Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Plante d'intérieur
bonsoir
savez-vous si les plantes d'intérieur entre autre les "phénix" sont nocifs ? J'ai sorti mon phénix avec le vent une branche est allée contre la volière et mes canaris en ont mangé une bonne partie, ça m'inquiète beaucoup |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Plante d'intérieur
slt christine, non je ne pense pas que se soit nocif !...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONJOUR
Merci Exotic de m'avoir répondu. Ce matin en me levant j'avais peur d'une catastrophe mais apparemment tout va bien. J'ai essayé de trouver sur interrnet les plantes toxiques mais pour le phénix aucun site ne l'indique comme plante nocive. J'espère qu'ils ne seront pas malades. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tout depends de la plante
j'ai perdu 5 canaris comme cela ,j'avais mis une plante trop pres de la voliere et ils en ont mangés une feuille ,le matin ils etaient morts ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi mon inseparble ses sauvé de sa cage je les ratrapé mes elle ma mangé un grand morceau de cette plante et elle et toujour vivante esque ses parseque il sont plus costo qu'un canaris cordialement cindy |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Le philodendron contient des substances irritantes pour la peau et les muqueuses. Donc potentiellement toxique, il est même conseillé de la tenir hors de la portée des enfants et des animaux, alors l’ingestion par un canari n’en parlons pas. Christian. PS: voila un lien sur les plantes toxique pour les chats, donc egalement pour les oiseaux je pense. http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm Dernière modification par christian-be ; 11/06/2007 à 09h47. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci christian-be,pour le mlien
en tout cas, je n'ai plus de plante pres de mes oiseaux |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En effet, cette plante est un potos.
J'ai les deux à la maison (potos et phylo), ça n'a rien à voir! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voici un philo!
Dernière modification par lola ; 21/09/2007 à 03h08. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne pourrai pas avoir une maison sans plantes mais mes canaris sont dehors et cette plante je l'avais sortie et mise à côté de la volière, avec le vent une feuille s'est mise contre et je ne m'en suis pas aperçue je m'en suis rendu compte le soir en allant les couvrir.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() POTOS, je ne connais pas du tout. Par contre mon philo ressemblais tres fort à du lierre, comme celui ci: http://www2.ville.montreal.qc.ca/jar...do?idPlante=99 Celui de Lola plutot à celui ci: http://www.1jardin2plantes.info/fich...ilodendron.php Cordialement christian. PS: desolé de mettre des lien pour comparer, mais je n'ai pas de photo personelle. Dernière modification par christian-be ; 11/06/2007 à 23h19. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le POTOS ressemble à la première photo c'est une plante retombante et les feuilles sont luisantes quand on l'arrose il y a des gouttes au bout des feuilles et c'est toxique.
Pour les philo il y a plusieurs variétés. C'est bizarre je ne trouve pas le PHOENIX sur le lien que tu as mis. |
|
![]() |
![]() |
|
|