Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,524 | Messages: 512,579 | Membres: 18,920 | Connectés: 1123 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2008, 22h15   Afficher une version imprimable   (1)
namine
Invité

mon canarie est bizzard

Bonsoir à tous,
j'ai acheté il y a une semaine deux canari un male et une femmelle. Les Premier jour les deux se taquiné.
Mais depuis quelque jours le mal se met en boule,il a un peu perdu c'est plus (mais maintenant c'est fini) il est tous le temps fatugué, quand il est sur le perchoire sa queu bouge comme si elle suivait le rythm de sa respiration, mais il bouge de temps en temps et se nourris.
Je lui ai mis de la paté et des graine vitamique je suis mêle aller jusqu'a lui donnée de l'endive. Mais il me parait encore faible si quelqu'un pouvais me dire se qu'il a ou se qu'il faut faire car j'ai deja perdu un canarie pour cause de dépression je voudrais pas en perdre un autre.(mais j'ai peur qu'il ne meurt bientot, il sera même peut etre mort quand j'aurais une réponse) Mais pour eviter les même erreur des réponse à mes question serait les biens venue

Au faite il est de 2008 je c pas si sa peut aider

merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h33   Afficher une version imprimable   (2)
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : mon canarie est bizzard

Salut et bienvenue! ton canari est très jeune! tu es sur qu'il est de 2008? est-il bagué? ça me parai tot! ça peu etre sa première mue, ou peu etre n'étai-il pas encore sevré! tu es sûr de l'honneteté du vendeur?
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h39   Afficher une version imprimable   (3)
namine
Invité

oui j'en suis sur c'est ecrit 2008 sur la bague (tous comme la femmelle) et j'ai eu l'oiseau dans une animalerie . ayant deja des canaries et surtout des bébé , je cinfirme qu(il sont jeune.
Ben en faite il mange mais parfois c'est bizar c'est peut etre idiot mais je vois la femmelle lui frotté son bec.

Dernière modification par namine ; 27/05/2008 à 22h54.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h54   Afficher une version imprimable   (4)
Estelle68
Estelle

Estelle

Les couples communiquent par le bec c'est normal ça, mais je pense qu'il était trop jeune pour etre vendu, la période de repro est de mai à juin et le temps qu'il soit sevré, ça me parai vraiment tot, on est meme pas en juin encore, à moin que cela provienne d'autre chose, tu auras certainement d'autres réponses de gens plus qualifiés que moi. Enfin surveille le de près, si il se nouri c'est déjà une bonne chose, fais bien attention à la période où tu les achetes la prochaine fois, et si il meur n'hésite pas à aller réclamer dans cette animalerie!!! bonne chance
Vieux 27/05/2008, 23h00   Afficher une version imprimable   (5)
namine
Invité

en faite c'est deja un canarie que j'ai échanger à l'animalerie car le premier de cette même animalerie était mort de dépression. .
Mais si il a un probleme au niveau du sevrage ou si c'est une mue que dois-je faire ?

Dernière modification par namine ; 27/05/2008 à 23h05.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 23h14   Afficher une version imprimable   (6)
Estelle68
Estelle

Estelle

Si c'est une mue c'est sa première et donc elle ne sera pas complète. Lui donner des vitamines, de la paté, si tu fais une recherches dans le forum tu trouveras des discutions très complètes où tout est précisé dans les détails, mais rien ne garanti qu'il s'agit bien de ça. Un conseil, change d'animalerie ou mieux attend les expos pour trouver les plus beaux et au moin tu seras sùr de leur état de santé.
Vieux 27/05/2008, 23h18   Afficher une version imprimable   (7)
Estelle68
Estelle

Estelle

En fait, si c'est ça première mue, alors tu sais qu'il est né il y a exactement 14 semaines car c'est après 14 semaines de vie que les jeunes font leur première mue.
Vieux 28/05/2008, 07h47   Afficher une version imprimable   (8)
namine
Invité

Bon ben voila bibi est mort ce matin dans mes mains. (je suis pas expertes mail je pense qu'il ne mangé pas beaucoup et c pr sa qu'il est mort)J'en sorais plus tout à l'heure

Je n'ai pas de mot "paix à son ame".
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 08h45   Afficher une version imprimable   (9)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Envoyé par namine (Voir le message)

Bon ben voila bibi est mort ce matin dans mes mains. (je suis pas expertes mail je pense qu'il ne mangé pas beaucoup et c pr sa qu'il est mort)J'en sorais plus tout à l'heure

Je n'ai pas de mot "paix à son ame".
JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR TOI ,OUI C'EST VRAIMENT TRISTE DE PERDRE UN OISEAU;
MAIS COMME IL A ETE DIT PLUS HAUT JE PENSE QU"IL NE DEVAIT PAS ETRE VRAIMENT SEVRE IL ETAIT TROP JEUNE POUR ETRE VENDU; VAS A L'ANIMALERIE PORTER RECLAMATION ET PREND EN UN AUTRE PLUS VIEUX DE 2007 SI TU TROUVE .
COURAGE A BIENTOT
canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 10h45   Afficher une version imprimable   (10)
namine
Invité

alors je suis aller à l'animalerie et il m'ont fais un avoir sur n'importe quoi dans le magasin. Car il s'avere qu'il n'en n'ont plus un seul en cage. (excuse trouver on a tous vendu. je me marre.)
En tous cas j'espere que le second ne me fera pas la même chose.
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 11h10   Afficher une version imprimable   (11)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Envoyé par namine (Voir le message)

alors je suis aller à l'animalerie et il m'ont fais un avoir sur n'importe quoi dans le magasin. Car il s'avere qu'il n'en n'ont plus un seul en cage. (excuse trouver on a tous vendu. je me marre.)
En tous cas j'espere que le second ne me fera pas la même chose.
BON COURAGE POUR LA SUITE
canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 12h09   Afficher une version imprimable   (12)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Un conseil, pour ne pas renouveler cette expérience malheureuse, attends la fin du mois des septembre, les canaris auront terminé leur mue et tu auras un plus grand choix

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 20h36   Afficher une version imprimable   (13)
Estelle68
Estelle

Estelle

Désolé pour ton canari, c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention lors de l'achat car il y a des arnaqueurs partout, des personnes qui élèvent les canaris juste pour l'argent et attende même pas qu'ils soient sevré pour les vendre!!! ba34[1].gif
Réponse

Règles de messages