Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,530 | Messages: 512,594 | Membres: 18,920 | Connectés: 612 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter? > Les Prix
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2007, 14h22   Afficher une version imprimable   (1)
Sydoow
Invité

Pictvert Canari pour débutante (moi).

Salut tout le monde ^^

J'ai 11 ans, bientot 12, et j'aimerais un canari, ou deux, 'Lipochrome blanc recessif' et/ou 'rouge mosaique'
J'aimerais savoir:
1. Le prix de cette "espèce".
2. Si c'est facile d'en trouver (en France).
3. Si je suis assez grande pour avoir un canari.
4. Comment m'en occuper sachant que: je n'ai pas de jardin, ainsi que deux chats et un chien.
5. Comment convaincre mes parents sachant que:
J'aurais bientôt assez d'argent pour l'acheter.
C'est "bientot" mon anniversaire (début janvier)
C'est "bientot" Noël
Ma mère n'aime pas les animaux, mais a finit par aimer les notres, même si elle veut pas l'avouer

Voilà, merci de votre aide.

Votre petite soeur,
La petite passionnée au grand coeur
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 14h42   Afficher une version imprimable   (2)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Canari pour débutante (moi).

je serais toi je negocierai d abord avec mes parents

ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 14h46   Afficher une version imprimable   (3)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

soi le bienvenu parmi nous et
non tu n est pas trop jeune pour avoir des canaris le plus jeune éleveur de mon club avais 9 ans quand il a commencer.pour les prix tout dépand de la qualité des oiseaux je pense que par chez toi il doi avoir un club donc des éleveur renseigne toi auprés deux et pour finir j'espere que tu décideras tes parents pour qu'il te donne l'autorisation

amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 14h49   Afficher une version imprimable   (4)
Sydoow
Invité

Je préfère avoir des informations avant de leur demender, ainsi j'aurais largement plus d'arguments, donc plus de possibilités d'être en accord avec eux. =)

Marie.
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 16h25   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F

Tu peux très bien t'occuper d'un canari toi même, mais il faut penser à différentes choses avant de l'acheter :
as-tu déjà une cage ? Si oui, où vas-tu la placer pour que l'oiseau n'ait pas de courant d'air ou d'émanation de cuisine ou de gaz ?
Si non il faut prévoir le prix de la cage en plus de l'oiseau. Qui va acheter la nourriture ?
Quand tu partiras en vacances qui va s'en occuper ?
Qui va nettoyer la cage ?
Et puis 1 seul canari mâle pour l'entendre chanter, si 1 couple (penser qu'ils auront des petits) il faudra plus de place.
Enfin tu vois, il faut penser à bien des choses avant l'achat de ton titi ! Mais ben sûr je te souhaite de réussir si tu en as vraiment envie.
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

salut il faut bien débuter un jour tu sais le prix cela dépend moi je l'ai achéte 20 euros chez un éleveur mais dans une animalerie le prix peut allez jusqu'e 50 ou 60 euros ou 40 cela dépends tu sait pour convaicre tes parents il faut étre sur de ne pas les décevoir car en géneral c'est toujours les parents qui finissent à s'occuper des animaux si tu ach'te 1 canari prend 1 male car le male chante et travaille tu bien à l'école ? car si tu raméne des bonne notes tu peut demander un poiu piou pour ton travail que tu as bien fait et tu sais c'est bientot noel ceci peut étre un cadeau enfin j'éspere que sa marchera pour toi tu habite ou ,? donne moi de tes nouvelles piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 13h01   Afficher une version imprimable   (7)
leretour
Invité

moi quand j ai eu mon premier oiseau j aivais presque ton age j ai convaincu mais parent surtout mon pere avec un 20/20 en math (c est un exe prof de math)
chez moi les prix des canris blance entre 80dh(8euro)et 500dh(50euro) un peu pres j esspere que tes parents accepteront
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 15h45   Afficher une version imprimable   (8)
Henrietta
Invité

Salut !
Pour acheter tes oiseaux je te conseille d'aller chez un éleveur : ils seront moins chers et moins stressés. En plus, il y aura plus de choix.
Quand j'ai réussi à convaincre mes parents, j'avais à peu près ton âge. Ils faut que tu leur montre que tu vas t'en occuper tout les jours mais si tu as déjà des animaux c'est que tu dois être responssable. Sinon, je te conseille aussi de te renseigner avant au près de te voisins ou de tes amis pour savoir si quelqu'un pourra garder tes oiseaux pendant les vacances. Si ils voient que tu as tout prévu alors ils seront rassuré. Pour les sexes, tu peux commencer par prendre deux femelles comme ça elles ne s'ennuirons pas et pas de risque d'avoir des petits.
Bonne chance.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 22h15   Afficher une version imprimable   (9)
arduinna
Invité

bienvenue ici chez les tarés des canaris!

et bravo a toi de ne pas imposer a tes parents un animal quel qu il soit!
en effet je pense qu en en parlant avec eux tu obtiendras une réponse posiitive!

sache qu il ne faut jamais mettre ses parents de vant un fait accompli bien sur tu devras t en occuper mais cest simple! il faudra aussi les proteger des deux chats car les chats ben tu le sais ca aime bien les oiseaux!

n hésites pas a poser des questions
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 15h51   Afficher une version imprimable   (10)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F

Alors Marie, as-tu la permission de tes parents pour un petit canari ? L'as-tu déjà trouvé ?
Donne nous de tes nouvelles.
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne

bonjour Marie et oui c'est super d'aimer les titis mais je t'assure que c'est du travail (pas mal ) et de l'argent pour la nourriture,en second je connais l'histoire des Enfants qui veulent un animal (j'ai eu 4 Enfants ) "c'est moi qui vais m'en occuper je promets !!!"" et puis 1ou 2 mois apres c'est la mère qui va le faire.Mais il se peut que toi tu sois plus sérieuse.UN CONSEIL : surtout n'achète pas chez une animalerie ,j'ai payé mes tout premiers canaris couleurs 58 € pièce 1 mois apres morts la proventriculite,c'est qu'au magasin ils l'avaient déjà.... et ensuite l'éleveur sera plus sérieux moi j'ai tout appris avec le forum a 65 ans et notre administrateur m'a appris aussi a mettre des photos il est merveilleux

En tous les cas parle avec tes Parents,mais ATTENTION au chat surtout,mais une fois j'ai oublié de fermer une porte 2 sont sortis et ma petite coton de Tuléar s'est bien amusée et je suis arrivée ils étaient morts......
Tu dois connaître beaucoup de chose tu sais,l'âge n'a rien a voir.mais prends un male il chante,la femelle pas si tu mets un couple ensuite oh!là!là il te faudra encore une cage ect ect........amities Maris d'une mamie de 67 ans,tu es trop loin certainement sinon je t'aurai donné un male lizard de 2007 qui chante tres bien mais il bat les autres glosters

provence est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages