Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,567 | Messages: 512,777 | Membres: 18,920 | Connectés: 676 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2008, 19h42   Afficher une version imprimable   (1)
rorocanari
Invité

lors de vos achats

bonsoir, je voudrais savoir svp merci :
- Lors de vos achats chez un éleveurs , prèfèrez vous un éleveur avec une tenue par cahier de son élevage ou pas ?

- Lors de vos achats en bourse , comment faites vous , pour savoir , si vos oiseaux sont de bonnes souches , si il y a pas de consanguinité,si ils sont pas médicamenté toute l année comme on le voit parfois.

- si vous avez un bon éleveur devant vous et pas un beau parleur??? ect ect merci a tous
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h03   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : lors de vos achats

Envoyé par rorocanari (Voir le message)

bonsoir, je voudrais savoir svp merci :
- Lors de vos achats chez un éleveurs , prèfèrez vous un éleveur avec une tenue par cahier de son élevage ou pas ?

- Lors de vos achats en bourse , comment faites vous , pour savoir , si vos oiseaux sont de bonnes souches , si il y a pas de consanguinité,si ils sont pas médicamenté toute l année comme on le voit parfois.

- si vous avez un bon éleveur devant vous et pas un beau parleur??? ect ect merci a tous

Bonsoir Jean paul,

1 * Si tu vas chez un "éleveur",il aura toujours à disposition son regitre d'élevage

2 * En Bourse,tu devra impérativement faire confiance au vendeur,c'est pourquoi,il est toujours préférable d'aller chez l'éleveur lui-même....
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h10   Afficher une version imprimable   (3)
rorocanari
Invité

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonsoir Jean paul,

1 * Si tu vas chez un "éleveur",il aura toujours à disposition son regitre d'élevage

2 * En Bourse,tu devra impérativement faire confiance au vendeur,c'est pourquoi,il est toujours préférable d'aller chez l'éleveur lui-même....
bonsoir, très sérieusement , des éleveurs avec une tenue de leur élevage , j en voit très peu
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h12   Afficher une version imprimable   (4)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

oui c'est une bonne question.Comme je n'ai encore acheté aucun canaris je ne peux pas te répondre mais je pense qu'il faut faire confiance surtout.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h23   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

bonsoir, très sérieusement , des éleveurs avec une tenue de leur élevage , j en voit très peu
Ah bon,explique-moi comment tu peux faire une souche de canaris sans registre d'élevage...
Tu retiens tout dans ta tête ?,pour 1 où 2 couples peut être,mais si tu en à plusieurs ?
Moi,tout les éleveurs que je connais,on un cahier ou il inscrive les renseignements de chaque couple détenu
D'ailleurs si tu ne fais pas celà,comment va tu te retrouver ?
Vieux 18/08/2008, 21h33   Afficher une version imprimable   (6)
rorocanari
Invité

Ah bon,explique-moi comment tu peux faire une souche de canaris sans registre d'élevage...
Tu retiens tout dans ta tête ?,pour 1 où 2 couples peut être,mais si tu en à plusieurs ?
Moi,tout les éleveurs que je connais,on un cahier ou il inscrive les renseignements de chaque couple détenu
D'ailleurs si tu ne fais pas celà,comment va tu te retrouver ?
justement, c est le problème, j ai toujours dit qu un bon éleveur a un cahier de la tenue de son élevage, c est un peu pour cela que je mets ce post , pour faire réfléchir un peu ceux qui ne le savent pas, et c est pareil pour les bourses , comment peut on faire , tel est la question, je pense que , c est un gros problème

c est pour cela aussi, que j ai lancé le sujet sur le bird evolution pro ou le cahier, et le sujet de carnet de cession

on me dira , que , j aurais du nouveau sang , soit, mais un mauvais sujet déja a la base , donc , mauvais choix pour le travail, non?????
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h36   Afficher une version imprimable   (7)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonsoir,

Il y a des eleveurs qui ont de petit elevage et qui retienne tout mentalement, ca existe.

Maintenant, pour les eleveurs qui ont un elevage plus important, ils tiennent à jour un registre d'elevage.

En ce qui concerne l'achat d'oiseaux en bourse, partez sur le principe que quand vous voyez un oiseau intéressant, dites-vous que l'on peut toujours trouver mieux par la suite, et si vraiment il correspond à ce que l'on recherche, alors oui, on pourra peut être l'acheter.

