| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
coupe des ongles
bonsoir tout le monde
3 questions me trottent
et là j'ai perdu encore deux oeufs avec des bebes et je me suis rendu compte a chaque fois que l'oeuf etait casse ou avait un trou merci de vos reponses
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : coupe des ongles
*2 : Il est impératif de couper tous les ongles - (4 à chaque pattes) *3 : Aussi bien aux mâles qu'aux femelles. Quelquefois vous pouvez à l'aide d'une feuille à cigarette humectée(un petit bout),colmater une fissure ou un petit trou,si bien sûr vous l'avez apperçu à temps,je préfère de loin cette solution qu'avec du vernis à ongles. Une sage précaution également est de "dépointer" les becs du couple reproducteur,c'est-à-dire de couper l'excédent avec une paire de petit ciseaux sur certains oiseaux qui auraient la mandibule supérieure du bec trop long.(cela se remarque chez certains sujets),si vous n'êtes pas habitué,faites vous aider par un éleveur compétent. Amicalement lé@n. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : coupe des ongles
merci leon pour ta reponse
j'ai deja eu peur de les blaisser en coupant les ongles alors pour le bec .... mais je te remercie je ne savais pas amitie william
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|