Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/07/2008, 18h07 | (1) | ||||||||||
|
mortalité à 3 mois...
Bonjour,
je sais que je ne post pas souvent sur le forum parce qu'en principe je viens chercher des réponses qui sont souvent dans d'autres posts... mais aujourd'hui je trouve pas ; j'ai eu trois petits cette année, j'en ai un qui est mort sans "raison" il y a un mois et aujourd'hui je viens de découvrir un deuxième... et je viens de le regarder de plus près j'ai l'impression qu'il est très maigre... je m'en veux de pas avoir vu sa maigreur plus tôt, pourtant il mangeait... hier il était en boule, j'ai pensé qu'il allait pas bien mais que ça serait passagé... il mange des fruits, des légumes, des graines et ils ont de l'eau "nature" et de l'eau avec un peu de vinaigre de pommes, ils ont une baignoire et évoluent dans une volière qui reste dedans la semaine et va dehors le week end (dans un coin abrité du vent et du soleil et toujours sous surveillance pour les chats...) je ne comprend pas pourquoi ils sont morts... mon couple à 2 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes... avez vous une explication ? j'aimerais pouvoir sauver mon troisième si je rencontre de nouveau le problème... merci pour vos réponses |
||||||||||
02/07/2008, 20h39 | (2) | |||||||||||
|
Re : mortalité à 3 mois...
Bonsoir Claire,
Combien de jours a le petit dernier ? De qu'elle couleur est son ventre, et est-ce que le brechet est saillant (lame de couteau) ? Bien à toi, Cédric
|
A ta place, je continuerai la pâtée, et de l'oeuf dur, s'il ne sait pas encore bien décortiquer les graines au moins il se rattrape avec le reste. Il faut être méfiant jusqu'au moins la mue. Mic.
|
||||||||||||
02/07/2008, 22h43 | (4) | |||||||||||
|
mon ami pense qu'ils ont les vers... alors je vais essayer la méthode de l'ail dans l'eau.. après celle du vinaigre de pomme |
|||||||||||
02/07/2008, 22h46 | (5) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
03/07/2008, 13h33 | (6) | |||||||||||||
|
Oui, je crois qu'il peut mourrir de faim, et dans ce cas, le canari a aussi le brechet saillant, j'ai souvent confondu moi-aussi avec la proventriculite mais à tors et je m'en veux d'avoir perdu des canaris par une erreur de diagnostic. Pourquoi donner du vinaigre de cidre et autres cocktails, ils sont tous neufs ces canaris pourquoi seraient-ils malades ? Je pense qu'il faut d'abord essayer le plus simple et avant tout les nourrir correctement. Mic. |
|||||||||||||
03/07/2008, 14h05 | (7) | ||||||||||||
|
A trois mois un canari mange et boit seul
Le problème n’est pas la. Perso j’ai perdu 3 jeunes dans les mêmes conditions que toi J’ai mit d’autre jeunes qui présentais les mêmes symptômes sous Océcoxil pendant 5 jours a raison de 5 gouttes pour 60 ml d’eau et depuis plus de perte Par contre je ne saurais te dire si c’était la coccidiose ou la lankesterellose,cela se manifeste par des mortalités entre la 5 em et la 10 em semaines et pour être plus précis du fait que ces jeunes, était en volière avec d’autre de peur de risque d’une contamination par les fientes j’ai traité tous les autres a titre préventif pendant 3 jours Cependant attention car se produit rend les femelle stérile quelle que tant enfin a cette période je doute que tu as des femelle en repro |
||||||||||||
03/07/2008, 17h14 | (8) | |||||||||||||
|
Je suis d'accord avec toi lorsque tu écris qu'un canari de trois mois mange et boit seul. Seulement, il faut pour cela qu'il y a suffisamment de nourriture variée à sa disposition. Je suis septique quant à une maladie de ce canari. Le canari a le brechet saillant est-ce l'un des symptômes de la coccidiose ou la lankesterellose ? Mic. |
|||||||||||||
03/07/2008, 18h38 | (9) | ||||||||||
|
mi je leur donne ne plus des graines mélangées et fruits ,des boissons vitaminés et des minéraux en bloc comme des grviers ils adorent ça ils disposent de tout.Je pense qu'en effet juste des fruits et pas assez de graines ne suffit pas.
|
||||||||||
03/07/2008, 19h19 | (10) | |||||||||||
|
ils ont des graines tout le temps à disposition ainsi que du coquillage de mer et un os de sèche en plus des fruits et légumes, le vinaigre de pomme, c'était pour les vermifuger... tous, ils sont ensembles je dois passer dans une petite animalerie familiale demain soir, ils s'y connaissent bien en oiseaux je leur parlerais de ton produit bernard merci |
|||||||||||
|
|