Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
chardo major classique
bonjour,
après m'être fait une petite expérience avec des canaris pendant une dizaine d'années, j'ai décidé cette année de passer à l'échelon supérieur et de tenter d'élever des chardonnerets majors. Pour commencer j'ai acheté 2 couples de majors --> J'ai obtenu 5 jeunes (pas mal pour une première année). Ils sont déjà tous réservés ! c'est fou ça, ils n'ont même pas encore passé la mue ! J'aurais voulu savoir quels étaient les prix pratiqués concernant des chardonnerts majors classiques en Belgique (afin de ne pas me faire rouler) ! Merci de me répondre. Jérôme
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : chardo major classique
bosoir d'abord tu peut me lancer le prix avec lequel tu as acheté tes chardonnerets pour avoir une idée; de ma part l'élevage en algérie des chardonnerets est principalement basé sur les males pour leurs chants.
j'ai pendant des années tenter de convincre les amis que l'élevage de couple est possible mais rien a faire alors imagine un peut; tous les chardonnerets mal encagés et toutes les femelles en liberté malheureux enfin bref, actuellement en algerie le chardinneret se fait rare; en été en trouve sur le marché des jeunes sauvage j'amais nés en captivité pour le prix de 800 da algerien, ;eanmoins je te dit bonne chance peutetre un jour en pourra les reintroduire dans la nature ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je ne te contredirait pas à propos du braconnage du chardonneret en Algérie, mais je t'informe que pas mal d'éleveurs algériens réussissent l'élevage en captivité (pour exemple) afin de créer une souche domestiquée, le but étant de laisser le chardonneret Prava qui peuple nos maquis en paix ![]() Bien à vous |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
il s'agit bien sûr d'oiseaux nés en captivité ! j'avais obtenu mes 2 couples à un prix très avantageux mais j'aimerais vendre les miens au prix normal du marché belge !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
75 euros pièce est le prix normal
|
|||||||
![]() |
![]() |