Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
dze déception en déception
Me revoilà mais malheureusement, toujours avec mes problèmes. Ayant eu la blague lors de la première couvée, j'ai suivi vos conseils et j'ai traité avec Erytavicol et Océproven.
Malheureusement, le problème se reproduit. J'ai perdu 3 jeunes de 3 à 5 jours, ce matin, un de 8 jours. Il ne me reste qu'un jeune de 9jours qui semble en pleine forme mais j'ai l'habitude de les voir ainsi et puis pfffft quelques temps plus tard. J'ai une autre blague encore, un autre couple avait 4 jeunes morts dans l'oeuf, pourtant j'ai donné le bain la veille mais rien n'y a fait. J'attens des naissances pour demain mais sans plus trop y croire. J'ai vraiment peur d'entrer dans la pièce. Pour couronner le tout, ma femelle bouvreuil a aussi 5 oeufs clairs. Je n'avais pas visionner car jeune femelle assez peureuse. C'est vraiment une année maudite. Et dire que c'est la première année que je reprends un peu d'élevage et étant vraiment aux petits soins. Les années précédentes, par manque de temps, je laissais, canaris , indigènes et exotiques tous ensemble et l'année passée par exemple, rien qu'en canaris, j'ai eu 23 jeunes avec 3 mâles et quatre femelles sans sélection et sans retiter les oeufs et...sans aucune perte. Je crois que je vais en rester là pour cette année pour ne pas fatiguer les petites bêtes pour rien. Encore merci pour vos conseils prodigués. Jean-Marie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : dze déception en déception
Bonjour ...... Je comprends ton immense déception....... Des conseils avertis vont certainement te redonner le moral.........
Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu n'as vraiment pas de chance !!! et puisque tu arretes pour cette année, bonne chance pour l'année prochaine ...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
pour moi c'est pareil sur 18 jeunes il ne m'en reste que 2 presque sevrés et 3 de 5 jours hier ils étaient 4, j'ai traiter mais ils continuent à mourir, je pense aussi tout arreter pour cette année. valérie ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
courage a toi tout vas bien ce passer
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est pas de chance en effet...Mais ne te décourage pas... Je sais que pas mal de personnes ont eu le problème des bébés morts dans l'oeuf...C'est désolant, mais la repro n'est pas encore finie! J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre et que tu auras la chance d'avoir de beaux bébés à plumes...! Courage!!
Amitié ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
Je comprends ta tristesse beacoup trop de perte.Ne te décourage pas tout n'est pas fini encore,tu auras peut-être des bébés miracles. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|