Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,371 | Messages: 512,109 | Membres: 13,830 | Connectés: 353 | Nouveau : Shop-1Daymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/07/2008, 18h07   Afficher une version imprimable   (1)
orphais

claire
Métier: service administratif
Département: 07 Ardèche
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs (je crois)

mortalité à 3 mois...

Bonjour,

je sais que je ne post pas souvent sur le forum parce qu'en principe je viens chercher des réponses qui sont souvent dans d'autres posts...

mais aujourd'hui je trouve pas ; j'ai eu trois petits cette année, j'en ai un qui est mort sans "raison" il y a un mois et aujourd'hui je viens de découvrir un deuxième...

et je viens de le regarder de plus près j'ai l'impression qu'il est très maigre... je m'en veux de pas avoir vu sa maigreur plus tôt, pourtant il mangeait...

hier il était en boule, j'ai pensé qu'il allait pas bien mais que ça serait passagé... il mange des fruits, des légumes, des graines et ils ont de l'eau "nature" et de l'eau avec un peu de vinaigre de pommes, ils ont une baignoire et évoluent dans une volière qui reste dedans la semaine et va dehors le week end (dans un coin abrité du vent et du soleil et toujours sous surveillance pour les chats...)

je ne comprend pas pourquoi ils sont morts... mon couple à 2 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes... avez vous une explication ? j'aimerais pouvoir sauver mon troisième si je rencontre de nouveau le problème...
merci pour vos réponses
orphais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 20h39   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : mortalité à 3 mois...

Bonsoir Claire,

Combien de jours a le petit dernier ?

De qu'elle couleur est son ventre, et est-ce que le brechet est saillant (lame de couteau) ?

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h25   Afficher une version imprimable   (3)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

A ta place, je continuerai la pâtée, et de l'oeuf dur, s'il ne sait pas encore bien décortiquer les graines au moins il se rattrape avec le reste. Il faut être méfiant jusqu'au moins la mue. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h43   Afficher une version imprimable   (4)
orphais

claire

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Bonsoir Claire,

Combien de jours a le petit dernier ?

De qu'elle couleur est son ventre, et est-ce que le brechet est saillant (lame de couteau) ?

Bien à toi,

Cédric
merci pour ta réponse, oui malheureusement son bréchet était saillant... ils ont trois mois
mon ami pense qu'ils ont les vers... alors je vais essayer la méthode de l'ail dans l'eau.. après celle du vinaigre de pomme
Vieux 02/07/2008, 22h46   Afficher une version imprimable   (5)
orphais

claire

Envoyé par Mic (Voir le message)

A ta place, je continuerai la pâtée, et de l'oeuf dur, s'il ne sait pas encore bien décortiquer les graines au moins il se rattrape avec le reste. Il faut être méfiant jusqu'au moins la mue. Mic.
merci pour ta réponse, c'est vrai que je le voyais manger les fruits et légumes mais j'ai pas fait attention aux graines.. tu crois qu'il peut mourir de faim juste à manger des fruits et des légumes ?
Vieux 03/07/2008, 13h33   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

Mic

Envoyé par orphais (Voir le message)

merci pour ta réponse, c'est vrai que je le voyais manger les fruits et légumes mais j'ai pas fait attention aux graines.. tu crois qu'il peut mourir de faim juste à manger des fruits et des légumes ?

Oui, je crois qu'il peut mourrir de faim, et dans ce cas, le canari a aussi le brechet saillant, j'ai souvent confondu moi-aussi avec la proventriculite mais à tors et je m'en veux d'avoir perdu des canaris par une erreur de diagnostic. Pourquoi donner du vinaigre de cidre et autres cocktails, ils sont tous neufs ces canaris pourquoi seraient-ils malades ? Je pense qu'il faut d'abord essayer le plus simple et avant tout les nourrir correctement. Mic.
Vieux 03/07/2008, 14h05   Afficher une version imprimable   (7)
bernard84

bernard
Métier: artisan
Département: 84 Vaucluse
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

A trois mois un canari mange et boit seul
Le problème n’est pas la. Perso j’ai perdu 3 jeunes dans les mêmes conditions que toi
J’ai mit d’autre jeunes qui présentais les mêmes symptômes sous Océcoxil pendant 5 jours a raison de 5 gouttes pour 60 ml d’eau et depuis plus de perte
Par contre je ne saurais te dire si c’était la coccidiose ou la lankesterellose,cela se manifeste par des mortalités entre la 5 em et la 10 em semaines et pour être plus précis du fait que ces jeunes, était en volière avec d’autre de peur de risque d’une contamination par les fientes j’ai traité tous les autres a titre préventif pendant 3 jours
Cependant attention car se produit rend les femelle stérile quelle que tant enfin a cette période je doute que tu as des femelle en repro

bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 17h14   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

Mic

Envoyé par bernard84 (Voir le message)

A trois mois un canari mange et boit seul
Le problème n’est pas la. Perso j’ai perdu 3 jeunes dans les mêmes conditions que toi
J’ai mit d’autre jeunes qui présentais les mêmes symptômes sous Océcoxil pendant 5 jours a raison de 5 gouttes pour 60 ml d’eau et depuis plus de perte
Par contre je ne saurais te dire si c’était la coccidiose ou la lankesterellose,cela se manifeste par des mortalités entre la 5 em et la 10 em semaines et pour être plus précis du fait que ces jeunes, était en volière avec d’autre de peur de risque d’une contamination par les fientes j’ai traité tous les autres a titre préventif pendant 3 jours
Cependant attention car se produit rend les femelle stérile quelle que tant enfin a cette période je doute que tu as des femelle en repro

Je suis d'accord avec toi lorsque tu écris qu'un canari de trois mois mange et boit seul. Seulement, il faut pour cela qu'il y a suffisamment de nourriture variée à sa disposition. Je suis septique quant à une maladie de ce canari. Le canari a le brechet saillant est-ce l'un des symptômes de la coccidiose ou la lankesterellose ? Mic.
Vieux 03/07/2008, 18h38   Afficher une version imprimable   (9)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

mi je leur donne ne plus des graines mélangées et fruits ,des boissons vitaminés et des minéraux en bloc comme des grviers ils adorent ça ils disposent de tout.Je pense qu'en effet juste des fruits et pas assez de graines ne suffit pas.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 19h19   Afficher une version imprimable   (10)
orphais

claire

Envoyé par petite lily (Voir le message)

mi je leur donne ne plus des graines mélangées et fruits ,des boissons vitaminés et des minéraux en bloc comme des grviers ils adorent ça ils disposent de tout.Je pense qu'en effet juste des fruits et pas assez de graines ne suffit pas.
quand j'ai dis pour les graines, "j'ai pas fait attention" ça veut dire, j'ai pas fais attention si il en mangeait !
ils ont des graines tout le temps à disposition ainsi que du coquillage de mer et un os de sèche en plus des fruits et légumes,

le vinaigre de pomme, c'était pour les vermifuger... tous, ils sont ensembles

je dois passer dans une petite animalerie familiale demain soir, ils s'y connaissent bien en oiseaux
je leur parlerais de ton produit bernard
merci
Réponse

Règles de messages