Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
ludovic
![]() ![]()
|
femelle qui couve sans oeuf !
Bonjour,
Mon couple de canaris sont ensemble toute l'année. Il y a quelques semaines, ma femelle prenait des petits bouts de la grappe de millet comme si elle voulait faire son nid, elle etait souvent des mamours avec le male, je me suis donc dis qu'il etait le temps de mettre le nid. Lorsque je suis venu sur le site certains disent qu'il faut attendre mars d'autres disaient qu'on pouvait mettre le nid maintenant si les canaris etaient a l'intérieur et qu'il y avait le nbre d'heure necessaire pour l'éclairage. J'ai donc voulu patienter quelques temps puis j'etais impatient donc j'ai mis le nid avec la charpie. Ma femelle a de suite fait le nid et quelques jours après, elle s'installé sur le nid de temps en temps. Le problème c'est que ca fait bientot une semaine qu'elle fait cela et elle n'a toujours pas pondu d'oeuf !!! et elle reste sur le nid comme si il y en avait !! Pensez vous qu'il serait souhaitable de retirer le nid ou dois je attendre un peu ?? Merci par avance pour vos réponse Cdt, Ludovic ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle qui couve sans oeuf !
as tu vu le mâle l'a cocher?je pense qu'elle va pas tarder a pondre demain ou après demain si toute les conditions sont réunis
n'enlève pas le nid puisqu'elle la construit sinon elle va pondre en bas de cage donne lui du calcium pour la formation de la coquille
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ludovic
![]() ![]()
|
Merci djem pour ta réponse !
Oui j'ai vu le male la cocher plusieur fois c pour cela que ca me semble bizarre !!! Elle est toujours sur le nid et a ce jour elle n'a toujours pas pondue !!! Je leur met un os de seche donc normalement il devrait pas y avoir de probleme pour la formation des coquilles !! Aujourd'hui j'en ai écraser pour en mettre en plus dans un mangeoire au cas ou !! Penses tu qu'il faut que je fasse quelques chose de plus ?? Merci par avance Ludovic ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors c'est qu'elle n'est pas prête !!tu peux les chauffer un peu plus en donnant de la vitamine E
qui va déclencher l'hormone sexuelle qui va inciter le mâle à cocher plus et mieux n'enlèves pas le nid qui est déjà fait si elle commence a le détruire ,reprendre les matériaux pour les sortir du nid c'est qu'elle n'est pas tout à fait prête quand c'est vraiment le moment ,elle appelle le mâle et se met en position sur le perchoir c'est cru comme langage mais là ,elle sera chaude ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ludovic
![]() ![]()
|
Merci bcp djem pour ta réponse si rapide !
Ne crois tu pas qu'elle se fatigue en restant sur le nid une bonne partie de la journée ? J'irai acheté des vitamine E car je n'en ai pas à la maison ! Et puis pas si cru que ca ton language !! Cdt, Ludovic ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|