| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Besoin d'aide
Bonjour ,je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà une question.Voilà j'ai un bébé canaris qui a environs 15 jours et il a décidé de ne plus rester dans son nid il se jete à chaque fois .La femelle le nourrit toujours mais il est tout froid je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m'aider ça serait gentil .Merci d'avance.Je suis assez inquiète.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Besoin d'aide
bonsoir,
je suis pas un expert, mais l'année dernière, pour cause de poux, j'ai du tout nettoyer les petits, nids, etc ... ils avaient 14-15 jours. J'ai remis un nid en bas de la cage que j'ai refait, avec les petits, qui n'y sont jamais revenus ... mais à mon avis, tant que la femelle les nourrit, c'est pas grave. Peut-être pourrais tu mettre le nid en bas ... attends les avis d'experts Dom |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
tu devrais metre son nid au fond de sa cage tout le temps que sa mere le nourris ne t inquiete pas et pour la question du froid a 15 jours il commence a etre bien plumer il n est pas en danger
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos réponses.Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont dans une verandas et que la nuit il fait assez froid ,j'ai peur qu'il meurt de froid.Si je le place la nuit dans un endrois chauffé et que je le replace dans la cage le matin vous pensez que ça posera problème .Ou alors isoler la femelle et le petit dans une autre cage que je placerais dans un endroit chauffé .Le ptit loustic n'a pas beaucoup de plume.J'ai déjà placer le nid dans le fond de la cage mais il ne veut vraiment rien savoir,c'est un ptit rebelle .
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
tu ne peut pas s éparrer le jeunes tant qu'il n'est pas sevré il finirais pas mourir de fainpour coupé un peut du froid le soir met une serviette éponge sur la cage a tu vu ci il regagner son nid le soir
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
La nuit denière je l'ai remis dans son nid pour la nuit je ne sais pas si il y est resté car le matin je l'ai trouvé par terre.Je lui ai fait une petite boite avec ce qu'on place dans le nid que j'ai placé dans le fond de la cage j'espère qu'il va y rester.Sinon le placer dans une autre cage avec sa mère a n'irait pas?
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
tu peut tout simplement deplacer la cage mais pas trop de chaleur car elle pourrais declanché une mue a la mere
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Ok merci je pense que je vais faire comme ça .Je vous tiens au courant.Encore merci pour vos réponse.
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ne t inquiete pas trop tout ce passeras bien
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Bin voilà les nouvelles ne sont pas très bonnes le petit bout n'a pas suvécu ,je suis triste.Et le pire c'est que j'avais 4 autres petits et la femelle a arrêté de les nourrir,ils sont tous mort les un après les autres.Ils se portaient très bien puis un jour je suis rentrée du boulot et le plus petit était mort les autres l'avaient tout piquer mais je me suis dit que c'était plus ou moins normal.Le lendemain les deux plus gros étaient mort et aujourd'hui le petit dernier est mort aussi.J"ai essayé de le nourrir mais il était trop faible.Bref je suis dégoutée.5 petits et plus un seul en vie.C'est la première fois que ça m'arrive d'habitude ils arrivent tous à l'age adulte.Je me demande ce qui a bien pu se passer?Enfin merci pour vos conseils.
Dernière modification par kidzarth ; 27/05/2008 à 21h52. |
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
j'ai le même probléme cette saison. Les parents arrêtent de nourrir suffisamment les petits et ceux ci finissent par mourrir de faim. J'ai 4 couples qui à ce jour me posent ce probléme pour la 1er fois depuis que j'ai des canaris.C'est frustant mais c'est ainsi. J'ai 2 couples qui refont les nids. A voir. Bon courage. |
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Oui c'est vraiment triste et c'est vraiment frusrtant mais bon on verra.Ils recommencent à faire leur nid .Je ne sais pas ce que ça va donner.
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Je suis vraiment découragé de voir les résultat et ce qui arrive souvent au bbs canaris je pense que je ne ferai pas de reproduction trop sensible je crois pour ca les bbs qui décèdent les parents qui recommencent leurs nids de suite ils doivent venir épuisés ne serais-ce pas une des raisons pour laquelle ils cessent de nourrir les bbs ou que les bbs deviennent trop faible et meurt
j'ai mon couple de tourterelles diamants qui sont sur des cocos et ce n,est pas voulu la femelle avais pondu dans le bol de nourriture je leur ai installé un nid de fortune les deux parents couvent très bien mais ce que j'ai peur qu'il y en es un ou même les deux qui décèdent ca me terrifie même je suis trop sensible un pinsons decede et je suis toute retournée mais comment y arrivez-vous? |
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
La mortalité des jeunes au nid,est sans aucun doute le problème le plus rencontré par plusieurs d'entre-nous.
Dans la majeure partie des cas,est provoqué par un problème bactérien ( pas toujours!). Les germes sont souvent d'origine intestinale,et la perte des oisillons se déclare aproxivativement entre 5 et 10 jours. L'origine de ces germes se trouve dans l'appareil digestif des parents,et la contamination intervient lors de la bécquée des oisillons par leurs parents. A mon avis,il faut surveiller les fientes de vos oisillons... Un nid jaune voudras dire que les fientes sont liquides,donc là il y à un problème. Dans une situation normale,la femelle nettoie le nid en éjectant les fientes par-dessus bord. Si les fientes sont liquides,elle ne saurait le faire...(soyez attentif ). Les oisillons du fait qu'ils sont malades ne réclament plus de nourriture et les parents ne voyant pas leurs jeunes bec grand ouvert ne nourrirons pratiquement jamais,finalement ils décèderont,faute de n'être pas nourris. Les plus forts restent,les autres meurent...C'est la dure loi de la nature... A+ lé@n. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Un nid jaune ne signifie pas forcément qu'il y a un problème, d'après ce que j'ai constaté moi-même. En effet, le jour de la première naissance cette année, le fond du nid est devenu jaune... pourtant, j'ai sevré les 3 jeunes qui se portent aujourd'hui merveilleusement bien.
Tout dépend du moment à partir duquel le nid devient jaune je pense.
|
|
|
![]() |
|
|