| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
lors de vos achats
bonsoir, je voudrais savoir svp merci :
- Lors de vos achats chez un éleveurs , prèfèrez vous un éleveur avec une tenue par cahier de son élevage ou pas ? - Lors de vos achats en bourse , comment faites vous , pour savoir , si vos oiseaux sont de bonnes souches , si il y a pas de consanguinité,si ils sont pas médicamenté toute l année comme on le voit parfois. - si vous avez un bon éleveur devant vous et pas un beau parleur??? ect ect merci a tous
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : lors de vos achats
Bonsoir Jean paul, 1 * Si tu vas chez un "éleveur",il aura toujours à disposition son regitre d'élevage 2 * En Bourse,tu devra impérativement faire confiance au vendeur,c'est pourquoi,il est toujours préférable d'aller chez l'éleveur lui-même.... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est une bonne question.Comme je n'ai encore acheté aucun canaris je ne peux pas te répondre mais je pense qu'il faut faire confiance surtout.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Tu retiens tout dans ta tête ?,pour 1 où 2 couples peut être,mais si tu en à plusieurs ? Moi,tout les éleveurs que je connais,on un cahier ou il inscrive les renseignements de chaque couple détenu D'ailleurs si tu ne fais pas celà,comment va tu te retrouver ? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
![]() c est pour cela aussi, que j ai lancé le sujet sur le bird evolution pro ou le cahier, et le sujet de carnet de cession on me dira , que , j aurais du nouveau sang , soit, mais un mauvais sujet déja a la base , donc , mauvais choix pour le travail, non?????
|
||
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il y a des eleveurs qui ont de petit elevage et qui retienne tout mentalement, ca existe. Maintenant, pour les eleveurs qui ont un elevage plus important, ils tiennent à jour un registre d'elevage. En ce qui concerne l'achat d'oiseaux en bourse, partez sur le principe que quand vous voyez un oiseau intéressant, dites-vous que l'on peut toujours trouver mieux par la suite, et si vraiment il correspond à ce que l'on recherche, alors oui, on pourra peut être l'acheter. Une autre règle, limitez vous au maximum à 3 oiseaux achetés par éleveur, ca vous évitera les problèmes de consanguinité, et regardez toujours le numéro de bague, des chiffres qui se suivent, signifient peut être que les oiseaux sont de parents identiques. N'achetez pas à l'aveuglette, vérifiez toujours l'état de santé de l'oiseau (plumage soigné, oiseau vif et interessé, ventre de couleur jaune/orange, pattes bien roses et fines,... et surtout la bague ainsi que le prix), mais aussi l'état de la cage (fond de cage, abreuvoir, nourriture). N'hésitez pas à demander conseils à d'autres eleveurs avant un éventuel achat, car il y en a plus dans deux tetes que dans une. Essayez de visualiser l'oiseau à la lumière du jour, pour avoir un aperçu réel du plumage. Et bien d'autres choses encore... Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
c est pour cela que j ai lancé un sujet de bird evolution pro et celui du carnet de cession, a savoir , que bird evolution pro, vous sort le certificat de cession
![]() mais j ai mon petit cahier pour mon élevage
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonsoirr,cédric, pour le souvenir mental, je suis d accord avec toi mais pour un tout petit élevage
juste pour mes timbrados , j ai le nom des parents, des grand parents , de chaque éleveurs pour chaque timbrados, alors imagine pour un grand élevage , on peut pas tout retenir ![]() vive le cahier quand même
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Bien à toi, bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Après,il ne reste plus qu'a tout recopier "au propre" sur son cahier d'élevage. Certains Clubs fournissent des cahiers d'élevage (gratis) à leurs Membres,je trouve que c'est une belle initiative. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il y avait ceci, que l'on peut télécharger ici : http://www.apdcanari.com/index.php/?dlm/25/21 ![]() Et les fiches d'élevage à apposer sur les cages, à télécharger ici : http://www.apdcanari.com/images/fiche_elevage.jpg ![]() ![]()
Cédric
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
ah , oui, c est nikel, je m en sert a chaque couple et chaque couvée
mais sauf que ne n est pas de support pour les mettre sur le nid ![]() ca va donner , une astuce a faire pour le concours ![]() ![]() ![]() merci a cédric, c est pas mal, et nous aident bien ce petit feuillet
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous, depuis quelques années, plusieurs de mes collègues-éleveurs du club de postures ont une gestion informatique de leur élevage. Le début est assez astreignant, il faut tout entrer en une fois mais par la suite, c'est génial, surtout si on élève plusieurs races différentes avec chaque fois plusieurs lignées.
Amicalement |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
bonsoir,je ne me suis jamais posé la question sur le cahier d'élevage quand j'ai acheter des canaris a des éleveurs chez eux,sinon j'achète dans les bourses locale(en cas de problème,je peux me déplacer).
j'ai acheter en janvier une femelle mandarin au championnat a Pontivy,je ne connaissais pas l'éleveur,le soir même elle était en boule, le lendemain elle était morte. j'ai regarder sa bague,surprise de débutant,elle avait été coupé et repincer sur sa patte(celui-la si je met la main dessus )
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Jerome,on ne le répéte jamais assez,quand vous achetez un oiseau,si je peux m'exprimer ainsi : examinez-le sur toute les coutures.....
Tu n'est pas le premier à avoir eu affaire à un éleveur peu scrupuleux,et tu ne seras pas le dernier... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
bonsoir, maloute, hé bien , je dirais qu il faudrais mettre une loi ou un truc comme cela, et si il y a éleveur scrupuleux, et bien , l exclure des fédérations , ou une solution comme cela, ne croyais vous pas , que cela porte préjudice aux noms de tout bon éleveurs ?????????
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
90,à triché lors d'un concours (il avait collé les queues se ces oiseaux!!!),la supercherie à été vite apperçue par les Juges qui oeuvraient ce jour là. Ce Monsieur ainsi que tout ces oiseaux,même ceux qui avaient déjà été jugé et qui étaient lauréats,TOUS ont été déclassé..une plainte à été introduite à la Fédération,et ce Monsieur à été disqualifié...A VIE... Conclusions : c'est la dame de cet "amateur",qui aujourd'hui encore est inscrite,reçois des bagues,l'amateur en question : expose toujours ses oiseaux...,mais sous le couvert de sa dame ! Et est champions dans d'e très nombreuses catégories de Canaris Couleurs,et Indigènes... Alors dites-moi où est la justice où l'injustice dans tout ceçi ??? (Vous comprendrez aisément le pourquoi je n'ai pas nommer cet Amateur d'oiseaux) A méditer!!! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
bonjour, oui je comprend , on ne pourra pas faire grand chose , car cela peut devenir une chaine sans fin son histoire, merci pour cette petite précision
![]() oups, pour moi, ce n est pas un bon éleveur amateur , mais un bon usurpateur
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Une loi appelle une autre loi, qui en appelle une autre, etc etc...
Il serait bon d'essayer de faire confiance aux gens, oui c'est blessant quand on a été trompé, mais c'est avec de mauvaises expériences qu'on apprend. Pour les éleveurs dans le genre de celui de Jérôme, ou Léon, il faut simplement leur faire la réputation qu'ils méritent! Si on vous dit que l'éleveur chez lequel vous avez l'intention d'acheter des canaris n'est pas honnête, vous n'y irez pas.
|
|
|
![]() |
|
|