| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
esprit de sel et vinaigre de cidre
bonsoir
j'ai lu pas mal de choses sur l'esprit de sel et le vinaigre de cidre, je suis en train de l'essayer sur mes canaris, mais j'ai également d'autres oiseaux, mandarins, paddas, perruches de bourque, splendides et barrabands en voliere, peut-on leur donner aussi ces produits, ont-ils le même métabolisme que les canaris ???? |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : esprit de sel et vinaigre de cidre
Bonjours si tes oiseaux sont atteint de proventriculite oui tu peut en donné a tout tes oiseaux
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Attention le vinaigre de cidre est à donner en prévention de la proventriculite.
L'esprit de sel est pour la soigner lorsqu'elle est déclarée, et à condition d'utiliser les doses adéquates sinon dangereux pour les oiseaux !!!!!!!!! Ce n'est pas quelque chose que l'on "essaye", juste pour voir si çà convient.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt, attention aux produits dangereux que vous donnez à vos oiseaux
contrairement aux idées reçues le vinaigre n'est pas recommandé pour les oiseaux ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Certains éleveurs ajoutent du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, pour acidifier le système digestif de l'oiseau, en prévention de la proventriculite, Mon vétérinaire (prof de fac véto) à une autre approche de la proventriculite. 1er stade: donner un anti mycosique. 2ème stade: donner un antibiotique du type Doxycycline. Personnellement je suis contre tous ces traitements préventif, excepter celui contre la coccidiose, vu le temps humide que l'on a souvent en Belgique, et ce pour les oiseaux en volières extérieures. Egalement un petit traitement pendant la période de quarantaine (ne pas oublier cette quarantaine). J'en profite pour dénoncer également l'abus de vitamine. Si vous donnez à vos oiseaux une bonne pâtée à l'oeuf, avec un mélange de graine de qualité, fruits et légumes variés, rien ne sert de rajouter des vitamines et donc de saturer le foie. Christian. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|