Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour a tous
j'espere etre dans le bon secteur , je suis nouveau .... je suis perdu avec les dosages ((j'ai fais le traitement ocemicyne avant )) j'ai oceproven flacon de 10 g j'ai fait le melange 500ml d'eau (ce qui correspond à 3doses pour 45 ml) comme marque sur le flacon j'ai donc une solution de 500 ml comment dois je procede ensuite aidez moi je mets 1 cuillere a cafe de solution dans 250ml d'eau ds l'abreuvoir ???? j'ai 15 canaris cela doit vous paraitre un peu niais mais c'est la premiere fois que je traite depuis 6 ans et cela fait plusieurs annees que je perds mes canaris j'ai eu jusqu'a 30 ils sont en voliere exterieur avec abris mais en normandie , il est plus facile d'elever des vaches que des canaris lol !!! froid et humide c'est pas le top pour ces petites betes merci de vos reponses ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
Re : sos dosage oceproven
bonjour
non il ne faut plus diluer l'OCEPROVEN une seconde fois bonne journée |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci petit ben
pour ta reponse bien je vais suivre ton conseil @++ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu mélanges OCEPROVEN dans l'eau, (1 mesure soit 5g. pour 250 ml d'eau) ensuite tu mets directement dans les abreuvoirs, mais il faut changer le produit tous les jours.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos conseil @ ++
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que l'on s'y perd un peu avec l'oceproven. J'ai moi-aussi un flacon de 10 g où il est écrit :
Mélanger 3 mesures dans 45 ml d'eau puis j'ai un autre pot de 150 g et là il y a écrit : Mélanger 1 mesure dans 250 ml d'eau La mesurette est pourtant identique dans les deux formes de présentation. Je suis allée me renseigner chez le vétérinaire mais ils n'ont pas été capables de me donner la bonne posologie même après un message sur le répondeur de chez Virbac. Le vétérinaire m'a expliquée que de toute façon il n'y avait pas de risque de surdosage étant donné que ce n'était pas un médicament mais un complément alimentaire. Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est plus précisément un régulateur intestinal, et c'est bien 1 dosette pour 250 ml. Ne t'inquiète pas tu ne risques rien.
![]() |
![]() |
|
|