| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
[QQT54]: question de culture générale
Quel est le nom de l'inventeur du baguage en Amérique?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : [QQT54]: question de culture générale
bonsoir
jean jacques AUdubon 1803/1805 |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
bien répondu,je vous remet votre diplôme ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je vois que Léon a bien travaillé, bravo petit Coco
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Pour ceux qui ne le savent pas , Jean-Jacques Aubudon a consacré sa vie à l'étude des oiseaux d'Amérique du nord. Né en 1785, il est envoyé en Amérique qui est encore largement inexploré. Il étudie l'histoire naturelle et met en place la première opération de baguage en nouant à la patte un fil de coton, pour faciliter son rôle d'observation de moucherolles et voir cette espèce conserve les mêmes sites de nidification d'une année à l'autre.
Entre 1827 et 1839 il publie "Les oiseaux d'Amérique" composé de 435 plances colorées à la main Il meut à New York en 1851 facette moins connue du personnage, bien qu'il déplorait la disparition de certaines espèces, il abattait systématiquement les oiseaux pour les dessiner. D'après un de ses biographz, il recherchait plus les oiseaux qui étaient rare et ne se préoccupait guère de savoir s'il allait acvélérer ou non la dispariton de l'espèce. autres infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/John_James_Audubon |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Merçi Noëlle pour l'info,il est toujours très bon de se cultiver sur les différents aspects de notre passion !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
il y a tant de choses à apprendre, que en faisant des recherches pour les QQT on apprend aussi bcp de choses
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Merci Léon c vrai c via internet . Mais bon faire la recherche et comme noelle le dit on apprend beaucoup elle pour faire les questions et nous pour chercher . je n'aurrais pas penser a rechercher l'inventeur de la bague donc meme si c facile aujourd'hui d'autre fois il faut chercher plus .de toute facon ca na que du bon A Bientot |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|