| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Cage photo (par Corentin)
Bonsoir,
Cette après midi, je me suis enfin décidé de me faire une cage photo. Mais n'ayant pas trop le temps de chipoter, j'ai opter pour une solution très rapide: - Une cage d'exposition - Une plaque de plexiglas. Temps de réalisation: même pas 10 minutes, le temps de couper le plexiglas. Le plexiglas est juste posé tu le terroir et appuyé contre le perchoir. La cage d'exposition: ![]() La cage d'exposition sans le grille ![]() La cage l'exposition avec le plexiglas: ![]() Coût: 5€ pour la cage d'exposition acheté début d'année d'occasion. elle a été repeinte au mois d'aout. Le plexiglas, ne m'a rien coûté. Bientôt, les photos d'oiseaux faites cette après midi.
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Cage photo (par Corentin)
Pas mal du tout!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Excellente idée Monsieur gadget!! je ne suis pas bricoleuse donc j'approuve à 100%
bien à toi |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Très belle réalisation Corentin, avec la cage d'exposition rien de plus simple, et de plus pratique
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Très bonne idée Corentin, je crois que je vais faire comme toi à l’ avenir
Merci pour cette idée |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je vais faire de même aussi,quelle bonne idée tu as eu,
amities |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,bravo Correntin et pourquoi pas le mettre dans les astuces pour seux qui ne sont pas bricoleurs encore bravo a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
ça tombe bien, je cherchais à savoir comment fabriquer " un studio photo en miniature" pour mes canaris...
Avec quoi tu découpe le plexiglass sans le casser, car c'est vendu en panneau de 1m ? Tu photographie sans flash ? car sinon il ya des reflets sur le plexi...tu fais comment ? Y a'til dautres posts concernant la fabrication de cage photo ? (j'ai vu celle de Karim...) Sinon Bravo pour l'astuce
Dernière modification par benphotos ; 19/10/2008 à 22h54. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quand on prend une photo, il faut toujours éviter d'utiliser le flash, moins on l'utilise, mieux c'est. Pour découper le plexi, il y a la disqueuse, je dis ca, parce qu'on l'a utilisé pour le toit des volières, et sans problème. Un article à ce sujet que j'ai réalisé : http://www.apdcanari.com/index.php/?...ne-cage-photos ![]() ![]() Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Bonsoir Cédric...
Tu l'éclaire avec quoi vu que tu ne met pas de flash ? tu n'a pas de flou si l'oiseau bouge car le flash permet de figer l'oiseau...celui en photo est magnifique et la photo nette... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ensuite, il suffit d'attendre le bon moment ou il présente bien à perche pour prendre la photo. Toujours prendre la photo en mode macro, entre 15 et 25 cm de l'oiseau et en laissant les autres paramètres en mode automatique de ton appareil photo. Celle que j'ai prise aujourd'hui du Gloster Corona était en pleine volière en extérieure, sinon, dans le chalet à la lumière du jour. Je n'utilise jamais le flash. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
C'est vrai que le flash a tendance à faire peur vu l'intensité de la lumière qui est brusque...tu utilise un reflex ou un compact comme appareil photo car tes photos au niveau couleur et exposition sont impec...
(Merci pour le lien) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quand j'ai fait mes études en infographie, je n'ai même pas fait un an, mais le cours de photos m'intéressait énormément, enfin, toujours est-il que le prof insistait bien, de bannir le flash le plus souvent possible, car surexposition des couleurs du au flash et que c'était du temps perdu à devoir retoucher ses photos sur Photoshop. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous (tu trouve le pexiglas dans quel commerce? Excuse si ma question est idiote) merci Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
il bien côté ton appareil au niveau qualité d'image...c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le flash sauf en faible luminosité mais pour des photos d'oiseaux mieux vaut les faire la journée dans une pièce éclairée en lumère du jour, face à une fenetre par exemple...
Au fait tes oiseau ne bougent pas dans la cage vu que tu ne met pas de vitre....tu les as élevé à la main ou ils sont habitué à toi ? Pour Robert: le plexiglass tu le trouve dans les magasins de bricolage... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces astuces concernant les prises de photo car question équipement photographie je suis pas gater (j'utillise mon portable 3 millions de pixels) Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, coupé à la disqueuse fait fondre le pexi avec la chaleur de rotation et fait de petites boulettes qui se collent sur les bords,le plus facile pour coupé du pexi le mieu est une scie circulaire si possible sur table ,et encore un petit truc pour ne pas avoir d'éclats il faut que les dent de la lame soient à peine au dessus de l'épaisseur du pexi et ne retirez que la protection plastique qu'àprès la coupe et vous avez une coupe bien nette ,un petit coup avec du papier de verre fin pour casser l'arrête pour ne pas vous coupez et le tour est jouer a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
J'ai couper mon plexiglas avec une scie circulaire avec une lame à petites dents.
Pour le reflet du flash, il faut prendre la photo de côté et non de face.
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Corentin et merci pour ton astuce , je vais réaliser la même dès ce week end . Et pour les photos , tu prends a travers la glace ? cela ne fait pas de reflet ?
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|