| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Staphilococcus aureus
J'ai quelques oiseaux qui ont ce staphilo aureus dans leur organisme (poumons, foie, sang). Les oiseaux maigrissent respirent fort et trainent cela pendant quelques mois parfois.
Quel traitement faire en préventif sans parler d'antibiotiques ? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Staphilococcus aureus
comment sais tu qu'ils ont le staphilo aureus
si un veterinaire te l'a dit il a du te donner un traitement
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
le traitement c'est l'antibiotique ,la penicilline
je vois pas autre chose j'ai entendu parler de l'essence pur de lavande vrai je sais pas car c'est quand meme un staphylocoque et sans antibiotiques ,je crois pas que tes oiseaux guerissent car c'est une infection nosocomiale pour eviter la propagation aux oiseaux sains ,tu devrais tous les mettre de coté et faire une fumigation de ta pièce d'elevage
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Comme le dit Djemy, si c'est la staphylococcie, il est impératif d'isoler les oiseaux malades.
Les symptômes sont la septicémie aigüe, troubles nerveux, nécrose des extrémités des doigts. Je pense aussi qu'il serait utile de consulter un vétérinaire ( pas forcément un aviaire)afin qu'il puisse identifier les staphylocoques généralement sensibles aux pénicillines et aux céphalosporines. Tiens-nous au courant Bien à toi |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pour la souche bactérienne c'est sûr à 100 % car j'ai autopsié un oiseau et le labo m'a communiqué les résultats et traitement antibiotique mais c'était pour savoir si il y avait un traitement préventif moins contaignant que des antibio...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, le labo a donc fait un antibiogramme. Mais je pense que les ou l'antibiotique est à donner uniquement aux oiseaux atteints de ce staphilocoque. Car les oiseaux sains pourraient par la suite ne pas réagir face à l'antibiotique en question. Le mieux (mais je pense que tu l'as déjà fait) est de séparer les oiseaux sains des oiseaux malades et de désinfecter tout le matériel et la pièce d'elevage, et bien sûr se laver les mains avant et après avoir soigner les oiseaux (surtout en passant d'un oiseau malade à un oiseau sain). Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui il n'y a que les antibio pour combattrent ces bactéries, je te conseille de suivre l'évolution avec un vétérinaire car les staphylococc sont particulièrement résistant à certains antibio et il faut parfois +sieurs traitements pour en arriver à bout ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
ces bactéries sont connus chez les éleveurs de pigeons et de volailles, il existe un vaccin préventif (autovaccin Staphylococcus aureus) pour la volaille , je ne sais pas si on peut s'aventurer à le faire pour les oiseaux. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|