Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,629 | Membres: 18,920 | Connectés: 511 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2007, 10h20   Afficher une version imprimable   (1)
Nico..
Invité

probleme patte

bonjour , mon petit de 15 jours s'est pris les pattes dans de la charpie , j'ai tout enlever , mais sa patte est noir et vraiment dans un sale état , qu'en pensez vous ? que va il se passer pour lui ?
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG028.JPG (18,4 Ko, 38 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 12h18   Afficher une version imprimable   (2)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : probleme patte

Tu lui nettoies sa patte avec de la bétadine 10% et tu lui enduis avec de la pommande HOMEOPLASMINE ( en pharmacie ) en espérant qu'elle pourra être sauvée. Je suis confiant car je constate que le bout de ses doigts ne sont pas noirs et donc qu'ils sont alimentés au niveau sanguin;
Vérifies toutefois après le nettoyage qu'il n'a pas de bout de charpie incrustée. Auquel cas avec une pince à cils, tu essaies de lui enlever délicatement
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 09h26   Afficher une version imprimable   (3)
Nico..
Invité

Il va avoir 3 semaines , il essaye de se lever le pauvre mais il n'y arrive pas , combien de temps encore la mère va elle le nourrir ? Il veut vivre mais il arrête pas de tomber du nid en voulant se lever , il me fait de la peine , commment l'aider
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 11h37   Afficher une version imprimable   (4)
Geojos

Georges

Envoyé par Nico.. (Voir le message)

Il va avoir 3 semaines , il essaye de se lever le pauvre mais il n'y arrive pas , combien de temps encore la mère va elle le nourrir ? Il veut vivre mais il arrête pas de tomber du nid en voulant se lever , il me fait de la peine , commment l'aider
Est ce que tu lui as fait ce que je t'ai dit ???
Maintenant ne t'inquiètes pas, sa mère ou son père vont continuer de le nourrir, même en étant hors du nid. Surtout pas de sable en fond de cage mais de l'essuie tout.

Surveilles la mère car elle ne va pas tarder à vouloir repondre et tenter de lui arracher des plumes. Dans ce cas, tu enlèves le nid et tu lui mets un peu de charpie dans la cage pour l'occuper
Vieux 08/07/2007, 09h22   Afficher une version imprimable   (5)
Nico..
Invité

Oui , j'ai fait ce que tu as dit , c'est beaucoups moins moche , mais il n'arrive toujours pas à se lever , la mère le nourrit de moins en moins , pas du tout aujourd'hui encore , le male n'est pas dans la même cage , alors elle ne repondra pas , comment lui donner à manger ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 09h47   Afficher une version imprimable   (6)
christine34
Invité

A ta place je le nourrirais moi même, tu prépares une patée maison "biscotte mixée, pomme et jaune d'oeuf mixée et tu lui donnes à la seringue (sans l'aiguille bien sûr) si tu vois que c'est trop épais tu l'humidifies un peu. J'ai déjà fait ça avec un petit canaris que la femelle ne nourrissait plus et ça marche. Bon courage tu vas voir il va se remettre ne t'inquiète pas.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 10h14   Afficher une version imprimable   (7)
Nico..
Invité

quel quantité et combien de fois par jours ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 12h01   Afficher une version imprimable   (8)
christine34
Invité

Essaye de lui donner 3 ou 4 fois par jour et pour la quantité tu verras au fur et à mesure que tu lui donnes. S'il a 3 semaines il ne tardera pas à manger seul. Et sa patte comment va t'elle ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 14h16   Afficher une version imprimable   (9)
Geojos

Georges

Salut Nico,

Je te remets ci joint ma recette qui m'a permis, cette année, de nourrir un jeune de 3 semaines jusqu'à son 60 ème jour. Il avait été délaisser par ses parents parce qu'il avait pris du retard par rapport aux autres et qui avait de plus les yeux rouge vifs ( un lutino ) provenant d'un père porteur.

Il m'a fallu beaucoup de patience mais aujourd'hui je suis très heureux de le voir évoluer dans la volière.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf ELEVAGE A LA MAIN DES CANARIS.pdf (10,9 Ko, 12 affichages)
Vieux 08/07/2007, 14h26   Afficher une version imprimable   (10)
Nico..
Invité

Envoyé par christine 34 (Voir le message)

Essaye de lui donner 3 ou 4 fois par jour et pour la quantité tu verras au fur et à mesure que tu lui donnes. S'il a 3 semaines il ne tardera pas à manger seul. Et sa patte comment va t'elle ?
Sa patte va mieux , c'est malheuresement la dernière patte , celle qui sert d'appui qui est morte , elle va finir par tomber , la patte en elle même devient de moins en moins gonfée et rouge , donc c'est encourageant , il met toute ses forces pour essayer de se lever mis rien y fait malgrès quelques progrès , il se traine par terre , donc pour manger tout seul , sa va pas être avant longtemps ...

Envoyé par GEOJOS (Voir le message)

Salut Nico,

Je te remets ci joint ma recette qui m'a permis, cette année, de nourrir un jeune de 3 semaines jusqu'à son 60 ème jour. Il avait été délaisser par ses parents parce qu'il avait pris du retard par rapport aux autres et qui avait de plus les yeux rouge vifs ( un lutino ) provenant d'un père porteur.

Il m'a fallu beaucoup de patience mais aujourd'hui je suis très heureux de le voir évoluer dans la volière.

Merci je vais lire sa de suite.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 15h06   Afficher une version imprimable   (11)
christine34
Invité

la recette de GEOJOS est pas mal, la mienne est plus simple on a souvent tous les ingrédients à la maison, j'avais nourris un petit gloster avec cette recette et ça avait marché, donc à toi de voir.
Il finira par sortir du nid ne t'en fais pas c'est sûr que ce sera plus long vu qu'il a la patte abimer mais tu verras quand il sera remis quelle satisfaction de voir que tu es arrivé à le soigner.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages