| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
canaris à l'aspect "rond"
coucou à tous, j'ai un canari qui est rond, il est très gros mais n'a pas les plumes gonflées, il mange bien, vit normalement mais ne chante pas.
je l'ai séparé de sa femelle en attendant qu'il aille mieux. voici une photo de mon ti canari, (sur la deuxième photo, il était en train de manger des grains de sabre anissé par terre) et de sa cage batterie... |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canaris à l'aspect "rond"
cela vient surement du problème de son alimentation , un petit regime s'impose
.PS : ma femelle est pareil sauf que je la prepar avec de la patée qui a pour bu de l'engraisser pour la reproduction . Cordialement Tony .
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
donne lui de l alpiste uniquement en régime avec salde et pomme rien d autre en boisson mets lui du vinaigre de cidre ( 1 cuillere a soupe dans un litre d eau ) d ici quelque jours il ira mieux second conseil avant de mettre une foto mets les a l endroit j ai le torticoli maintenant ![]() ![]() ![]() allo le samuuuuuuuuu ![]() ![]() ![]()
|
||
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, il est bien nourri! ça me semble un jaune mosaique
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui , je suis sur que c'est une mosaique jaune , j'elleve un couple chez moi . Elle a une forte ressemblence avec ma femelle .
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
dsl arduinna pour ton torticoli, j'ai pris les photos vite fait hier soir...
![]() j'ai demandé à une animalerie, ils m'ont dit la même chose, ça fait maintenant 3 jours qu'il est nourrit avec une cuillérée à café d'alpiste/ jour, c'est un goinfre, une heure après que je lui aie mis, il a déja tout fini, donc je lui donne le soir pour éviter qu'il mange tout d'un coup. merci pour vos conseils. |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
passi
![]() ![]()
|
Ce n'est pas un male mais une femelle mozaique jaune,on peut distinguer les males des femelles grace au dessin mozaique,ton oiseau n'a pas le masque typique chez les males et le torse jaune,est ce que tu a observer son ventre de pres?Si tu vois qu'il est jaune c'est de la graisse!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
je haie les animaleries, ça m'a fait le coup 2 fois, reste plus qu'a lui trouver un male ainsi qu'a sa "compagne"!!!!qu'est ce que je peux lui mettre comme male (en couleur)? pour cette année, je vais leur mettre un male non bagué à chacune, ils sont chez ma tante, mais l'année prochaine, elles auront un joli male chacune. merci de m'avoir fait la remarque, je pouvais toujours attendre des petits...
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour s’est effectivement bien une femelle, mais pour l’accouplement à ta place j’attendrais qu’elle se refasse une santé de toute façon si elle n’est pas en pleine forme elle ne s’accouplera pas
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
merci pour ton renseignement.
qu'est ce que je dois faire pour qu'elle se rétablisse comme il faut, quand elle piaule, elle a l'air enrouée... Dernière modification par lilounette ; 09/03/2008 à 11h49. |
|
|
![]() |
|
|