Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oiseaux malade qu'est-ce?
J'ai déja perdu 3 canaris (beaucoups d'éleveurs m'ont dit que c'été surement dû à leurs alimentation) hors là, je les nourris uniquement avec de l'alpiste et il me semble qu'un autre canaris va avoir le méme probléme, je reconnais ce symptome car le tout premier signe et que son cou se dégarnis un peu (on vois juste la peau du cou) là, un mâle isabelle jaune qui était super bien portant (comme deux des trois autres) présente les mémes signes? Au début ces signes puis aprés il se mets à manger (sans boire) ensuite il devient sans réaction (en boule et ammaigris mais pas le bréchet saillant) et là il meurt sous 24h.Je penser que ce n'été qu'un mauvais souvenir mais là tout est respecter hygiéne maximale, grille de protection pour plus que les oiseaux picorent à terre et ne touchent des escréments.Nourriture de la graine d'alpiste et aucuns courant d'air? Donc, je me trouve devant un diléme que je n'ai jamais eut lorsque mes oiseaux étaient en cage individuelle (là, ils sont en voliére) deux voliéres pour vingt cinq oiseaux (h1.70 L90 l65) elles sont nettoyer 3 fois par semaines et entre deux je nettois bien sur les mangeoires.Et eau fraiche soit pure ou avec du vinaigre de cidre au minimum tout les jours.Et je leurs ai donner aussi un produit pour l'équilibre du foie (Spécial foie des laboratoires FRANCODEX) je ne trouve rien en pharmacie et il n'y a pas de vétérinaire pour oiseaux dans mon département.Merci de vos réponses amicalement robert.
![]() Dernière modification par exotic ; 15/10/2008 à 19h12. Motif: post déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oiseaux malade qu'est-ce?
je suis desolée robert mais je ne peux te repondre ,attend un peu l'avis des pros ne devraient pas tarder a arriver.
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Robert,
As-tu vérifier la présence de poux ? Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
je ne suis pas connaisseuse...
![]() je sais pas si ca t'aidera, je sais pas si j'ai bien fait, mais en tout cas elle est de nouveau sur patte ![]() j'espère que ton canairs s'en remattra ps : dans l'eau je mettais aussi des vitamines en vente dans les animaleries... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à vous et merci de vos conseils amitié robert
|
|||||||||||