| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
composition de la patée
bonsoir tout le monde
svp j'aimerais bien connaître la composition de la patée utiliser pour votre élévage et dans quelle but elle est donner aux canaris. merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : composition de la patée
moi je l'achete toute prete pas de probleme mais ont dit c'est meilleur de la faire soit même enfin bon quelqu'un va venir te donner la recette tkt pas
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
est ce qu'elle est à base vitamine
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi je l'achete toute prete c'est la patée seche "orlux"
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
Je donne de la pâtée QUIKO à laquelle j'ajoute du Breedmax, Forti-algues, Calcilux,Perform. Les quantités des additifs varient avec les saisons (élevage, mue,préparation élevage).
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
désolé vous me parler des produits prêt et pour mon cas c'est pa sure de les trouver en tunisie, est ce qu'il ya pas une patte qu'on peux faire sois même, svp ne donner pas des noms de produit et de composés compliquée , l'idéale que sa sois avec des porduits simples
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
Je ne peux pas t'aider car je ne sais pas ce que tu peux te procurer comme produit. Tu peux déjà faire de la pâtée avec des oeufs cuits durs et des biscottes ou des biscuits comme on faisait dans le temps.
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
pour les oeufs je leurs en donne cuits durs et couper en deux a savoir que je leur donne aussi des amandes broyer mélangée avec du miel. qu'est ce que tu en dis de ce mélange
|
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que c'est bien tout sa mais avec le miel et lesamades sa fait pas trop gras ? sinon tu peut rajouter des pinkies dedans
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour l'eclaircissement
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous jte déconseille de donner de l'oeuf seul à ton ou tes oiseaux moi j'utilise de la paté Cede mais sinon il y a vingt ans je la fesait seul.
Je prenez deux biscottes pour un jaune d'oeuf cuit (trés) dur. Tu passe le tout au mixer ou moulin à café et tu peux rajouter à ta paté soit un peu de farine de blé germé, ou de levure de biére (c'est ce que je donner avant et pendant l'élevage) dés que les jeunes ont une dizaines de jours tu peu toujours ajoutez un peu de pomme (éplucher et lavée) dans la paté. Amicalement robert c'est les portions pour deux trois cages mais si tu en veux plus (toujours deux biscottes et un jaune d'oeuf cuit longtemps au moins 12 minutes) voila amicalement. Léon ou canaricity je ne sais plus nous avaient donner une de ces recettes (impeccable) mais j'ai oublier l'article.Robert |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|