Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
canaris fatigué
Bonjour,
Je suis inquiète, car mon petit Batistou qui à 2 ans, en pleine mue, à l'air tout déplumé et bien fatigué pourtant je lui donne des vitamines pour la mue, des pommes, des poires, de la verdure, de la tisane de thym avec du miel, des graines enrichies en vitamines. Que puis-je faire de plus s'il vous plait, il a l'air si triste merci de m'aider.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canaris fatigué
Non, je lui en donne de la patée
pitié il faut faire quelque chose, il ne souffle pas, il n'est pas en boule, il a l'air triste et fatigué merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca arrive à pleins de canaris, ils sont amorphes durant la mue.
si il n'est pas en boule, n'a pas de problème de bréchet saillant, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que la mue se passe.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lundi : graines enrichies en vitamines A(5000Ui/kg) D3 (1000Ui/kg) E 5mg/kg + tisane de thym au miel
Mardi : Graines idem + patée aux oeufs + courgette + tisane miel Mercredi : graines vitaminées+ pommes ou poires + tisane miel Mercredi : graines vitaminées + Salade + patée au oeufs + tisane miel Jeudi : graines vitaminées + Plantain du jardin + tisane miel Vendredi : graines vitaminées + courgette + tisane miel Samedi : graines vitaminées + fruits + tisane miel Dimanche : Graines vitaminées + patée au oeufs + tisane miel toute la semaine : vitamines pour la mue Vous croyez qu'il fait une overdose de vitamines ?? Les graines contiennent : Alpiste Avoines, chènevis, lin, navette, niger,+ les vitamines citées dessus Il n'a pas de diarrhée, et son bec ne coule pas. Les autres mangent la même chose ils sont très vifs et la mue se passe plutot bien merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je mets quelques photos de mon petit Batistou
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour betty,
je suis désolé pour ce qui arrive à ton canari, j'epère que tu auras une solution pour son problème Amicalement,Paul
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
toujours dans le même état??
Pour moi il n'y a rien d'inquiétant, il fait juste une mue spectaculaire, mais je ne pense pas qu'il courre un quelconque danger.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour le régime alimentaire, mets leur uniquement des graines (1cc par canari et par jour), avec une à deux fois par semaine de la verdure (fruit ou légume ou plante "sauvage").
Arrête la tisane au miel, ce n'est pas bon pour eux de leur en donner tous les jours, il faut l'utiliser uniquement en cas de rhume. Pour la pattée, une à deux fois par semaine uniquement, en alternance avec la verdure par exemple ![]() Tu peux aussi donner une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau, 1 fois par semaine, pour équilibrer le PH intestinal. Peut-être donner quelque chose pour le foie, ils risquent d'avoir des problèmes avec tout ce miel, par contre je ne me rappelle plus du nom du produit.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Patrice,
Aujourd'hui c'est dimanche, alors un petit break pourrait te permettre de te ressourcer un peu. A cette cadence, tu ne vas arriver au : |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci à tous,
Merci Math : j'arrête le miel eet réduis la verdure. Je donne toujours un c à c de graine par oiseau que je change tous les jours Ok, je commence le vinaigre de cidre. Hier soir, je l'ai isolé dans une cage tout seul, les autres sont gentils avec lui mais on ne sait jamais Merci Patrice : Je vais me lancer dans un savant mélange de graines selon ta recette. A condition biensûr que je trouve tout ce qu'il faut, parce ce que chez nous il n'y a pas trop d'éleveur d'oiseaux (à part la volaille). je n'ai même pas trouver du charbon !!!!!!! Je vais suivre vos conseils à tous les deux et je vous donnerai des nouvelles. Je vois que l'entrainement réussi à Patrice, il devient ...comment dire....Littéraire. Je ne suis pas sûre que "vétimaminore" soit le bon mot, je dirai plutot "vitaminovore" Merci encore à vous deux, et oui il faut garder quand même une pointe d'humour. J'oubliais Geojos : mignons les gifs, merci *914mnl2y.gif*4ak15q7q.gif*
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Lisette,
oui rien de grave,ils sont tous très fatigués par cette mue qui dure,pour moi c'est en particulier un de mes mâles qui est bien fatigué vivemant la fin de la mue qu'ils retrouvent toute leur force. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Heureusement que l'on trouve toutes nos réponses car j'avoue moi même je suis inquiète depuis la semaine dernière, un de mes mâles (fifi) paraît fatigué, pour l'instant son plumage n'est pas beau et je ne l'ai jamais vu dans cet état, bref je le surveille mais je suppose que c'est toujours cette mue qui n'en finit toujours pas.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
btg49m2q.gif, grace à vos conseils mon petit canari à l'air d'être plus vif, bien que toujours déplumé. Je continue les soins merci encore a vous tous
![]() |
![]() |
|
|