| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
mon canari tousse crache et repire tres mal j 'ai penser aux acariens et j ai traiter avec de mais l' ocenet je lui aussi donner de l'ocerespirol mais sa fais plus de 2 semaines et pas d amelioration
est ce un probleme respiratoire et comment soigner merci cordialement sand |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
à mon avis , si le traitement pour les acariens n'a pas marché, il faut alors penser à un problème respiratoire et dans ce cas seul un traitement antibiotique peut être efficace...il faudrait traiter avec océmycol qui est à base d'ampicilline et d'erythromycine...ce traitement est efficace contre les infections respiratoire..
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Petite Expérience...
Il met arrivé de traiter des oiseaux ayant des problèmes respiratoires, mais si ces derniers persistent c'est qu'ils sont devenu chronique avec le temps. J'ai constaté qu'en traitant, il peut y avoir amélioration puis rechute. L'organe touché ne se répare plus difinitivement. Un jour, j'ai acheté une femelle Hoso(elle avait les même symptôme que la tienne avec des sifflements qui pouvait mieux s'entendre la nuit quand le calme du jour disparait). Je l'ai traité à l'Océmycol & au Séri-bombe(rien à faire ça ne changeait rien) et puis j'ai lu sur un forum que la poudre de carbaryl fonctionnait bien. Avec un peu de chance, j'ai soigné un mâle raza (qui toussait...que je venais d'acheté) avec la femelle en quetion soigné à la poudre de carbaryl dans les graine(Océpoux). Un traitement d'une durée de 2 à 3 semaine , Pour le mâle l'amélioration était apparante, retrouvant son chant...& guéris tant dit que pour la femelle le problème s'atténuait, mais persistait (donc le carbaryl ça fonctionne mais ça ne peut guérrir un oiseau atteint depuis longtemps par la maladie). Etant fatigué de soigner un oiseau qui ne peut guérrir, j'ai décidé de la mettre pendant une période de 2 mois avec des retraités. La maladie ne sait pas propagé pendant cette période et ni après, pour en être sûr, comme elle faisait son nid et pondait, je lui ai collé un jeune de 4 jours qu'elle a élevé toute seul jusqu'au sevrage. J'affirme que son problème respiratoire est resté, mais que son regeton n'en a pas été atteint. Pour un traitement efficace demande au expère, car là tu me poses une colle. A+ YO |
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
merci de votre aide des demain matin je vais aller chercher de l'ocemycol merci fabien de tes conseil
merci a toi aussi yo car c'est vrai qu'il me traine ca depuis un bon moment mais je vais quand meme suivre le conseil a fabien car je dois essayer malgres tout mais j'espere que sa va fonctionner si sa fontionne ou pas je vous tient o courant par la suite merci beaucoup sand |
||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
bonjour
voila apres quelque temp j'ai traiter le canari avec de l'ocemycol et pas d'amelioration enfin si peut etre une legere amelioration mais pas de guerison que dois je faire car il est isoler et j'ai peur de le remetre avec les autres dans la voliere y a t'il une autre solution pour le soigner merci de votre aide sand |
||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
thposture
![]() ![]()
|
Tu peux traiter au TYLAN
4 gr par litre cela marche assez bien.
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
oui, le Tylan marche bien pour les problèmes respiratoires mais le problème c'est qu'il est vendu par 100 grs et vaut 46 euros...
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
thposture
![]() ![]()
|
Et bien c'est franchement du vol car moi je le paye 17 euros.
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
et oui...toujours ce problème entre la Belgique et la France...vous avez plus de chance que nous au niveau des prix
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
17):" class="inlineimg" /> c'est fou la difference quand même!!!!
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
![]() ![]()
|
c'est vrai que sa fais enormement cher mais sa m embete de pas pouvoir le soigner s'il y a d 'autre moyen je suis preneuse merci beaucoup a vous tous sandrine |
||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ben voila, tu fais comme moi...........
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||
![]() ![]()
|
Et c'est pas possible de commander en belgique et de se le faire expédier?? C'est incroyable cette différence de prix!! A+ Isa
|
|
|
![]() |
|
|