Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 321 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2008, 20h56   Afficher une version imprimable   (1)
Sonia972
Invité

Re femelle malade urgent

Bonjour,
Que dois-je faire, ma femelle a des spasms ou un OK, accompagné d'une forte respiration (mouvement de poitrine très prononcé) et je pense qu'elle a vomit un peu. Je voulais savoir si cela vient d'une coquille d'oeuf qui lui est resté en travers de la gorge ou bien si elle va pondre et qu'elle se sent mal?? Que dois-je faire? Merci de me répondre rapidement, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de grave!
Personne ne me reponds alors j'insiste en écrivant à nouveau à tous le monde,
Merci
Sonia, de martinique.

Vieux 31/03/2008, 21h03   Afficher une version imprimable   (2)
marie-christine

marie christine
Métier: couturière
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France

Re : Re femelle malade urgent

Envoyé par Sonia972 (Voir le message)

Bonjour,
Que dois-je faire, ma femelle a des spasms ou un OK, accompagné d'une forte respiration (mouvement de poitrine très prononcé) et je pense qu'elle a vomit un peu. Je voulais savoir si cela vient d'une coquille d'oeuf qui lui est resté en travers de la gorge ou bien si elle va pondre et qu'elle se sent mal?? Que dois-je faire? Merci de me répondre rapidement, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de grave!
Personne ne me reponds alors j'insiste en écrivant à nouveau à tous le monde,
Merci
Sonia, de martinique.
pourquoi une coquille en travers de la gorge ,tu nous parles de coquillage dans le sable ?ou mange t elle ses oeufs?
Vieux 31/03/2008, 21h04   Afficher une version imprimable   (3)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

desolé sonia,si personne ne te repond,c'est que personne n'a d'idée sur ce qui arrive a ta femelle !
peut etre un mal de ponte!!!!!!regarde si son cloac est gonflé.

nath coq est déconnecté  
Vieux 31/03/2008, 21h07   Afficher une version imprimable   (4)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

as tu pris ta femelle en main pour regarder si son bas de ventre est gonflé
si c'est le cas ,ta femelle a un mal de ponte et si tu ne l'aide pas ,tu la perdra
regarde et dis nous
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20646

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté  
Vieux 31/03/2008, 21h22   Afficher une version imprimable   (5)
Sonia972
Invité

Hé bien voilà, mon couple de canaris s'accouple depuis plusieurs jours maintenant, la femelle a fait son nid, et je leur ai fait la paté aux oeufs hier. Donc ya deux choses soit je n'ai pas suffisamment broyé la patée et on peut croire qu'un morceau de coquille d'oeuf soit mal passé dans sa gorge, soit elle va pondre et là je ne sais pas quoi faire mais en tout cas les symptomes si je devais les décrires pour un être humain ce serait :
- des renvois (style nausé) avec bec qui s'ouvre de manière régulière comme le OK
- respiration forte (haleutante) avec la poitrine qui gonfle
- et ne bouge pas de son perchoir

Que dois faire si c'est un mal de ponte? Je comprend pas bien comment faire un bain de vapeur a un oiseau?

Merci!!

Vieux 31/03/2008, 21h30   Afficher une version imprimable   (6)
marie-christine

marie christine

j'espère pouvoir t'aider un peu...voici un article de Cédric
Rétention d'oeuf (mal de ponte)
C'est très probablement la plus grande inquiétude de l'éleveur : la femelle n'arrive à évacuer son oeuf. Les symptomes sont simples : la femelle est le plus souvent en fond de cage, l'abdomen gonflé et très tendu, l'oiseau est très abattue. Il faut agir vite : prendre l'oiseau très délicatement dans la main (faire très attention de ne pas briser son oeuf bloqué à l'interieur), à l'aide d'un coton tige mettre une huile (type huile d'amande douce) sur et à l'entrée du cloaque, faire prendre à l'oiseau des bains de vapeur d'une dizaine de minutes. Si grace à ces techniques on arrive à faire sortir l'oeuf, il est souvent difficile de sauver une femelle atteinte d'un mal de ponte car la femelle est souvent épuisée ou pire a pu subir des dégats internes liés à la présence de l'oeuf et finir par mourir d'une hémorragie interne. Pour prévenir le mal de ponte, il semblerait que l'absorption importante de calcium permette une évacuation plus facile de l'oeuf. De plus, l'éléveur peut mettre à disposition de la femelle en ponte une piscine deux jours avant le début de la ponte et jusqu'a la fin de celle-ci afin que l'eau détende les muscles de la femelle.

