| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
comment aprivoiser un canarie
bonjour a tous je voudrais apprivoiser un canari j'ai vue des discution mais je ne comprend pas trop j'ai testé avec la nourriture mais il fait rien il regarde penant plus de 20min mais sans bouger svp donner moi des bonne idée merci d'avence
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : comment aprivoiser un canarie
Bonsoir,
pour apprivoiser un canari, il faut s'y prendre très tot, plus l'oiseau est jeune, le nourrissage à la main des oisillons aide énormément, plus l'oiseau sera facile à apprivoiser... avec un oiseau curieux ce sera aussi possible, trouve ce qu'il préfère comme aliment, dispose en au creux de ta main, puis avec beaucoup de patience il est possible qu'il vienne se poser sur ta main pour manger...
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
J'avais fait l'experience sur mon premier bébé moineau du japon ( le beau de tous ) je le nourissais à la main et au fur et à mesure il s'est créé un contact. Je lui ai même appris à voler quand il avait peur de sortir du nid.
Seulement en grandissant il s'est fait monté la tête par ses aprents c'est à dore qu'en voyant ses parents me craindre et paniquer quand je nettoyais la cage il paniquais avec eux et me fuyais. Cependant quand la galle s'en est pris à ma cage et qu'elle a amputé son père et sa seur de deux de leurs orteils il s'est laissé désinfecter sans me mordre et est même resté sur mon doigt sans bouger je n'ais pas eu besoin de le retenir. |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
merci pour les message mais il faumetre des legumes de fruit qu'il aime ou des grains
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Pour apprivoiser un oiseau tu peux lui donner ce que tu veux du moment qu'il aime ! Sinon, ils adorent la pomme, en général. Soit patient, les canaris s'apprivoise facilement, je trouve, mais c'est vrai que plus il est jeune mieux il sera apprivoisé par la suite. Si il est plus vieux, il faut répéter chaques jours les mêmes gestes d'apprivoisement et attendre que ce soit lui qui vienne sur toi et non le contraire mais bon, certain vienne plus facilement que d'autre, ça dépend. J'ai un canari qui au premier essais est venu manger dans ma main alors que d'autres refusent toujours !
Un conseil : c'est plus facile si il est seul avec toi, il sera plus attentif et cela évitera les paniques de groupe ! |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il est vrai que lorsque l'on a qu'un seul canari, ç'est plus facile, on arrive petit à petit à établir avec lui une sorte de complicité, mais il faut quand même beaucoup de patience et chaque jour lui consacrer un peu de temps et lui parler.
Avec le premier canari que j'avais, je suis arrivé à ce qu'il vienne me picorer le nez. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
dans une piece fermé( un bureau ) tu lui apprend a voler la cage ouverte tout seul et a ce qu il revienne dedans
une fois qu il s habitue tu t installes sur une chaise avec une feuille de salade sur ton epaule sans bouger les mains ( ils ont tres peur des mains ) ou tu vas sur le forum avec ton pc tant que les mains tapent sur le clavier alors sa aiguise leur curiosité les femelles sont plus curieuse aussi donc c plus facile |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|