Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mal de ponte
Bonsoir,
aujourd'hui en allant voir mes oiseaux, j'ai remarqué qu'une femelle canari de 2003 a un abdomen fort distendu. En regardant de plus près, j'ai de suite pensé à un mal de ponte. En la prennant délicatement dans les mains, un oeuf, voir même deux, étaient visibles: J'ai de suite prodigué les soins necessaires, c'est-à-dire huiler le cloaque et mettre la femelle sous un bol d'eau chaud (pour la vapeur): En faisant les soins, j'ai remarqué qu'un oeuf était percé... J'ai donc, pour évacuer les 2 oeufs, masser son abdomen. Le 1er oeuf était celui dont la coquille est malformée, bloquant ainsi la sortie des oeufs: Voici la femelle a la fin des soins: Ce soir, la femelle va bien. Je la surveillerai les prochains jours. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mal de ponte
bien joué Grégory ,excellent travail sans perdre ton sang froid!!
les photos parlent d'elles- memes pour ceux a qui cela arriverait encore bravo ,tu est un AS ![]() ![]() ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bien fait jojo rien n'a dire a cela
Dit donne tu du calcilux sais un bon truc pour le mal de ponte ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Finalement, c'est assez simple comme soin, il ne faut pas avoir peur de le faire... ![]()
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Beau reportage Jojo, contente que tu aies réussi
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Grégory,
Bon travail, maitrise de soi et du mouvement sont de rigueur... ![]() Pour la femelle heureux de savoir qu'elle va maintenant bien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bravo Greg, tu n'as pas perdu ton sang froid.
Comme je vois, tu as aussi utilisé l'huile. Ce qui risque d'arriver, c'est là ou il y a eu de l'huile, que les plumes tombent, mais elles repousseront par la suite. Bravo en tout cas, les photos pourront servir pour un article à ce sujet. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
cricri13500
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir Grégory, félicitations pour ce que tu as fait. Quel sang froid et quel courage ! Chapeau bas. De quoi nous encourager à ne pas s'alarmer en casz de problèmes ...
Amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt,
![]() ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bravo pour cette intervention,juste un conseil ,cette femelle mérite un bon repos,évite de la faire reproduire pour cette année
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
chapeau Jojo t'es un prof
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |