| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
je voudrais poser deux question
la premiere question est: je pe mettre ma cage de mandarins a coté de la cage des canaris lors de la reproduction ? la deuxieme est: est ce que je peu reproduire deux femelle et un male mandarin des une seul cage de 55x30x30 cm(avec deux nids) ? MERCI pour vos repences .... amicalement Mustapha ... ![]()
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : repro mandarins
la proximité des 2 cages ne posent pas de problèmes, mais les mandrins se reproduisent par couple et non en trio
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
@+ ![]()
|
||
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
J'ai moi aussi un couple de mandarins et j'ai eu des bébés grace aux conseils d'un éleveur de mandarins de ma région. N'hésites pas si tu as des questions. Tu vas voir les mandarins pondent beaucoup plus que les canaris et s'occupent bien de leurs bébés. Bonne repro. |
||
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je vois que tu connais bien les mandarins! moi,par contre j'ai ete obliges de separer la femalle de son male en + ils etaient 2 couples dans la meme cage et comme tu dis que le trio ne reproduit pas ,ils sont 2 males avec 1 femelle dans la meme cage,en attendant que la femelle se refasse une beaute! au fait ,j'ai separer parceque ils la piquaient tous,sur la tete et sur le corps; je voulais te demander faut-il que je laisse la femelle seule avec les 2 males? a bientot ,merci. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|