Une autre règle, limitez vous au maximum à 3 oiseaux achetés par éleveur, ca vous évitera les problèmes de consanguinité, et regardez toujours le numéro de bague, des chiffres qui se suivent, signifient peut être que les oiseaux sont de parents identiques.

N'achetez pas à l'aveuglette, vérifiez toujours l'état de santé de l'oiseau (plumage soigné, oiseau vif et interessé, ventre de couleur jaune/orange, pattes bien roses et fines,... et surtout la bague ainsi que le prix), mais aussi l'état de la cage (fond de cage, abreuvoir, nourriture).

N'hésitez pas à demander conseils à d'autres eleveurs avant un éventuel achat, car il y en a plus dans deux tetes que dans une.

Essayez de visualiser l'oiseau à la lumière du jour, pour avoir un aperçu réel du plumage.

Et bien d'autres choses encore...

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h37   Afficher une version imprimable   (8)
rorocanari
Invité

c est pour cela que j ai lancé un sujet de bird evolution pro et celui du carnet de cession, a savoir , que bird evolution pro, vous sort le certificat de cession

mais j ai mon petit cahier pour mon élevage
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h43   Afficher une version imprimable   (9)
rorocanari
Invité

bonsoirr,cédric, pour le souvenir mental, je suis d accord avec toi mais pour un tout petit élevage

juste pour mes timbrados , j ai le nom des parents, des grand parents , de chaque éleveurs pour chaque timbrados, alors imagine pour un grand élevage , on peut pas tout retenir
vive le cahier quand même
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h46   Afficher une version imprimable   (10)
apdcanari

Cédric Courbois

bonsoirr,cédric, pour le souvenir mental, je suis d accord avec toi mais pour un tout petit élevage

juste pour mes timbrados , j ai le nom des parents, des grand parents , de chaque éleveurs pour chaque timbrados, alors imagine pour un grand élevage , on peut pas tout retenir
vive le cahier quand même
C'est bien ce que j'ai dit plus haut Jean-Paul, pour les petits eleveurs. Au début, ca va un temps, mais on est bien obligé d'écrire par la suite, jusqu'à l'année dernière, je notais pas grand chose, mais cette année, bien obligé, parce qu'avec l'age, ma mémoire me fait déjà défaut

Bien à toi, bonne soirée,

Cédric
Vieux 18/08/2008, 21h51   Afficher une version imprimable   (11)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

c est pour cela que j ai lancé un sujet de bird evolution pro et celui du carnet de cession, a savoir , que bird evolution pro, vous sort le certificat de cession

mais j ai mon petit cahier pour mon élevage
Il me semble que Cédric,avait déjà fait des feuillets d'élevage à aposer sur des présentoirs pour la cage d'élevage où à placer sur le dos du nid-boite,ces feuillets sont très appréciable pour l'éleveur.
Après,il ne reste plus qu'a tout recopier "au propre" sur son cahier d'élevage.
Certains Clubs fournissent des cahiers d'élevage (gratis) à leurs Membres,je trouve que c'est une belle initiative.
Vieux 18/08/2008, 21h55   Afficher une version imprimable   (12)
apdcanari

Cédric Courbois

Il me semble que Cédric,avait déjà fait des feuillets d'élevage à aposer sur des présentoirs pour la cage d'élevage où à placer sur le dos du nid-boite,ces feuillets sont très appréciable pour l'éleveur.
Après,il ne reste plus qu'a tout recopier "au propre" sur son cahier d'élevage.
Certains Clubs fournissent des cahiers d'élevage (gratis) à leurs Membres,je trouve que c'est une belle initiative.
En effet Léon.

Il y avait ceci, que l'on peut télécharger ici : http://www.apdcanari.com/index.php/?dlm/25/21

Et les fiches d'élevage à apposer sur les cages, à télécharger ici : http://www.apdcanari.com/images/fiche_elevage.jpg

1. Numéro de bague du mâle et de la femelle
  2. P1 est entouré parce que c'est la première ponte
  3. Dates de pontes des oeufs
  4. Dates importantes à retenir
  5. Date du début de couvée de la femelle
  6. Dates de la première à la dernière naissance
  7. Dates du premier au dernier jeune bagué
  8. Nombre d'oeufs perdus de façons inexpliquées, par exemple, un oeuf tombé dans le fond de la cage alors que les oeufs n'étaient pas encore mirés
  9. Nombre d'oeufs non-fécondés après le mirage
  10. Nombre de jeunes morts dans l'oeuf
  11. Nombre d'oeufs fécondés après le mirage
  12. Nombre de jeunes bagués
  13. Numéro de bagues des jeunes
  14. Date de sortie des jeunes du nid
  15. Numéro de la cage
Bonne soirée,

