Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,544 | Messages: 512,663 | Membres: 18,920 | Connectés: 237 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 12h43   Afficher une version imprimable   (1)
hassan_jsk

Lakri Hassan
Métier: etudient
Pays: Algérie

j'ai quelque question a vous posé...

j'ai un couple de canaris ou la femmelle as deposé un oeuf se matin mais le problémme c'est que je ne pense pas q'elle sera bonne car j'ai pas remarquer que le mal as grimpé la femmelle plusieure foix d'apres se que j'ai vu troix ou quatre fois seulement et en plus y'as pas plus de 5 jours q'ils ont enssemble donc je doute q'elle est a blanche les question sont:
1-est-ce que sa sufit q'il grimpe 4foix pour que les ouefs seront bonne???
2-je veut metre le mal avec une autre femmelle et y'as des gens qui m'ont dit que c'est pas bien que la femmelle entend le chan de son mal donc c'est vrai ou non et quelle est le moment idéale pour enlever le mal je croix que c'est apres le troisiemme oeuf et merci
hassan_jsk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h48   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : j'ai quelque question a vous posé...

Puisqu'elle a commencé à pondre il faut laisser faire, enlever l'oeuf au fur et à mesure et le remplacer par un faux ou une bille en terre, Au 4è jour de ponte tu remettras les vrais oeufs dans le nid, tous ensembles. Il est très possible que tu n'aies pas toujours vu l'accouplement, et ils ont encore le temps.
Si tu veux vraiment enlever le mâle, fait le quand tu auras remis les vrais oeufs dans le nid, la femelle se débrouillera seule. Mais si tu peux il est mieux de le laisser avec la femelle.
charlie64

marc orel
Métier: sans
Eleveur: couleurs,postures

4 à 5 jours peuvent suffire pour qu'il y' ai fecondation ,pour ce qui de l'accouplement tu ne peut être tout le temps avec eux donc tu ne peut savoir exactement mais des fois c'est suffisant l'essentiel c'est qu'ils soit prets tout les deux,pour ce qui est de retirer le male attend la fin de la ponte des que la femelle commence à couver tu peut l'enlever,je pense avoir répondu à tes questions bon courage.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 16h24   Afficher une version imprimable   (4)
hassan_jsk

Lakri Hassan

Envoyé par charlie64 (Voir le message)

4 à 5 jours peuvent suffire pour qu'il y' ai fecondation ,pour ce qui de l'accouplement tu ne peut être tout le temps avec eux donc tu ne peut savoir exactement mais des fois c'est suffisant l'essentiel c'est qu'ils soit prets tout les deux,pour ce qui est de retirer le male attend la fin de la ponte des que la femelle commence à couver tu peut l'enlever,je pense avoir répondu à tes questions bon courage.
merci tu as rependu a tous mes question merci
Vieux 19/04/2008, 16h28   Afficher une version imprimable   (5)
hassan_jsk

Lakri Hassan

Envoyé par guignol (Voir le message)

Puisqu'elle a commencé à pondre il faut laisser faire, enlever l'oeuf au fur et à mesure et le remplacer par un faux ou une bille en terre, Au 4è jour de ponte tu remettras les vrais oeufs dans le nid, tous ensembles. Il est très possible que tu n'aies pas toujours vu l'accouplement, et ils ont encore le temps.
Si tu veux vraiment enlever le mâle, fait le quand tu auras remis les vrais oeufs dans le nid, la femelle se débrouillera seule. Mais si tu peux il est mieux de le laisser avec la femelle.
merci d'avoir rependu as mes question ; bon je te dit que chez nous en algérie on as pas l'abitude d'enlever les oeuf et les remplcer par des faux.....mais sa marche commeme la dérnier foix j'avais 4/4 en tous ca merci et quand j'aurais d'autre question je n'esiterais pas a les pauser
Vieux 19/04/2008, 16h37   Afficher une version imprimable   (6)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Oui c'est peut-être une question d'habitude dans ton pays, alors si tu sais que çà se passe bien, continue comme çà ! et n'hésite pas à revenir nous parler si tu as besoin.
hassan_jsk

Lakri Hassan

salut a tous lemonde, je veut juste vous donnez les nouvelle de mon couple je vous dit que j'ai trouvé un troux dans l'ouef je pense que c'est le mal qui l'as fait mais se matin elle as deposer un autre maintenant ju'ai deux quetion...
1-quand j'enléve le mal est-ce que je le laisse pret de sa premiere femmelle ou il faut l'eloigné
2-est-ce que c'est normale q'une femmelle ponte un jours oui et le lendemain non et apres le troisiemme jours oui et apres non
Réponse

Règles de messages