| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
sos mon canari est tres faible
bonjour
j'ai mon titi depuis plus de 4 ans déjà. je ne sais pas quel âge il a. c'était un merveilleux cghanteur plein de vie. mais depuis 2 mois il ne chan,te plus, se met en boule . il mange bien mais n'a plus la force de voler et depuis 1 semaine il n'a plus la force de sauter pour se percher. je lui ai donc tout installer en bas de sa cage ainsi que son miroir qu'il aime tant.aujourd'hui il m'inquiète vraiment.il est très très faible il sautille avec difficulté comme ci il se paralysait. et j'ai l'impression que ses pattes sont plus foncées ainsi que son bec ils virent au rose très foncé est-il vieux ou bien malade ?? comment le sauver ?? je ne sais plus et je souffre pour lui car je l'adore pouvez-vous m'aider ??
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
passione par le flawta
![]() ![]()
|
Re : sos mon canari est tres faible
mais lui un complexe vitamine
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je ne sais pas ce qu'il peut avoir, mais moi à ta place j'irais à la pharmacie et prendrais des granules d'homéopathie. explique les symptômes au pharmacien (peut-être des rhumatismes ) et il te guidera sur quels granules et en quelle dilution il te faut. il faut en général mettre deux ou trois granules dans l'abreuvoir. moi personnellement j'ai testé l'homéopathie sur un de mes canaris qui éprouvait des difficultés à poser une patte, elle était légèrement enflée et rouge surtout au doigt du milieu. je lui ai donné du rhustoxicodendron en 7ch, deux granules par jour et pendant deux semaines. en deux jours il y avait une nette amélioration et plus rien au bout d'une 10aine de jours. voilà bonne chance |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
laisse apparaître qu'il s'agirait d'Anémie. Tu devrais lui donner plus de légumes frais,une bonne pâtée avec des vitamines et surtout une bonne dose de vitamine B dans son eau de boisson. Anémie = Carence en globules rouges dans le sang. Amicalement léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Sius les conseils de Léon allias Maloute , mais tu t'y prens tard pour t'inquieter de son sort , aux moindres signes de faiblesse , il faut agir car ils sont très fragiles et le temps de réaction de notre part est très prféjudiciable pour eux.
Je te souhaite un bon rétablissement pour ton canari.
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
bonjour
mon canaris est mort cette nuit. ![]() je l'ai pris dans mes mains hier au soir pour lui apporter un peu de chaleur car il était vraiment faible et cette nuit était la derniere.c'est tres dur car je l'adorait. ![]() merci a tous pour tous vos conseils d'hier |
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
.... Désolée ......
Amicalement
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est très triste...bon courage.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
désolé pour toi mais malheureusement se sont des choses qui arrive nous avons tous passés par la
|
|
|
![]() |
|
|