| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
poux rouge
Bonjour, depuis plusieurs jours mon canari s'arrache les plumes.
En fouinant sur internet, j'ai pu lire qu'il devait sagir du poux rouge. Mais comment le soigner puisque carbaryl n'existe plus. Est ce que le solupoux est efficace pour le poux rouge??? Merci de me venir en aide car je tiens beaucoup à cet oiseau. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : poux rouge
il peut s'agir de poux comme non, si il est en mue il va essayer de liberé les nouvelles plumes car sa le gratte mais si tu es sur que ce sont les poux une goute d'ivermectine 1% dans la nuque directement contact avec la peau de l'oiseau ca va le traiter faut aussi desinfecté tous le matos amicalement hanzo
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Une autre solution que m'a conseillée le vendeur de mon oisellerie préférée (qui a été éleveur avant), c'est d'utiliser un produit qui s'appelle Ectospray. A la base, c'est un produit pour pigeon, mais je l'utilise régulièrement sur mes oiseaux sans problème. Le seul soucis c'est que le pulvérisateur est assez gros, carrévu pour de gros oiseaux, donc il faut pulvériser d'un peu loin (genre 20 cm) pour ne pas détremper les canaris. Le mieux c'est de tester un peu avant en pulvérisant sur un truc, genre morceau de sopalin, pour réussir à le maîtriser comme il faut. Après avoir dompté le pulvérisateur, il faut pulvériser sur et sous les ailes, et sur et sous le croupion. Je mets aussi un petit coup sur le bidon si l'oiseau n'est pas trop mouillé, sinon ça suffit. Evidemment, il faut faire attention de ne pas en mettre dans les yeux et sur la tête de l'oiseau de façon générale. Moi je réitère l'opération une dizaine de jours après pour bien tuer toutes les générations de parasites. Ca m'a toujours débarrassé efficacement des poux sans avoir à utiliser l'ivermectin (que j'ai d'une part du mal à me procurer et que j'ai d'autre part peur de réutiliser après une mésaventure avec ce produit).
Deux petits inconvénients à l'ectospray : - Les oiseaux mettent un petit temps à sécher, donc prévoir de les garder bien à l'abris le temps qu'ils sèchent et se remettent de leurs émotions - Le bain est à proscrire pendant au minimum 10 jours après usage de l'ectospray, sinon les plumes s'imbibent d'eau. Je pense qu'il faut le temps qu'elles soient de nouveau bien graissées. Je pulvérise aussi ce produit dans les interstices de la cage pour détruire les poux qui y seraient logés. C'est le seul remède efficace que j'ai depuis que le carbaryl n'existe plus. Moi j'achète ce produit dans mon oisellerie à 9,95 euros (ou quelque chose comme ça) pour un flacon de 250 ml (qui dure pas mal de temps quand on a peu d'oiseaux comme moi), mais c'est possible qu'il ne se trouve pas partout. Apparemment on peut le commander sur internet. Voici une petite photo du produit ^^ Et bonne chance avec ton oiseau.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous moi j'ai eu ce probléme et j'ai perdu trois oiseaux avant de vraiment savoir ce qu'il m'arriver.Je les ai traiter pour leurs foie mais c'été pas ca (mémes si ca n'a pu que leurs faire du bien) le premier symptome à part qu'il se gratte c'est qu'il perdent des plumes du cou derriére la téte (attention aprés ca vat trés vite) ensuite il mange beaucoups ne boit pas ou presque et lorsqu'il se met en boule il reste 48h à ton oiseau.(Mais c'est surement autre chose "tu as combien d'oiseaux?") sinon j'ai trouver un produit en Belgique VermiKill et j'ai désinfecter avec toutes les voliéres et oiseaux par oiseaux "j'en ai 36 donc jte dis pas le travail" et il faut que je recommence dans quelques jours.Sinon depuis le 04 octobre je n'ai plus de dc à déplorer c'est vraiment dû aux conseils des pros qu'il y a sur ce forum et un éleveur ma dit aussi que en cas d'urgence il avait déja employer sur ses oiseaux Frontline pour chiot et chat (pour puces, tiques et poux une goutte dans le cou c'est valable trois mois) j'ai demander au laboratoire qui fabrique ce produit qui m'ont formellement déconseiller d'utilliser ce produit sur un autre animal que un chien ou un chat.Mais en cas de force majeur je sais que ce sera ma derniére solution( au cas ou ca reviens) toutes mes Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Je ne suis sure de rien, en fait il s'enlève les plumes sur le "torse" et je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que je vais le traiter au cas ou. Merci beaucoup Sandrine |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
En fait il n'a pas perdu de plumes dans le cou. Juste il se les enlève sur le "torse". Je n'ai qu'un seul oiseau. Plus rien ne va depuis qu'il a eu la galle des pattes que j'ai traité avec pyregal. Merci beaucoup Sandrine |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
armel
![]() ![]()
|
Pour le piquage des plumes (un vice chez certain oiseaux) , il est conseillé de mettre un bout de gras de jambon dans la cage, mais ceci pour une courte période. Quand au 'frontline', je l'utilise en début de saison d' élevage lors des manipulations des oiseaux par un toucher sous l'aile avec un coton tige. Amicalement Armel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sandrine commence déjà par traite ton canari et également sa cage perchoir mangeoire etc.…
Ensuite dans deux ou trois jours tu regarde si son comportement à changer ou pas L’observation dans l’élevage est très importante Tien nous au courant |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut moi je prefere derriere la tete car sous l aile je me demande il l oiseaux ne risque pas de mettre le bec dessus
greg |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi contre les poux je mets une gouttes de frontline(pipette pour chat)
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le produit doit être en contact de la peau: sur les plume il est inopérant. Sous l'aile c'est bien plus facile de trouver la peau nu. Pour mettre dans le cou,je devais me faire aider.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|