Vieux 31/03/2008, 21h30   Afficher une version imprimable   (7)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

est ce que tu as regardé son ventre ?
si c'est un mal de ponte ,alors il faut agir vite!!!!!
je n'ai bienheureusement jamais eu ce probleme,mais je sais que tu peux deja lui mettre de l'huile sur son cloac en massant doucement (attention a ne pas casser l'oeuf).
pour le bain de vapeur ,mets de l'eau bouillante dans un bol et tiens ta canarette au dessus (pas trop pret ,ne va pas la bruler)pendant quelques minutes ,afin de dilater son cloac .

nath coq est déconnecté  
Vieux 31/03/2008, 21h36   Afficher une version imprimable   (8)
Sonia972
Invité

Je n'avait pas le temps tout à l'heure de regarder son cloaque mais je rentre dans 45min chez moi, je vais m'empresser de regarder ça et de faire le nécessaire, je vous remercie pour vos réponse bien que je ne soit pas rassurée de ce qu'elle peut avoir.
Si il y a d'autre proposition je reste connectée, sinon je vais rester connecter toute la soirée pour vous tenir informer. Merci encore.

Vieux 31/03/2008, 21h39   Afficher une version imprimable   (9)
marie-christine

marie christine

pour le bain de vapeur utilise une petite casserole pour que la surface de vapeur ne soit pas trop importante et garde une bonne distance pour ne pas vous ébouillantez ,ensuite badigeonnes délicatement le cloaque avec de la vaseline .essaie de ne pas las mouillée,tu peux l'entourer d'un sopalin
Vieux 31/03/2008, 23h04   Afficher une version imprimable   (10)
mimichcool

Michelle
Pays: Belgique
Eleveur: ,

bonsoir sonia tu n'as quand même pas mis la coquille d'oeufs dans la pâtée n'est ce pas ? car la pâtée se fait avec des oeufs cuit dur c'est a dire le blanc + le jaune et divers petite chose selon les recette perso amitié mimichcool
mimichcool est déconnecté  
Vieux 31/03/2008, 23h05   Afficher une version imprimable   (11)
arduinna
Invité

Envoyé par mimichcool (Voir le message)

bonsoir sonia tu n'as quand même pas mis la coquille d'oeufs dans la pâtée n'est ce pas ? car la pâtée se fait avec des oeufs cuit dur c'est a dire le blanc + le jaune et divers petite chose selon les recette perso amitié mimichcool
tu oublies la coquille et si tu le savais pas ben maintenant tu le sais il faut mettre la coquille de l oeuf dans la patée

Vieux 31/03/2008, 23h19   Afficher une version imprimable   (12)
mimichcool

Michelle

merci c'est vrai que je ne le savais pas et j'était entraint de m'informer sur le forum et je me suis apercue que j'avais dit une grosse bétise a Sonia ca m'arrange que tu me le dise car dés demain je vais en avoir des bebe donc je dois pulvériser une coquille d'oeufs et de l'os de sèche aussi? MERCI TU M A EVITER DE FAIRE DES CONNERIES
Vieux 31/03/2008, 23h26   Afficher une version imprimable   (13)
arduinna
Invité

merci c'est vrai que je ne le savais pas et j'était entraint de m'informer sur le forum et je me suis apercue que j'avais dit une grosse bétise a Sonia ca m'arrange que tu me le dise car dés demain je vais en avoir des bebe donc je dois pulvériser une coquille d'oeufs et de l'os de sèche aussi? MERCI TU M A EVITER DE FAIRE DES CONNERIES
bah oui tu mixes le tout avec la coquille et tu peux soupoudrer de l os de seche sur la préparation!

tu sais des bétises on en dit tous par conte si tu n es pas sure le mieux c est de le dire!

ya pas de honte a pas savoir
ya pas de honte a dire des bétises

n aie crainte je sais pas tout
et je dis beaucoup mais alors beaucoup de bétises!
sauf sur les piou pious la je suis sérieux

Vieux 31/03/2008, 23h32   Afficher une version imprimable   (14)
mimichcool

Michelle

Je suis quand même contente d'être membre de ce forum jy ai des gens sympat qui sont la pour nous aider grace a sa ma petite bande vas bien se porter un tout grand merci pour les encouragement je mettrais des photos dés qu'il seront nait mais encore une petite question que fait la mère avec la coquille des petit?
Vieux 31/03/2008, 23h34   Afficher une version imprimable   (15)
arduinna
Invité

Je suis quand même contente d'être membre de ce forum jy ai des gens sympat qui sont la pour nous aider grace a sa ma petite bande vas bien se porter un tout grand merci pour les encouragement je mettrais des photos dés qu'il seront nait mais encore une petite question que fait la mère avec la coquille des petit?
la mere va manger les coquilles des oisillons

si tu trouve par terre la coquille laisse la elle la mangera dans la journée ca fait parti du cycle

ca sera regurgité aux oisillons

pas de souci michelle on est la pour s entre aider

Vieux 31/03/2008, 23h44   Afficher une version imprimable   (16)
mimichcool

Michelle

o k merci Jean -Michel tu te rends conte mes premiers oisillons et les 4 autre elles ponde toute je suis aussi anxieuse que si c'était pour mes enfant comme quoi les animaux on en devient gaga
bonne nuit (je suis obligée d'occupper le pc la nuit car la journée ma fille s'en sert alors mais comme je vois il y toujours quelqu'un de connecté super!!!!)

Amicalement Michelle
Vieux 31/03/2008, 23h47   Afficher une version imprimable   (17)
arduinna
Invité

o k merci Jean -Michel tu te rends conte mes premiers oisillons et les 4 autre elles ponde toute je suis aussi anxieuse que si c'était pour mes enfant comme quoi les animaux on en devient gaga
bonne nuit (je suis obligée d'occupper le pc la nuit car la journée ma fille s'en sert alors mais comme je vois il y toujours quelqu'un de connecté super!!!!)

Amicalement Michelle
bah maintenant tu sais que tu n es plus seule!!

ya pas de souci!

oui ya souvent du monde ici c est ca qui est bien

bonne nuit

amicalement

ardui

Vieux 01/04/2008, 12h49   Afficher une version imprimable   (18)
Sonia972
Invité

Bonjour à tous,
Suite aux évènements d'hier je vois que beaucoup de personnes ont discuté sur ce forum. De mon côté la femelle allait mieux quand je suis rentrée mais je l'ai tout de même prise dans mes main pour regarder son cloaque, il était légèrement enffler comme sur certaine photo que j'ai pu trouver sur le forum, je lui ai donc fait prendre les 2 bains de vapeur que vous m'avez conseillés et je lui ai mis de l'huile sur le cloaque. Pendant ce temps son mâle urlait dans la cage à sa recherche, pas facile de les séparer quelques minutes mais j'ai tenu bon! Finalement je ne vois toujours d'où venait le mal car elle n'a toujours pas pondu mais en tout cas elle va mieux, c'est l'essentiel!
Merci à tous,
je vous tiens au courant pour la suite!
A bientôt!

Discussion fermée

Règles de messages