Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,370 | Messages: 512,108 | Membres: 13,823 | Connectés: 384 | Nouveau : fotografo profession (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 10h13   Afficher une version imprimable   (1)
anita
Invité

Note2 besoin d'aide urgente

bonjour a tout le monde
pouriez vous m'aider , mon petit canari de (5 ans) qui ce prenome kiwi , ne vas pas bien ce matin .
Je ne sais pas quoi faire , poser sur son nid il me donne l'impresions d'avoir un enorme hoquet, il prend appuis sur le coter de sa cage ,
il semble tout fatigue
pouriez vous me conseiller ,
merci a vous , bravo pour ce site ,
bien a vous
anita
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 11h45   Afficher une version imprimable   (2)
Henrietta
Invité

Re : besoin d'aide urgente

bonjour,
pour que des professionnels puissent répondre, indique l'état de son brechet (saillant ou pas), si il a de la diarrhé et si il mange.
Ou encore tout autres indices.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 12h20   Afficher une version imprimable   (3)
anita
Invité

bonjour henrietta
pour etre plus precise , c vrai que kiwi ne mange pas beaucoup depuis mon premier message il ce tiens devans son abreuvoire, il as comme un hoquet qui lui fait lever la patte droite,il ne chante plus
je les pris dans ma main sans qu'il ne cherche comme dab a s"echapper
je ne sais quoi dire d'autre a son sujet , je suis inquiete , c mon petit copain qui met une touche de bonheur dans notre maison
merci de me repondre
anita
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 18h59   Afficher une version imprimable   (4)
Henrietta
Invité

Il faut quand même savoir si son brechet est saillant ou pas car c'est un des meilleurs indicateurs.
Prenez le dans votre main et tatez son ventre. Si vous sentez que l'os ressort alors c'est qu'il est malade ou trop maigre mais dans votre cas cela serait plutôt un signe de maladie.
Si cela ne fait qu'un jour qu'il est comme ça ce n'est peut-être pas trop tard.
Certain conseilleront une cure au vinaigre de pomme. Moi j'utilise plutôt OCECOXIL (laboratoire virbac) que l'on peut commander en pharmacie.
Je vous donne là des conseils pour une maladie qui est courante et donc la plus probable mais il ce peut que cela soit autre chose. Il faut voir si d'autre personne plus expérimentées répondent.
Enfin pour l'instant vous pouvez toujours essayer de suivre mes conseils en espèrant qu'il s'agisse bien de la lankestrellose ou d'un cas de proventricule.
Bonne chance.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 19h03   Afficher une version imprimable   (5)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

il se peut que ton canaris a des acariens dans la gorges supoudre ces graine avec un peut de carbaryl

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 09h39   Afficher une version imprimable   (6)
anita
Invité

bonjour
merci a henrietta fifi pour vos conseils , je vous donne des nouvelles de mon "ti" copain (kiwi)
ce matin il n'as plus ce hoquet , j'ai regarder son bréchet , difficile a voir tellement il a de plumes (rire)
mais bon !!! de ce coter la tout me parait normal
pourriez vous me dire ce qui es bien ou pas de mettre dans sa cage , il as une petite baignoire ,un petit nid, de l'eau fraîche chaque jours , du sable en fond de cage , je lui donne chaque jours de la pomme fraîche , ,puis des graines , ( un mélange déjà tout prêt ) je lui donne aussi des graines en bâtons , soit aux légumes , soit aux fruits , que j'achète en grande surface ,
je nettoie régulièrement les perchoirs
j'ai voulus il y as un ans lui mettre une copine , j'avais donc changer de cage (plus grande ) mais le copine était un mal , j'ai du les séparer remettre kiwi dans sa première cage
kiwi es brun , avec un bec court, les plumes reviennent sur les ailes , de tète il ressemble un peux a la photo de fifi
merci beaucoup pour les conseils que vous me donnerait , je suis novice , mais je veux faire ce qu'il y as de mieux pour mes oiseaux
bien vous
anita
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 11h10   Afficher une version imprimable   (7)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Ton Kiwi a l'air d'être comme un coq en pâte! Pour le régime alimentaire, on déconseille les bâtons , trop sucrés et gras. Remplace les par un peu de verdure, il adore et ça, c'est bon pour leur santé. Je leur donne au moins une fois par semaine du pissenlit et du mouron blanc cueilli dans le jardin. Et ça évitera qu'ils aient de la pomme chaque jour. comme il n'est pas en repro cela devrait suffire.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 11h17   Afficher une version imprimable   (8)
Henrietta
Invité

Bonjour,
je suis contente de savoir qu'il va mieux. J'ai vu qu'une personne vous avait conseillé de le traiter contre les parasites. Ce n'est pas une mauvaise idée, si vous ne l'avez jamais fait il le faudrait. Des fois les canaris sont un peut faibles et là les poux se multiplie dans leurs plumes. Cela peut aller jusqu'à la mort si on ne les traitent pas à temps. Ils peuvent aussi, comme dit précédamment, avoir des acariens dans la gorge.
Il faut que vous vous procuriez de la poudre insecticide pour oiseaux au carbaryl (cherchez dans les anciennes conversations vous aurez tout les renseignements).
Quant aux accessoires dans la cage tout me paraît parfait ! Sauf peut-être le nid, si c'est un mâle il n'en a pas besoin et cela peut favoriser l'apparition de poux.
Bonne chance pour la suite et si vous rencontrez d'autres problèmes n'hésitez pas à demander de l'aide. J'espère aussi que vous trouverez une petite femelle pour Kiwi.
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 11h55   Afficher une version imprimable   (9)
anita
Invité

coucou
bon !! j'ai pris note mais pour la verdure , il me manque le jardin en pleine ville difficile de trouver pissenlit , quand au mouron ,(soucis) je connais que celui que je me fait , quand kiwi vas pas bien

pui-je donner de la salade?

