Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
vrai ou faux?
Bonsoir,
J'ai lu dans une discussion précédente que les étuis sablés n'étaient pas bon pour les pattes de nos petits amis à plume, est-ce vrai? Dans chacune de mes cages j'ai mis ces petits étuis, mais là je ne sais plus si je dois les laisser ou non ![]() Merci d'avance pour vos conseils ![]() Amitié Maude ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : vrai ou faux?
C'est très mauvais en effet, c'est un produit purement commercial, à bannir absolument. Ca blesse les pattes des oiseaux et quand les oiseaux se frottent dessus (tête), risque d'infection dans les yeux. De plus, c'est un vrai nid à petites bestioles indésirables et au niveau hygiène, ce n'est pas du tout ca. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ces bon conseils, je m'en vais les retirer de ce pas!
![]() Encore un grand merci! Amicalement, Maude. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il vaut mieux mettre des branches en bois que ces produits commerciaux ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut manou
On m a recommandé de mettre des branches de noisetier de diamètre different car il paraît que c meilleur pour leurs pattes....j ai mis aussi quelques branches non droites car il paraît que c est bon pour la musculature des pattes mais a confirmer par des pro:-) Bonne journée a toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à tous pour vos bons conseils, j'ai retiré aussi vite ces étuis de malheur!
Je n'ai malheureusement pas de branche de noisetier, mais des branches de saule tortueux, que j'ai installées depuis peu, ça a l'air de leur plaire, ça les change de leurs barres toute droites ![]() Merci d'avance! Bonne journée à tous et à toutes. Amicalement Maude ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis aussi interréssée par la réponse car moi aussi je pensais que c'était bien pour eux les etuis sablés, mais je ne sais pas quoi mettre comme branche, y a t-il des contre indications pour certains types d arbres ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, oui, il y a des sortes d'arbres et de plantes qui sont naucifs pour nos amis à plume.
Elevant des diamands mandarins, je connais ce qui est naucif pour eux. Mais je ne sais pas si ce sont les mêmes espèces de végétation qui sont naucives pour les canaris... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Rien de tel que des perchoirs en plastique qui sont très faciles d'entretien... ![]() ![]() Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ça c'est certain
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que l'idéal c'est le plastique, mais je privilégie quand meme le bois,
j'ai acheté à Brico dépot des longues barres rondes que j'ai coupé à la taille qui convenait à la voliere, et en plus, je ramasse de branches, ca leur fait des perchoirs de toutes tailles. J'avais entendu dire que des perchoirs différents évitaient l'arthose précoce. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu as raison sur ce point. Il faut toujours mettre des perchoirs de différents diamètres car cela évite la déformation des pattes. Et il est aussi bien de mettre des perchoirs pas toujours droits, car cela leur permet de garder les pattes musclées.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est quoi les étuis sablés car moi j'achète des feuilles de sable et du sable à l'animalerie
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|