| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
limiter ou pas ?
Bonjour, j'ai une question toute simple :
Est-ce que vous donnez de la nourriture à volonté à vos jeunes ou est-ce que vous limitez à une certaine quantité par jour ? En fait moi je rempli le récipient dès qu'il est presque vide, ils mangent beaucoup et voilà qu'à meme pas 1 mois ils sont plus gros que leurs parents !!! Pas de problème de ce coté là? Merci pour vos avis c'est la premiere fois que j'ai des jeunes alors j'essaye de faire de mon mieux mais bon des conseils sont toujours les bienvenue...
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : limiter ou pas ?
|
||
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je ne restreint pas non plus les graines a volonte et je diversifie leurs petites gateries , elles sont rationnees
concombre , fleur de pissenlit , salade , gateaux etc ils adorent les jeunes aussi je pense qu'ils se rationnent eux meme mais il faut qu'ils aient de la place pour s'ebattre et se depenser
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
les jeunes savent manger tout seul maintenant. Parfois quand le male nourrit la femelle il y en a un qui se mets a coté et qui profite pour en recevoir un peu aussi mais ce n'est plus vraiment nécessaire. Merci pour ta réponse je continurai a les faire grossir alors
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
tu vas continuer de les laisser avec les parents?
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
j'allais les séparer ce weekend ça va ? ils auront tous environ un mois et sont en bonne santé ? En plus comme ils vivent bien la cage devient un peu petite pour 6 alors je mettrai les 4 jeunes dans une plus grande cage. Je pourrai les laisser à coté de la cage des parents ?
Merci pour vos conseils !
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, fais-les se toucher, comme ça le père pourra nourrir à travers les barreaux le temps que les plus jeunes soient totalement autonomes
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Gaine à volontés, mais je change la pâtée tout les jours du faite que j’humidifie ma pâtée
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Tu humifie ta patée pour les jeunes parce qu'ils ne boivent pas assez ? Moi je les vois parfois mettre le bec dans l'eau mais je m'étais déjà demandé si vraiment ils buvaient ? Ils peuvent mourrir de soif ? Ils ont 2 biberons + une baignoire...
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non ce n’est pas pour les jeunes que j’humidifie ma pâtée, mais pour les parents , afin qu’ils régurgitent plus facilement
Cependant si tes jeunes commencent à mettre le bec dans l’abreuvoir c’est qu’ils savent boire seul |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|