| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Besoin d'aide
Bonsoir, je viens de vous envoyer un message, qui peut me donner la conduire à tenir en fonction de certains symptomes? existe t'il des médicaments deu genre anti biotique à large spectre pour andiguer certaines maladies. Qui peut nous parler des vitamines des besoins qu'ont nos amis les canaris en cette période de fin de mue jusque mars. Faites nous profiter de vos connaissances. Merci. ou donner moi un lien?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Besoin d'aide
bien sur il existe des antibiotiques a large spectre genre Baytril
mais les antibiotiques sont a donner à bon escient et surtout avant d'entreprendre quoi que ce soit savoir en premier lieu quel symptômes présente l'oiseau pour ton blanc récessif ,je suis désolée certainement un problème de foie aurais tu pu le sauver ? tout dépends de comment le mal était il aurait fallu dans un premier temps l'isoler donner qu'un melange de graines blanches(perrilla blanc,alpiste,laitue blanche) dans son abreuvoir de la choline (pour le foie) cecholine,vitinocholine,ect comme je te le dit :les antibiotiques c'est pas systématique(phrase de exotic) maintenant il y a la prévention pour que cela n'arrive pas ou peu donner de l'OMNIVIT 2 fois par semaine parce que ces vitamines contiennent tout ce qu'il faut et en particulier de la choline donner du vinaigre de cidre de pomme 1 fois par semaine un bon mélange de graines qui contient plus de graines dites blanches (alpiste entre autre) maintenant si tu veux une liste de médicaments ,je peux te la donner comme bon nombre d'entre nous mais de donner a chaque fois rendra tes oiseaux encore plus fragiles et ils ne vivront pas longtemps alors qu'il existe des moyens naturels suivant les symptômes qu'il présente
|
|
|
![]() |
|
|