Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/06/2008, 19h02 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
M U E
Plusieurs facteurs encouragent la phase de la mue,il s'agît de la lumière,de la température et aussi de l'humidité.
Ce phénomène est critique pour les oiseaux. Il est conseillé de distribuer quotidiennement des protéines durant cette période,mais aussi du calcium. La qualité du nouveau plumage dépendra de la richesse en acides aminés que vous aurez donné,dans de nombreux post contenu sur le forum,vous avez déjà pu voir leurs différentes complexités. Durant cette période vos mâles ne chanterons plus,il faut savoir que le renouvellement des plumes est un facteur très éprouvant pour l'organisme de l'oiseau. Les plumes représentent environ 10% du poids corporel et un canari en possède environ 1400,selon la race. La mue des oisillons passés au stade de jeunes oiseaux (mue juvénile) se produira vers l'âge de 8 semaines pour se terminer vers la 15ème , celle çi n'affectera que les plumules qui recouvrent la tête et le corps, la base des ailes et de la queue mais pas les rémiges ni les rectrices! La mue des adultes aura lieu vers la fin de la saison de reproduction. Normalement,elle commence vers le mois de juin pour finir à la fin du mois d'août. Cependant un élevage n'étant pas l'autre,tout dépend de la période ou vous avez commencer la reproduction, avec un apport de luminosité complémentaire et supplémentaire (joue un rôle dans les hormones). Pour une mue de qualité: présentez la baignoire tous les jours,évitez les fluctuations de lumière,et surtout varier l'alimentation,fruits,légumineuses, sans oublier les vitamines et protéines. Amicalement. |
|||||||||||
24/06/2008, 20h38 | (2) | |||||||||
|
Re : M U E
salut
j'ai lu, je ne sais où, que le bain et la mue ne faisait pas bon ménage....... alors bain ou pas???????? cho biff |
|||||||||
24/06/2008, 21h05 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
@@++ |
||||||||||||
24/06/2008, 22h43 | (4) | |||||||||||
|
Bonsoir Léon
Moi aussi je l"ai lu car ca ralenti la repouse des plumes Mais je ne sais plus ou j'ai vu ca je vais rechercher l'article A bientot |
|||||||||||
24/06/2008, 23h43 | (5) | ||||||||||
|
Moi perso , ma femelle comence la mue et je lui donne 2 bain / jours !
25/06/2008, 05h03 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Eh bien,Petitcoco,je vais attendre que tu retrouve cet article... mais je ne voudrais pas être à la place des oiseaux (de ton article), qui n'ont pas le droit de se baigner dans une période aussi abstringnante que le renouvellement du plumage! Amicalement. |
||||||||||||
25/06/2008, 16h21 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour Léon
je ne sais plus ou j'ai vu ca mais bon, de toute facon ici sur le forum avec des personnes comme toi ,cedric djem ......ect..on est servi de bon conseil , que je ne manquerais pas de mettre en appliquation . Merci et a bientot |
|||||||||||
25/06/2008, 17h18 | (8) | |||||||||
|
bonsoir
effectivement j ai deja lu sur ce forum que la baignade est deconseillee durant la periode de mue barbare parce qu elle ralentit la pousse des plumes, et qu elle utile pendant la mue naturelle avec mes respects a tous amicalement danjday |
|||||||||
|
|