| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
astuces devantures
J'utilise tout comme beaucoup d'entre-nous des devantures métalliques avec porte coulissante, des portes tournantes pour les nids et des portes à ressort pour les mangeoires. Nids et mangeoires sont placés à l'extérieur pour offrir un maximum d'espace intérieur et me permettent de m'occuper de mes oiseaux sans devoir entrer la main dans la cage. Vous l'aurez compris j'accorde beaucoup d'importance au calme et à la tranquilité dans ma pièce d'élevage et dans mon installation en générale.
Seulement voilà: les devantures çà grince et çà cliquote de partout d'autant plus si comme moi vous utilisez des perchoirs fixés uniquement entre les barreaux. ![]() Mais j'ai trouvé quelques astuces pour remédier au problème: 1- Sur les crochets qui font coulisser la porte principale, je glisse un morceau de tube silicone de 2mm de diam. Cà élimine le frottement et amortit la chute si la porte vous échappe. 2- Je récupère sur d'anciens godets à pâtée la partie qui sert à les fixer entre les barreaux et je la glisse au centre de la partie inférieur de la porte principale, çà me fait une petite poignéée qui me permet de l'ouvrir avec un seul doigt. 3 - Je fixe sur les portes à ressort un cheville en plastique de 10mm de diam. utilisée pour l'assemblage de meubles, çà m'aide à les soulever pour changer la mangeoire et évite que la porte claque sur la devanture si elle vous glisse des doigts. Astuce peinture: Toutes mes devantures sont peintes à la peinture pour carrosserie en aérosol ( parce qu'elle contient déjà du vernis) noire. Cela facilite la visualisation des oiseaux et elles vieillissent beaucoup mieux. Ces quelques petites astuces ne coûtent pas bien cher et vous serez étonné du résultat. Amicalement. Dernière modification par exotic ; 26/08/2008 à 11h48. Motif: déplacé dans la bonne rubrique |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : Astuces devantures
Merçi Dany,pour le partage.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
merci
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Bonjour
c'est vrai elles n'ont pas l'air de couter cher et elles sont grandement utile ![]() Merci |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|