| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ya aucun qui veut me repondre
vasy svp aidez moi c urgent
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : ya aucun qui veut me repondre
a quoi!!???
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle a pondue un oeuf hier matin et apres quelque heures j'ai pas trouvé l'oeuf et aujourd'hui elle n'a pas pondue mais elle est encore dans le nid depuis 20 jours presque
quesque je fais??????????
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
enleve lui le nid rester 20 jour au nid et hier un seul oeuf ca vas le fatiguer pour l'oeuf il a des chance quelle l'est manger
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
mais ya 2ans quelle est avec le meme male et j'aurai 24ptit chaque an
6chaque fois quesque je fais |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ce que vient de te conseiller Fifi.
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je te dirai la même chose, enlève le matériel et peut-être même le mâle, et laisse là se reposer si tu ne veux pas la perdre.
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je trouve que 24 bebe chaque année c'est trop pour un couple tu les fatigues vraiment comme ca si je calcule bien 4 couvé par année . si tu continue de meme tu va la perdre rapidement cette femelle . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu as raison , 3 couvées par an , c'est un grand maximum .
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Euh, il doit y avoir une erreur de frappe là, parce qu'une femelle qui met 24 petits chaque année, moi je dis, je la veux, mais uniquement pour qu'elle termine ces jours en volière tranquillement. Vous vous imaginez avoir au minimum 4 pontes avec 6 oeufs et encore qu'ils soient tous fécondés. Si on part sur une moyenne de 4 à 5 oeufs par tour pour une femelle, ca fait la 5 ou 6ème couvée qu'elle fait sur un an... Et on compte 45 jours par tour plus ou moins, ca fait 45 jours x 6 tours = 270. Autrement dit, une femelle qui élève pendant 9 mois sur une année ! Cédric
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Là , ce n'est plus de l'excès , mais plutot de la torture , allons , respectons nos animeaux s'il vous plait.
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
si elle te fait deux couvées de 6 bébés, la elle mérite du repos, mais 4, il faut l'arreter pour pas qu'elle s'épuise !!!!
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est normal à ce rythme là ta femelle ne vas pas faire de vieux os ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|