Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
aimerais savoir sexe de ce canari
bonsoir ,j'aimerais solliciter vos connaissances pour connaitre le sexe de ce canari né en 2007 que le vendeur m'a vendu comme étant une femelle mais j'ai des doutes car en soufflant sur son cloaque celui ci apparait bcp moins gonflé que sur clui d'une femelle que j'ai deja...Et ce dernier ressemble plus a ceux des deux males que j'ai et qui chantent.en effet si il s'avere que c est un male et non une femelle ça va faire troi male our une femelle dans la cage ça risque de pas trop bien se passer!
je vous mets ces quelques photos pas tres parlantes mais des fois qu'un oeil averti puisse eclairer mes lanternes...en tout cas merci d'avance pour vos reponses et pour ce site super qui m'a appris bcp de choses grace a des passionnés comm vous! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : aimerais savoir sexe de ce canari
ca resemble a un male mais les 2 premières photos sont telement flou... il faudrait que tu utilises l'option "macro" de ton appareil photo pour qu'elle soit plus nette
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
d âpres les toff je dirais que c est une femelle .amicalement Saad
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en fait c'est vraiment trop flou pour dire quoi que ce soit je crois...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En fait quand j'ai acheté ce canari le vendeur m'a dit que le cloaque des femelles qui n'ont pas encore pondu est different des autres donc moins gonflé?c vrai que je n'ai pas encore entendu chanter ce canari alors que les trois autres oui (surtout les deux males,la femelle chant plus court et non melodieux),mais en meme temps les males peuvent ne plus chanter ou a un degré moindre en presence de femelle dans la cage non?en tout cas le cloaque se rapprochent plus de celui des deux autres males qui chantent que de la femelle mais bon,je vais essayer de faire une photo plus nette demain pour vous faciliter la tache et encore merci d'avoir repondu aussi vite!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les mâles ne chantent plus quand ils sont avec les femelles sauf pour s'accoupler. et oui cela ne sert plus a rien de séduire une fois qu'ils ont eut ce qu'ils veulent...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement je pense que sait pas possible de te dire si c’est un male ou une femelle les photos son trop flou comme le disent les post au dessus peut tu en refaire bonne soirée attend les réponses des pros
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,voilà j'ai pris des photos en macro ça rend un peu mieux j'espere que ça suffira pour connaitre le sexe merci encore
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est une femelle
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
je pencherer pour une femelle
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Je dirais femelle aussi
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ca y est je sais enfin le sexe avec certitude j'ai ouvert leur cage pour les laisser s'envoler un peu en sachant qu'ils rentreraient pour se nourrir meme si a plusieurs oiseaux c est pas evident de les faire rentrer en même temps lol!
donc ce canari en qestion que j'avais jamais entendu chanter ni piailler en trois jours une fois a l'exterieur s'est pris d'interet pour la femelle a commencé a faire une parade en chantant avant de cocher deux fois la femelle ,un couple s'est donc formé il s'agissait donc d'un male qu'on m'avait vendu pour femelle ![]() du coup je me retrouve avec deux canaris males ans femelle que jai mis dans une autre cage a part pour pas gener le couple... En tout cas merci pour vos messages,et je vous tiens au courant si des oeufs sont pondus ![]() Joan. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour maintenant je pense moi aussi à une femelle
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
d apres le fotos je suis certain que si c est pas un male c est une femelle
![]() ![]() par contre si c est pas une femlle je pencherais plutot pour un male ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
lol arduinna ,au moins t'es sûr de ne pas te tromper au moins lol!mais pour la defense de ceux qui penchent pour la femelle les photos rendent pas bien c pas evident avec le plumage mais c bien un mâle comme j'ai dit plus haut il a paradé et coché une femelle en liberté dans la maison donc reste plus qu'a attendre la suite des evenements maintenant,encore merci
![]() joan |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
hé voila je vous l avais dit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |