Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/06/2008, 10h53 | (1) | |||||||||||
|
Urgent : perte d'équilibre
Bonjour!
J'ai un gros problème avec un de mes jeunes du premier tour, depuis 20 minutes il n'arrête pas de tomber des perchoirs, il tangue à toute vitesse d'avant en arrière, piaille d'une manière horrible et se cogne partout dans la cage. Il a toujours eu des problèmes d'équilibre, mais là ça a empiré d'un coup et je ne sais absolument pas quoi faire. Il fait vraiment de la peine le pauvre, il est couché sur son perchoir et respire de manière saccadée, j'ai peur de le perdre. Une idée du problème??
26/06/2008, 10h57 | (2) | |||||||||
|
Re : Urgent : perte d'équilibre
je pense que c est les poux qu il a, attends les reponses des profs
amicalement danjday |
|||||||||
26/06/2008, 10h59 | (3) | |||||||||||
|
Pas possible, il est traité contre les poux au pyrévol depuis déjà 14 jours, je l'ai pris en main hier et n'ai rien vu...
Ses fientes sont bizarres, très noires.
26/06/2008, 11h08 | (4) | |
Invité
|
dsl mais je n'ai aucune idée, j'espere que quelqu'un d'autre pourra t'aider rapidement !!
amicalement Marlène |
|
26/06/2008, 11h16 | (5) | |||||||||||
|
C'est de pire en pire, il a des spasmes, il est appuyé contre les barreaux sur un perchoir, on voit qu'il lutte le pauvre ses yeux se ferment mais il fait tout pour lutter...
26/06/2008, 11h24 | (6) | |
Invité
|
met le dans une pièce chaude, dans le noir et sans aucun courant d'air.
ca le destressera déja en attendant que quelqu'un te réponde !!! amicalement Marlène |
|
26/06/2008, 11h25 | (7) | |||||||||||
|
Il est dans le noir, dans la pièce la plus chaude de la maison (presque 25°), il est calé contre la grille et vraiment pas en forme... merci en tout cas Marlène
26/06/2008, 11h26 | (8) | |
Invité
|
bah je ne sais pas quoi dire pour t'aider
je compathie !!!! amicalement Marlène |
|
26/06/2008, 12h59 | (9) | |||||||||||
|
je suis désolée mais prépare toi a son décès sous peut
ton petit a des attaques cérébrales ,des fientes noires c'est du sang digérer tout est interne et a ce stade malheureusement plus grand chose a faire si cela perdure trop ,je suis dure mais épargne lui de longues souffrances desolée
|
Je me disais bien aussi que ce n'était pas bon ces fientes, et effectivement il se tient un peu comme s'il était totalement paralysé du côté droit. Je vais voir pour l'amener chez le véto, je n'arriverai pas à le faire moi-même.
Merci quand même.
26/06/2008, 13h13 | (11) | |||||||||||
|
Cela m'est arrivé l'année dernière avec un jeune largement sevré en pleine forme et de belle taille et cette année j'ai eu les même symptômes sur un petit à deux jours de sa sortie du nid! lui aussi en pleine forme par ailleurs ( le plus gros de la nichée!)??? comme toi je m'interroge. La violence des spasmes est impressionnante. Manifestement, l'oiseau ne contrôle plus rien ( bec, tête, ailes, pates...). La détente des pates est telle qu'il se cogne avec violence. La crise dure un bon moment, je dirai 20 min pour le petit, la dernière fois.
L'année dernière mon oiseau s'est remis de la première crise(10min)mais pas de la deuxième( je suis pas toujours devant mes cages il en a peut-être eu d'autre). Certains parlent de crise d'épilepsie. Est-ce cela? OK je n'avais pas vu la réponse de Djem. Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
26/06/2008, 13h53 | (12) | ||||||||||||
|
J'espère que tu l'as isolé des autres. |
||||||||||||
26/06/2008, 14h07 | (13) | |||||||||||
|
Oui oui, il est dans une cage tout seul et dans une autre pièce.
Il me fait vraiment de la peine, comment faire pour abréger ses souffrances sans le faire souffrir plus? Parce que là ça va être terrible car je ne peux pas l'amener chez le vétérinaire avant 18h.
26/06/2008, 14h13 | (14) | |
Invité
|
le pauvre !!! C'est vraiment triste !!! la vie est injuste !!!
|
|
26/06/2008, 14h35 | (15) | |||||||||||
|
"c'est facile "si on puis dire mais pas facile pour nos émotions
tu imbibe un coton ether ,tu lui applique peu de temps sur son bec et tête et puis c'est fini ,son cœur s'arrête c'est dur ,je sais !!mais c'est les aléas de l'élevage parfois on ne peux rien faire c'est comme ça je met des jours a m'en remettre comme toute les personnes sensibles qui ont vu naitre leurs oiseaux courage !! le paradis des canaris l'attends
|
Merci beaucoup djem.
Je vais le faire tout de suite, je reste dans la pièce où il fait noir pour qu'il se débatte le moins possible et parte tout doucement... Y a des jours comme ça, où on aurait préféré ne pas se réveiller. Heureusement que les autres vont biens, et que ce n'est pas si courant que ça, sinon ça en découragerait plus d'un. Merci à tous
26/06/2008, 15h20 | (17) | |||||||||
|
c est vraiment triste le sort de ce canari, ca fait de la peine, vraiment desole
danjday |
|||||||||
26/06/2008, 16h45 | (18) | |
Invité
|
c'est très dommage pour ton petit canari, mais dis toi que tu as fait le bon geste, que tu n'as fait qu'abréger ses souffrances, et s'il pouvait te remercier, il le ferait !!
courrage à toi |
|
26/06/2008, 19h03 | (19) | |||||||||||
|
Voilà, c'est fait depuis quelques heures, et même si j'en suis triste, je pense que j'ai bien fait. Il a refait une crise juste avant que je "l'endorme", et vu ses piaillements, c'était une belle délivrance...
Merci à tous, et comme tu dis djem, il va falloir plusieurs jours pour que je m'en remette.
26/06/2008, 20h09 | (20) | ||||||||||
|
Désolé pour toi math mais c'étais le mieux à faire. Bonne continuation ...
Antho |
||||||||||
|
|