| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Brechet saillant
Certains de mes oiseaux ont le ventre avec le bréchet saillant qui ressors pas mal de plus il est violet et du coup ils ne sont pas en forme comment remédier à sa ?
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Brechet saillant
je ne suis pas un pro mais je suis en train de traiter un de mes canaris ,tout d'abord il y a 2 possibilité l'esprit de sel(moi j'ai un peut peur) alors je fait avec du vinaigre de cidre une c,a,soupe et une demi dans 1 litre d'eau et ça pendant plusieur jours jusqu'a guerrison sans oublier de metre tes malades au regime (sec) alspites et rien d'autre. voilas se qui ma ete conseiller !!Pour l'esprit de sel prendre 10ml d'espris de sel( a 30%)ajoute 20ml d'eau=30ml de solution liquide .prendre dans ses 30ml 2ml que tu melange a 1 litre d'eau le resultat finale est a utilisé dans les abreuvoire bien respecter les proportion car l'espris de sel est un produit dangereux ci le dosage n'est pas suivie a la lettre. ses info sont sur le blog du site mais je ne sais pas ou il se trouve
pour le moment
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Ok merci à toi mais sa provient d'ou cette maladie du bréchet saillant ?
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'repondu hier mais je crois que le message s'est perdus ou j'ai fait une fause manipe .cela proviend des graine noire comme navette et colsa !!! il faut si possible acheter des graines sans navette tu peut si tu trouve le blog du site jetter un coup d'oeile tout est dit sur la proventricule
![]()
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
tu peut traiter avec du vinaigre de cidre 20ml par litre d'eau jusqu'a la guérison total
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comment vont tes oiseaux ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
J'ai crée un autre sujet mais les problémes ne semblent pas résolus j'attends ma photo ...
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
cool c bien de mettre la foto on sait a qui on aprle commca! bon pour la foto je peux pas c est pas encore la période de la tonte pour mes oreillers! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Salut à toi le temps me manque c'est pour cela que je viens pas trop trop mais je connais le forum depuis sa création demande a Cedric
et la j'ai des problémes avec ces ventres violacées
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
oui oui t inquietes opales j ai vu ta date d inscription lol ben oui faut traiter au vinaigre de cidre et a l alpiste avant la repro sinon ca va pas le faire |
||
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Le probléme c'est que j'ai deja commencer a les blanchir donc si j'arréte tout mon programme va foirer
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() mais bo pour le brechet la solution passe par l alpiste et le vinaigre de cidre!
|
||
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
oui le probléme c'est que j'ai deja commencé a blanchir donc si je donne juste du vinaigre de cidre sa suffit non ?
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
ben je sais pas si tu peux faire les trois en meme emps ca m'étonnerais mais bon si tu traite pas convenablement en faisant ce qu on te propose ben c clair que tu auras pas besoin de blanchir car tu cours a la cata!
1 ils risquent d y passer 2 meme s ils en sortent ben ca va les rendre trop faibles pour la repro voila |
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Depuis janvier je donne astridia dans la patée
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai traité presque 3 semaines au vinaigre de cidre ma petite Léa qui avait le brechet presque violet pas en forme toute ébourrifée, je l'ai mise dans une cage seule avec de l'alpiste aujourd'hui (ouf) elle est en pleine forme avec 3 copines et tout va bien
Nadette |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|