| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
inqiuétude!!
heuuuuuu
c est un poste sérieux! je déconne pas la! j'ai mon male vert, tres virulent (chant et crac crac) ben aujourd hui paf il est en fond de cage! rarement sur une perche il dodeline ( mouvement saccadé tête et corps vers la gauche our evenir en position normale) promis pas d alcool dans la buvette j ai gouté pour le cas ou...lol il est a peine ébouriffé mais pas en boule pas de brechet saillant aucune blessure! ventre normal niveau respiration leger esoufflement en expiration il m a deja fait le coup le mois dernier et au bout de deux jours tout etait revenu dans l'ordre! a votre avis c quoi?? ya quelque chose a faire? la il recommence! et chose bizarre il refuse la baignoire alors que d habitude elle est pas encore finie d etre mise qu il est deja dedans Dernière modification par arduinna ; 19/02/2008 à 15h24. Motif: j avais envie na! |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : inqiuétude!!
Perte d'équilibre soudain et ensuite prolongé ?
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
ben oui c soudain hier encore il sifflait a tue tete et ce matin ben il fait le bec (enfin la gueule) mais il tombe pas c est un legere dodelinement !
la il est sur son perchoir avec tjrs ce tic la fois derniere il faisait pareil j avais meme mis des graines par terre car je le voyais pas manger et pis au bout de deux ou trois jours comme si de rien etait......... bref je vois pas !
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il est possible qu'il manque de vitamine B1, ou qu'il fasse un début de crise d'épylepsie.
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
la vitamine B1 je la trouve dans quoi? Levure de bière sèche5 - 10Levure de boulanger1 - 2Germes de blé1 - 1,5Œufs de poisson1 - 1,2Pois secs, haricots secs0,4 - 0,8Porc, jambon0,6Noix, noisettes0,5Lentilles sèches0,43Rognons0,37Petits pois0,32Riz brun0,3Châtaignes0,2 - 0,3Amandes, cacahuètes0,2 - 0,3Pain complet0,25Huîtres0,25 vla le tableau trouvé sur le net mais bon! |
||
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
oui je suis du memes avis que gorgette une cure de vitamines ne lui ferait pas de mal
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mon pronostic : apoplexie.
Provoquée par une mini attaque cérébrale. Attandons d'autres avis. Bien à toi
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
A gauche sur la photo
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour arduinna
je soupçonne aussi apoplexie, ton canari ne supporte pas la lumière forte du jour ou une exposition au soleil.
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
merci a toi je vais en commander alors! ben sari ali! heu il est pas en lumiere direct! aucun d eux d ailleurs pour l instant! niveau sleil il rentre pas encore dans l appart il est trop bas par rapport aux maisons d en face |
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'utilise également vitavil aminé à raison d'une fois par semaine et j'en suis très contente. Attention cependant au dosage! En effet, il s'agit d'un produit pour les gros élevage de volailles et de lapins et les quantités sont très petites.
J'espère que ton oiseau se rétabliras, bonne chance. Amitiés. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
justement je l ai commandé et je l aurais demain!
quel est le dosage? ya une mesure avec? puis je en donner aux autres?? meme aux meres qui nourrissent actuellement? bon la c etait le jour pour le vinaigre de cidre! grrr encore le vinaigre de cidre lol on entend plus parler que de ca ![]() ![]() des demain je pourrais en donner? merki pour vos réponses |
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme je le disais, j'en donne une fois par semaine à tous mes oiseaux et durant toutes les périodes (concours, mue, repos et repros) en entretien. Les oiseaux ont besoin de vitamines toutes les années et le tien fait sans doute une carence.
Pour te donner un aperçu des doses: une cuillère à café rase pour huit litres de boisson! J'imagine que tout comme moi tu n'utilise pas des bouteilles de huit litre pour donner à boire à tes oiseaux!!! Et comme il n'y a pas de dosette, je le fait au feeling (juste un peu dans la pointe de le cuillère). Bon courage. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
heu c est clair lol
j utilise 35cl d eau pure par jour! ca me rempli les buvettes mais bien sur c est pas fini le lendemain ca va donc aux fleurs! ben oui faut pas gaspiller |
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
je suis du même avis que David au sujet de diagnostique, à savoir s'il redeviendra normal ? j'ai eu le même cas avec une femelle l'an passé qui était vouée à la repro, j'ai dû la retirer , perte d'équilibre sur le perchoir,perte de sureté pour caluler la distance d'envol, de perchoir à perchoir. Une cure de vitamine ne peut que lui faire que du bien, pour les quantités , même en surdosage, le corps ne prend que ce qu'il a besoin.
Mon cher Arduinna , je sais que tu sauras le soigner, il peut compter sur toi , bon courage. |
|
|
|
|
(19)
|
||
|
Invité
|
merci tout le monde oui max des que j ai le produit j en donne je l aurais pas avant vendredi alors la ben c est a rien comprendre il va un peu mieux et il est memeallé voir les bébés! il a mangé de la salade s interresse un peu a ce qui se passe et remonte sur les perchoir du haut! c est pas encore ca bien sur mais bon c est a rien n y comprendre |
||
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Comme te l'a dit Anne-Sophie, tu peux l'utiliser toute l'année dans n'importe quel cas même pendant la repro. Personnellement j'en donne aussi une fois par semaine, et pour la dose je vais te donner un aperçu, je prépare 1 litre d'eau et je mets la valeur d'1/3 de la grosseur d'une cacahuète, de vitamine (tu vois ce que je veux dire, celle que l'on mange avec l'apéritif). C'est un peu bizarre comme exemple mais je ne vois pas mieux.
Et bien sûr tu changes l'eau tous les jours car tu devras pour le remonter un peu, lui en donner au moins 3 ou 4 jours de suite.
|
|
![]() |
|
|