours pas de prob, ils ont dormi cote à cote ... mais dés le lendemain ils ont commencer a se battre !! et ce matin j'ai retrouver ma femelle dans le fond de la cage en boule , elle n'a vraiment pas l'air en grande forme, elle mange, mais est vraiment pas au top ... que dois je faire ?? faut il que j'achete une autre cage pour l'isoler quelques temps ? si ça se trouve, ma femelle est un male !! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|