| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
mort suspecte
bonjour a tous voila mon probleme samedi j'ai trouver un de mes jeune canaris gloster corona qui restais en boule et qui avais du mal a voler je l'ai donc mis en quarantaine et hier matin il etais mort .
hier a l'entretien journalier je retrouve un deuxieme corona issu du meme couple dans le meme eta je l'ai donc mis lui aussi en quarantaine et ce matin il etais mort .c'est deux canari avais un mois et demis . ce matin toujour a l'entretien un diamant mandarin me tombe decu il gardé la tete sur le coté et n'arrive plus a controler ces vol pour mes canaris j'ai deja eu un mort il y a deux semaine de la meme couvée je ne sais plus quoi faire ma voliere est a l'exterrieur elle est mis voliere mis verriere pas de rongeur et entretien journalier j'ai un autre canaris qui n'arrive plus a se tenir sur ces patte et cela depuit 3 semaine j'ai vraiment besoin d'aide. @+++styro76
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : mort suspecte
bonjour peu étre q'uil on eu froid un courant d'air depuis combien de temps ils sont dehors ?ou une béte leur a fait peur et il ont fait une crise cardiaque j'éspére que tu auras d'autre réponses tiens moi au courant bisou Agnés piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
pour les parent il on passer l'hiver a l'exterieur et pour ceux qui sont mort il sont née dans des cage de reprodution instaler dans la voliere a lexterieur
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
aucun autre symtpôme apparent ? diarhée, .....
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
les fiante sont jaune et peux etre en diarhée
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Donnes nous plus de précisions:
- le brechet est-il saillant? - quelles types de vitamines donnes-tu? - quelle nourriture? type, pourcentage du mélange. A mon avis, avec ce que tu nous dis, tes oiseaux ont un problème hépatique (fientes jaunes), l'alimentation doit etre trop riche. |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
slt pour le brechet je ne saurais pas te dire je debute et c'est ma premiere année de reproduction pour les vitamine je donne calci lux de la salade des pomme poire et autre fruit je donne aussi la patée orlux 17% DE PROTEINE 4.8 % MATIERE GRASSE 2% CELLULOSE BRUTE 6% CENDRE BRUTE 1.5% CALCIUM 0.4% PHOPHORE
25.000 iu vit.A 2.250 iu vit D3 45 mg vit E 1.36 mg vit K 54 mg vit C 1.8 mg vit B1 7.2 mg vit B2 2.7 mg vit B6 0.03 mg vit B12 je met cette patée a dispo tous les jour pour les graine c'est un melange pour canaris que j'achete a l'assosiation ffo.si tu peux me donner des conseil je suis a ton ecoute @+++styro76
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Pour voir si le brechet est saillant, tu prend l'oiseau, tu souffles ou touche doucement au dessus de son ventre, si tu sens comme une arrête, c'est qu'il est saillant.
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Et ce n'est pas la composition de la patée qu'il faut me dire, mais la composition de ton mélange de graines!
voici une photo d'un brechet saillant. Dernière modification par lola ; 21/09/2007 à 04h08. |
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
suite a une verification sur l'oiseaux mort il a le brechet tres saillant pour le melange de graine aucune explication sur le sac
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
par contre j'ai oublier de te dire que dans la patée j'ajoute une petite poigné de niger une petite poigné de chanvre et 2 cuiller a soupe de graine de couscous
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
voila des photo du malheureux et aussi du melange que je donne
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi ton oiseau n'as pas le bréchet saillant a l'extrême ,ton mélange de graine me parait correcte
le foie me parait hypertrophié(gros) je pense plutôt a des coccidies dont la maladie est La lankesterellose et les symptômes oiseaux en boules ,très souvent a la mangeoire mais mangent peu ou pas ou la coccidiose
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi, à première vue je pencherais pour la lanckesterellose.
Amitiés. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Quelle age avait tes jeunes mort
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir,
En effet, la nourriture n'est pas en cause. Il s'agit comme l'a dis Djem de la lankesterellose, dite maladie du gros foie. Cette maladie peut se transmettre par le pou rouge, non que celui-ci en soit vecteur, mais si tes oiseaux ingèrent le poux. En effet, le poux peut-etre atteint par cette maladie à cause d'un oiseau atteint, le poux est alors porteur de cette maladie. C'est une maladie sournoise qui demande des mesures draconniennes. Il est très difficile d'éradiquer cette maladie. Il faut nettoyer et désinfecter à fond tes cages dans le moindre recoin. En traitement, tu peux essayer OCECOXYL de chez VIRBAC que tu pourras te procurer chez le vétérinaire ou en pharmacie sur commande. Tu fais le traitement pendant 7 jours suivi d'une semaine d'OCEPROVEN pour reconstituer la flore intestinale; ensuite une pause d'une semaine, et tu refais le même traitement: une semaine ocecoxyl et une semaine oceproven. Voilà, j'espère que tu arriveras à en sauver! tiens-moi au courant! (excuses-moi pour la réponse longue à venir mais j'ai du potasser pour trouver le remède!) |
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je pense queDJEM et LOLA ont été claire par leur élements,et leur conseils
|