| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
probleme patte
bonjour , mon petit de 15 jours s'est pris les pattes dans de la charpie , j'ai tout enlever , mais sa patte est noir et vraiment dans un sale état , qu'en pensez vous ? que va il se passer pour lui ?
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : probleme patte
Tu lui nettoies sa patte avec de la bétadine 10% et tu lui enduis avec de la pommande HOMEOPLASMINE ( en pharmacie ) en espérant qu'elle pourra être sauvée. Je suis confiant car je constate que le bout de ses doigts ne sont pas noirs et donc qu'ils sont alimentés au niveau sanguin;
Vérifies toutefois après le nettoyage qu'il n'a pas de bout de charpie incrustée. Auquel cas avec une pince à cils, tu essaies de lui enlever délicatement |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Il va avoir 3 semaines , il essaye de se lever le pauvre mais il n'y arrive pas , combien de temps encore la mère va elle le nourrir ? Il veut vivre mais il arrête pas de tomber du nid en voulant se lever , il me fait de la peine , commment l'aider
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Maintenant ne t'inquiètes pas, sa mère ou son père vont continuer de le nourrir, même en étant hors du nid. Surtout pas de sable en fond de cage mais de l'essuie tout. Surveilles la mère car elle ne va pas tarder à vouloir repondre et tenter de lui arracher des plumes. Dans ce cas, tu enlèves le nid et tu lui mets un peu de charpie dans la cage pour l'occuper |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Oui , j'ai fait ce que tu as dit , c'est beaucoups moins moche , mais il n'arrive toujours pas à se lever , la mère le nourrit de moins en moins , pas du tout aujourd'hui encore , le male n'est pas dans la même cage , alors elle ne repondra pas , comment lui donner à manger ?
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
A ta place je le nourrirais moi même, tu prépares une patée maison "biscotte mixée, pomme et jaune d'oeuf mixée et tu lui donnes à la seringue (sans l'aiguille bien sûr) si tu vois que c'est trop épais tu l'humidifies un peu. J'ai déjà fait ça avec un petit canaris que la femelle ne nourrissait plus et ça marche. Bon courage tu vas voir il va se remettre ne t'inquiète pas.
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
quel quantité et combien de fois par jours ?
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Essaye de lui donner 3 ou 4 fois par jour et pour la quantité tu verras au fur et à mesure que tu lui donnes. S'il a 3 semaines il ne tardera pas à manger seul. Et sa patte comment va t'elle ?
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Nico,
Je te remets ci joint ma recette qui m'a permis, cette année, de nourrir un jeune de 3 semaines jusqu'à son 60 ème jour. Il avait été délaisser par ses parents parce qu'il avait pris du retard par rapport aux autres et qui avait de plus les yeux rouge vifs ( un lutino ) provenant d'un père porteur. Il m'a fallu beaucoup de patience mais aujourd'hui je suis très heureux de le voir évoluer dans la volière. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||
|
Invité
|
Merci je vais lire sa de suite. |
|||
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
la recette de GEOJOS est pas mal, la mienne est plus simple on a souvent tous les ingrédients à la maison, j'avais nourris un petit gloster avec cette recette et ça avait marché, donc à toi de voir.
Il finira par sortir du nid ne t'en fais pas c'est sûr que ce sera plus long vu qu'il a la patte abimer mais tu verras quand il sera remis quelle satisfaction de voir que tu es arrivé à le soigner. |
|
|
![]() |
|
|