| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
oeuf
bonjour a tous
j'ai un petit probléme, je me suis aperçu que il y a un oeuf dans le mangeoire et la femelle le couve. Que doit je faire ??? Merci |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeuf
pour moi il vaut mieux le retiré
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
cela arrive mais alors très souvent jette le il ne doit certainement pas être fécondé cordialement stef
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
il faut jeté l'oeuf car la saison de reproduction et fini et l'oeuf n'est peut être pas fecondé ! Yvon
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir les poste au dessus on raison, il te faut l’enlever, et ainsi que les autre si elle repond encore car ta femelle se fatigue pour rien, de plus on vient juste de sortir de la mue se qui est très éprouvant pour eux
Le mieux à faire c’est de la laisser se reposer, pour quelle soit opérationnel pour le mois de mars Bonne soirée |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
La reproduction est finie donc jeter l'œuf et les autres si ça se reproduit.
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il faut le jeter ainsi que les autres s'il y en a
amities |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Retire le car elle va s'épuiser pour rien.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
ok Merci a tous
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Bonsoir tout à était dis, est ce que tu vas aller à l'exposition au centre jacques brel, moi je serai là bas, on pourrait discuter
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous oui ils ont tous raison l'oeuf est surement claire et il faut du repos à ta femelle donc ne lui laisse pas.Evite pour le moment qu'il y ai un mâle à ses coté car elle va te faire des pontes nerveuses.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Enlever l'oeuf c'est indispensable pour qu'elle se repose tout l'hiver, mais pour empêcher qu'elle continue à pondre, il faudrait lui diminuer la durée de lumière. Si elle est à l'intérieur tu pourrais couvrir la cage par exemple dès 19h, et la découvrir seulement à 8h du matin si tu es chez toi, (enfin tu organises les horaires à ta convenance pour qu'elle n'est pas plus de 10 ou 11h de lumière par jour.
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
|