| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
16 eme jour !!!!
Ma femelle a toujours ses 3 oeufs le premier n'a toujours pas eclos aujourdu'hui c'est son 16 eme jour est-ce-qu-il est mort ou il a du mal a casser la coquille que faire???
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 16 eme jour !!!!
est il sur d'etre fecondé?
as tu fais le test de flotaison? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu fais tremper tes œufs dans un bol d’eau tiède si les œufs bougent c’est qu’ils sont encore vivant
Tu laisse tremper une petite minute, et des qu’il bouge tu l’essuie avec du sopalin Mais tu c’est 16 jours faut pas te faire trop d’illusion Enfin j’espère pour toi qu’ils sont encore vivants |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
ok merci beaucoup je vais essayer mai je ne risque pas de les noyer en les mettant ds l'eau??
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non mais regarde bien que la coquille ne soit pas déjà fendue
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Avant de les tremper, tu peux les mirer, tu verras au moins s'il est clair avant de les noyer
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
mais je n'ai pas de mireur...
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu n’as pas de stylo a mirer tu peux prendre une lampe de poche
Ça marche aussi mais j’espère que le mirage des œufs tu l’a fait a 6 jours , car sinon tu risques de fatiguer ta femelle pour rien |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Avec une lampe collée à l'oeuf dans une piece noire
tu vas vite voir s'il est transparent jaune = non fécondé ou noir = il y a un petit donc test suivant : flotaison...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
ok je vais d'abord mirer ds le noir avec une lampe de poche pour voir si il ya quelque chose a l'interieur merci a vous tous....
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
mais si je prend le nid pour mirer les oeufs ds le noir est-ce-que la femelle aura peur et sera triste car j'ai pris ses bb???
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
c bon je les ai mirer mais je n'ai pas pu tres bien apercevoir a l'interieur de l'oeuf l'un je crois qu'il y avait du jaune mais je ne suis pas sur, les 2 autres était noir et non apercevables voila le resultat alors je fais le test de la flotaison????
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
qui pourrai me reexpliquer le test de floraison vraiment très précisemment mais je ne suis pas sur car je crois qu'il y a une toute petite fissure mais je n'arrive pas à distinguer entre la couleur de l'oeuf et s'il y a une fissure??
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
mais ça fait quoi si il y a une petite fissure dans l'oeuf et qu'on le met dans le bol remplie d"eau????
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
bah le truc c'est que je ne sais pas tres bien s'il est cassé mais je ne crois pas vraiment....
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
tien nous au courant |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
je ne suis pas tres sur mais je vais attendre encore quelque jours pour voir ce qu'il va se passer merci beaucoup pour votre aide
|
|
|
![]() |
|
|