Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
souvenez-vous de mon mandarin ; http://www.apdcanari.com/forum/showt...zarre+mandarin ,
il ne va pas mieux, j'aimerais l'euthanasier pour abréger ses souffrances. Que me conseillez-vous pour que cela se passe en douceur?
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Noëlle ; 04/08/2007 à 07h51. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Euthanasier un oiseau
Bonjour,
N'était-ce pas l'oiseau ou tu avais mis une vidéo? Ou Georges t'avait répondu qu'il lui manquait une certaine vitamine? Pour l'endormir, je ne saurai te répondre, n'ayant jamais eu à prendre cette décision. Mais question interessante, cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Oui j'ai retrouvé ton post: manque de vitamine B1. Il ne va pas mieux? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
non pas du tout, je lui ai donné des vitamines à forte dose, il fait peine à voir....
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah Noelle ,je suis désolée pour toi mais tu vas être obliger de l'euthanasier rapidement et sans souffrance
voici pour t'aider un lien du forum ,ou les membres parlent de comment ils procèdent ,moi entre autre courage http://www.apdcanari.com/forum/showt...l%27euthanasie
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 04/08/2007 à 08h33. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci Djem, il y a trop longtemps que j'hésite sur son sort
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je procede avec de l'ether |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi aussi je fait pareille avec de l'éther cela ce passe en douceur et puis il s'endort pronfondémment courage noelle
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Cela m'est déjà arrivé à deux reprises de devoir faire euthanasier un canari. Je ne me suis pas posée de question, et ne pouvant le tuer moi-même, je suis donc allée chez le véto. Il m'a expliqué qu'effectivement dans les deux cas, c'était la seule solution. Il leur a fait une piqûre, ça a duré deux secondes, et terminé en douceur, sans aucune réaction. Compte-tenu de la faible quantité de produit utilisé, le véto ne m'a rien fait payer (même pas de consultation). |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
un chiffon imbibé d'éther, tu lui mets sur le bec 15-20 secondes jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il ne se débattera même pas... c'est moche mais c'est parfois la seule solution
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Noëlle,
Désolé pour ton petit Mandarin, l'ether est surement ce qu'il y à de plus indolore, attend un peu l'avis de Docteur Georges au cas ou, Mais si son état ne c'est pas ameliorer, n'hésite plus, malheureusement... ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|