Cédric
Vieux 18/08/2008, 21h56   Afficher une version imprimable   (13)
rorocanari
Invité

ah , oui, c est nikel, je m en sert a chaque couple et chaque couvée

mais sauf que ne n est pas de support pour les mettre sur le nid

ca va donner , une astuce a faire pour le concours

merci a cédric, c est pas mal, et nous aident bien ce petit feuillet
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 22h22   Afficher une version imprimable   (14)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Bonsoir à tous, depuis quelques années, plusieurs de mes collègues-éleveurs du club de postures ont une gestion informatique de leur élevage. Le début est assez astreignant, il faut tout entrer en une fois mais par la suite, c'est génial, surtout si on élève plusieurs races différentes avec chaque fois plusieurs lignées.
Amicalement
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 20h05   Afficher une version imprimable   (15)
jéjé56
Invité

bonsoir,je ne me suis jamais posé la question sur le cahier d'élevage quand j'ai acheter des canaris a des éleveurs chez eux,sinon j'achète dans les bourses locale(en cas de problème,je peux me déplacer).
j'ai acheter en janvier une femelle mandarin au championnat a Pontivy,je ne connaissais pas l'éleveur,le soir même elle était en boule, le lendemain elle était morte. j'ai regarder sa bague,surprise de débutant,elle avait été coupé et repincer sur sa patte(celui-la si je met la main dessus )
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 20h21   Afficher une version imprimable   (16)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Bonsoir Jerome,on ne le répéte jamais assez,quand vous achetez un oiseau,si je peux m'exprimer ainsi : examinez-le sur toute les coutures.....

Tu n'est pas le premier à avoir eu affaire à un éleveur peu scrupuleux,et tu ne seras pas le dernier...
Vieux 19/08/2008, 21h12   Afficher une version imprimable   (17)
rorocanari
Invité

bonsoir, maloute, hé bien , je dirais qu il faudrais mettre une loi ou un truc comme cela, et si il y a éleveur scrupuleux, et bien , l exclure des fédérations , ou une solution comme cela, ne croyais vous pas , que cela porte préjudice aux noms de tout bon éleveurs ?????????
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 09h29   Afficher une version imprimable   (18)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

bonsoir, maloute, hé bien , je dirais qu il faudrais mettre une loi ou un truc comme cela, et si il y a éleveur scrupuleux, et bien , l exclure des fédérations , ou une solution comme cela, ne croyais vous pas , que cela porte préjudice aux noms de tout bon éleveurs ?????????
Une petite anecdote pour réponse : je connais personnellement un très bon amateur,qui dans les années
90,à triché lors d'un concours (il avait collé les queues se ces oiseaux!!!),la supercherie à été vite apperçue par les Juges qui oeuvraient ce jour là.
Ce Monsieur ainsi que tout ces oiseaux,même ceux qui avaient déjà été jugé et qui étaient lauréats,TOUS
ont été déclassé..une plainte à été introduite à la Fédération,et ce Monsieur à été disqualifié...A VIE...

Conclusions : c'est la dame de cet "amateur",qui aujourd'hui encore est inscrite,reçois des bagues,l'amateur en question : expose toujours ses oiseaux...,mais sous le couvert de sa dame !
Et est champions dans d'e très nombreuses catégories de Canaris Couleurs,et Indigènes...
Alors dites-moi où est la justice où l'injustice dans tout ceçi ???

(Vous comprendrez aisément le pourquoi je n'ai pas nommer cet Amateur d'oiseaux)

A méditer!!!
Vieux 20/08/2008, 11h29   Afficher une version imprimable   (19)
rorocanari
Invité

bonjour, oui je comprend , on ne pourra pas faire grand chose , car cela peut devenir une chaine sans fin son histoire, merci pour cette petite précision

oups, pour moi, ce n est pas un bon éleveur amateur , mais un bon usurpateur
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 12h13   Afficher une version imprimable   (20)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Une loi appelle une autre loi, qui en appelle une autre, etc etc...

Il serait bon d'essayer de faire confiance aux gens, oui c'est blessant quand on a été trompé, mais c'est avec de mauvaises expériences qu'on apprend.

Pour les éleveurs dans le genre de celui de Jérôme, ou Léon, il faut simplement leur faire la réputation qu'ils méritent! Si on vous dit que l'éleveur chez lequel vous avez l'intention d'acheter des canaris n'est pas honnête, vous n'y irez pas.

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages