| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
construction nid
quel materaiau utilise les canaris pour faire leur nids.
si je leur met du foin ca va.sinon que me proposer vous. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : construction nid
je leur met de la sharpie achetée en animalerie, ou de la fibre de coco achetée également en animalerie, le foin est raide pour les oisillons car ils ont la peau nue et fine et il peut parfois contenir des parasites(poux...)
amicalement Marlène |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
L'idéal serais que tu achétes de la charpie (petits brins de cotons) chez un détaillant en matériel.Sinon tu
effiloche un morceau de toile en jute et tu fais des brins de 5 ou 6 cm de longueur
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
j'oubliais de te dire, ne met pas de coton dans ton nid, les jeunes et la mere se prennent les pattes dedans, un risque de casser des oeufs.
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour le coton je savais.j'ai les oiseaux dans une voliere exterieur de 3m * 3m*2m.
j'ai des canaris et des mandarins.les mandarins utilisent le foin sans probleme mais pour le moment les canaris n'ont pas fait de nids. je pensai qu'ils n'avaient peut etre pas les bons materiaux. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je possède trois couples et bientot un 4 couple.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu peux leurs donner de l'herbe sèche pour la confection (le foin c'est trop brut), mais l'intérieur du nid doit être + douillet
( fibre de jute, corde effilochée, crin ou même qques plumes de volailles ...)
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt yves
moi je leur ai mis a disposition de la charpie acheté en animalerieet du papier sopalin dedoublé et coupé en petit morceaux ils adorent cela a plus |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|