bon , je vai explorer le forum pour trouver des infos sur le carbaryl

pour la femelle , je me retrouve avec deux mal grrrrrrrr !!!!l'oiseuleur, alors quoi faire !! me separer du dernier arriver ? acheter deux femelles ? c'est un case tete chinois , (rire)

question animaux , deux canaris , un chien , un chat, des poissons exotiques ,
kiwi dort souvent dans son nid ,

bonne journee a vous tous
anita
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 18h33   Afficher une version imprimable   (10)
Catherine L

Catherine Lemoine

Oui la salade bien lavée et essuyée c'est bien aussi! ou de l'endive (c'est de saison), ils adorent. Moi, j'évite de donner ce qui vient de mon réfrigérateur.
C'est étrange qu'il dorme dans le nid! tu es sure que c'est un mâle?!!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 22/04/2008, 20h13   Afficher une version imprimable   (11)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Envoyé par anita (Voir le message)

bonjour
merci a henrietta fifi pour vos conseils , je vous donne des nouvelles de mon "ti" copain (kiwi)
ce matin il n'as plus ce hoquet , j'ai regarder son bréchet , difficile a voir tellement il a de plumes (rire)
pourriez vous me dire ce qui es bien ou pas de mettre dans sa cage , il as une petite baignoire ,un petit nid, de l'eau fraîche chaque jours , du sable en fond de cage , je lui donne chaque jours de la pomme fraîche , ,puis des graines , ( un mélange déjà tout prêt ) je lui donne aussi des graines en bâtons , soit aux légumes , soit aux fruits , que j'achète en grande surface ,
j'ai voulus il y as un ans lui mettre une copine , j'avais donc changer de cage (plus grande ) mais le copine était un mal , j'ai du les séparer remettre kiwi dans sa première cage
kiwi es brun , avec un bec court, les plumes reviennent sur les ailes , de tète il ressemble un peux a la photo de fifi
merci beaucoup pour les conseils que vous me donnerait , je suis novice , mais je veux faire ce qu'il y as de mieux pour mes oiseaux
bien vous
anita
tout me parais trés bien pour ton canaris a part le nid etant donnez que cest un male il nen a pas bessoin
je t encorage a lui metre une femelle tu aurras la joie d avoir des jeunes et ce moment la sont formidable
pour les graine en baton fait attention que ce ne soi pas trop sucré ce n est pas bon pour nos compagnon

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 20h41   Afficher une version imprimable   (12)
anita
Invité

kiwi chantait beaucoup , telement d'ailleur que parfois boum!!! il tomber du perchoir , mais voisins me demandais combient j'avai d'oiseaux , a l'epoque un seul ,donc l'oiseuleur avait conclu que c'etait un male
kiwi dort toujour dans son nid,c'est peux etre un original ??
aujourd'hui il as passer sa journee en boule ,
ok pour la verdure , donc salade endives

amicalement
anita
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 20h45   Afficher une version imprimable   (13)
Catherine L

Catherine Lemoine

kiwi chantait beaucoup , telement d'ailleur que parfois boum!!! il tomber du perchoir , mais voisins me demandais combient j'avai d'oiseaux , a l'epoque un seul ,donc l'oiseuleur avait conclu que c'etait un male
kiwi dort toujour dans son nid,c'est peux etre un original ??
aujourd'hui il as passer sa journee en boule ,
ok pour la verdure , donc salade endives

amicalement
anita
Si il a passé sa journée en boule c'est qu'il est malade! donne plus de détail. Dyarré? Couleur du ventre?Appétit...
Amicalement.

Vieux 22/04/2008, 20h51   Afficher une version imprimable   (14)
anita
Invité

il n'as presque pas manger aujourd'hui , son ventre peux pas voir trop de plumes, pas de dyarré
merci
amicalement
anita
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 21h13   Afficher une version imprimable   (15)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Pour voir son ventre, souffle dessus, sa écartera les plumes.

S'il est rouge-violacé, c'est qu'il est malade.
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h59   Afficher une version imprimable   (16)
albert60
michel

guenaff michel
Métier: retraité
Département: 60 Oise
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

bonjour
bien vous
anita
les batons de graines a proscrire pas bon pour le foie.de la pomme une fois par semaine un petit morceau pas bon pour les intestins perso je pense qu'il a un problème de foie lui soufler sur le ventre pour écarter les plumes,si le ventre est rouge il n'y a plus de doutes.régime alpiste pur rien d'autre et dans l'eau de boisson un médicament a base de choline(ex:spécial foie de francodex)il y en a d'autres.amicalement
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 07h28   Afficher une version imprimable   (17)
anita
Invité

bonjour
voila les dernières nouvelle de kiwi
visite hier chez un oiseleur, car hier kiwi rester en fond de cage ,
il 'm'as prescrit une bombe de vermikill insecticide , a pulvérisé sur kiwi dans sa cage ; cela tue les parasites est acariens dans sa gorge,
puis du sani'forme pour le remettre d'aplomb
il ma proscrit les graines acheter en grande surface , est la salade
ce matin kiwi est dans son nid, "oui c bien un mâle "
l'oiseleur dit de ne pas lui retirer pour l'instant , mais quand il iras mieux oui
merci pour vos conseils
bonne journée
anita
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages