Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Certains de mes canaris sont infectés aux pattes par un boutons rouges qui prend plus ou moins de l'ampleur selon l'animal, pour l'instant je les soignes à la betadine, pour certain ca fonctionne bien par contre un d'entre eux, le bouton prend de plus en plus d'ampleur, j'ai du l'isoler. J'ai recherché longuement sur internet pour conaitre le nom de cette maladie et comment la traiter mais sans succés, quelqu'un a t-il deja rencontré ce probléme, pourriez-vous me renseigner ? merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Infection des pattes (boutons rouges au bout des doigts)
Je ne voudrais pas t'affoler mais j'ai déjà rencontré ce problème l'année dernière et mes canaris étaient atteints de variole. Ils se le transmettent. Il faut isoler les canaris malades et tout désinfecter perchoirs, mangeoires etc... pas de sable en fond de cage. j'avais emmener 5 canaris atteints chez un vétérinaire et il m'a confirmé que c'était bien la variole. Il n'y a aucun médicament à donner d'après ce vétérinaire car la variole est un virus donc pas d'antibio, simplement désinfecter à la bétadine ou l'éosine qui sèche bien les boutons. Est-ce que tes canaris sont vaccinés contre la variole ? Je te donne mon avis, maintenant attends d'autres personnes vont te donner le leur. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où), quelqu'un qui avait ce genre de soucis avec certains canaris. Il se demandait si cela ne provenait pas des grilles qu'il met sur le sol de ses cages afin d'éviter le contact avec les fientes. Mais au final, suite à la réaction d'autres membres, il semblerait que ce soit génétique.Je reste dubitatif quand même là-dessus. Tes oiseaux sont-ils logés sur un sol normal ou sur des grilles?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si cela fait plus d'une semaine que tu as ce problème c'est probablement la galle des pattes. Tu trouves en jardinerie ce qu'il faut pour la soigner. S'ils avaient la variole ils seraient dèjà morts. Nettoye soigneusement les perchoirs, la galle est contagieuse. Il s'agit d'un acarien qui creuse des galeries sous la peau. L'huile de cade est efficace.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca peut être également les symptômes d'un début de goutte, si ces boutons sont situés aux articulations des doigts, ton alimentation n'est pas trop riche?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu pouvais nous mettre une photo, ce serait super pour se faire une meilleure idée. Il existe beaucoup de causes pouvant causer ces symptômes. Alors plutôt que d'annoncer un traitement en aveugle, mieux vaut voir le patient. En attendant, tu isoles sans tarder tous ceux qui sont atteints et tu pratiques une hygiène rigoureuse, notamment des perchoirs |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai peu être eu le même problème.j'ai nettoyé les pattes et les perchoirs avec du dakin pendant 4 jours environ, toutes les boursouflures ont disparus progressivement.
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme te l'a dit geojos il serai bien de voir une photo
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ic joint 3 photos de mes cannaris atteint.
J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont repondus et leurs précieux conseils, je met en pratique vos recommandations rapidement. Ils ne sont pas vaccinés pour la variole, cet été dans mon fond de volière j'avai installé un grille que j'ai enlevé par la suite, j'ai aussi supprimé le sable car j'avait aussi des doutes, pourtant le nettaoyage des perchoirs est fait tres regulièrement ainsi qu'une desinfection par javel. Ils ne sont pas sous alimenté, graines, verdures, fruits, miel, paté pour la santé, paté pour la couleur des plumages etc... Merci d'avance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la première et la troisième photo me font penser à la variole, mes canaris avaient des boutons au bout des doigts exactement comme sur les photos. Par contre la photo du milieu j'ai un doute.
Est-ce qu'ils saignent beaucoup ? parce que les miens saignaient vraiment beaucoup, c'était impressionnant. J'espère que ça n'est pas la variole, mais contrairement à ce que Catherine disait plus haut un canaris atteint de variole peut tenir plus de 8 jours, les miens sont morts au bout de 12 à 15 jours, et plus mais franchement j'espère de tout coeur que ça n'est pas ça, parce qu'on ne peut rien faire malheureusement mais surtout isole bien les sujets qui sont atteints et il faut bien tout nettoyer à la javel tous les jours, mangeoires, perchoirs, fond de cage. Maintenant attend d'autres avis. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Tes canaris ont été piqués par des moustiques. Ce type de boules sur les pattes en est la preuve. Deux cas peuvent en résulter : 1) La variole et dans ces conditions si tes oiseaux ne sont pas vaccinés, ce sera fatal pour eux. 2) Une infection cutanée qui si elle n'est pas traitée, peut aussi entainer la mort des oiseaux à plus long terme. Les deux pathologies sont contagieuse. Il te faut donc séparer les oiseaux atteints pour éviter une contamination des autres. Pour rester optimiste, considérons le cas N°2 1) Comme je l'ai dit, séparer les oiseaux atteints et nettoyer tous les jours les perchoirs qui sont un vecteur de transmission par les petits saignements des pattes. 2) Nettoyer une fois par jour à la Bétadine les zones atteintes et les enduire d'une pommade cutanée composée d'un antibiotique et de cortisone : CORTANMYCETINE (tube de 5g vendu chez tous les véto). traitement à effectuer au minimum pendant 7 jours 3) Dans le même temps, mettre dans leur eau de boisson ERYTAVICOL (antibiotique) du laboratoire VETOQUINOL en vente sur commande en pharmacie. Dosage : 5 grammes par litre d'eau. 4) Eliminer le sable en fond de cage Voilà, je te souhaite bon courage et bonne chance en espérant que ce ne soit pas la variole |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
la reponse de geojos ( d'apres les photos ) est exacte
il faut isoler tes oiseaux et les soigner , le probleme c'est les moustiques ... bonne chance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour.
je viens d'aller voir sur le site http://canaris-couleurs.wifeo.com/le...-du-canari.php . Ils y decrivent les maladies courantes des canaris. A voir les photos , je crois qu'effectivement , c'est la variole. Il n'y a pas de remede miracle . Seule une vaccination fonctionne dans ce cas. Suis les remedes que GEOGOS t'a communiqué et ensuite tu verras bien. bonne chance |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bon bien je vais suivre vos conseil a tous, je vous tiendrai au courant de l'evolution merci a tous GG
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|