| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Les poux
Bonjour, avez vous de problèmes de poux dans votre élevage, pour ma part pour le moment aucun, je traite préventivement les nids avec du carbyl
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Les poux
j'ai eue des poux rouges et gris en début de saison d'élevage
que j'ai traiter au FULGATOR (insecticide pour poux ,larves,mites) toute les cages en sortant les oiseaux et en respectant le temps de séchage des cages et des nids je touche du bois ,ils sont pas revenus toute les semaines lors du grand nettoyage des cages , ACCESSOIRES et environnement j'utilise un insecticide spécial"NETTOYANT E.B des laboratoires brunet et wyon (1 bouchon pour 5 litres d'eau ) traite en particulier les poux rouges du Canada et pour les nids saupoudrage au carbyl 5%
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Jamais eu de poux actuellement, je touche du bois. Ceci dit, je n'ai jamais traité contre les poux depuis le début, mais je sais, je devrais le faire... Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'en ai eu l'annéee derniere ,des poux rouge
mais j'ai traité avec ocepoux et je n'en ai plus ...........ouf
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu des mosaïques avec de genres de gros poux noirs j'ai traîté les nids avec vermikill et les oiseaux avec une goutte de front-line
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Les miens en ont de temps en temps... sur les blancs ça se voit mieux... ceux en volière, je les vise 1 fois par mois avec un insecticide en bombe et on voit que ça tombe qu'ils se gratouillent...
Ceux qui élevent un pshuut sous les ailes, dans le plumage avant l'élevage et du carbry au fond des nid sous la charpie.. Des poux il y en a toujours, il suffit d'un caché sous du matériel... si on oublie de traiter ils reviennent.. c'est surtout sur les oiseaux à l'extérieur qu'il reviennent à chaque fois.. Même si je ne vois rien, ils reçoivent quand même un insecticide qui sert aussi d'anti moustiques.. J'ai encore mon étang de jardin à (finir de vider) vider avant l'orage pfff..Remplis de moustiques....(avec la variole on sait jamais) |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
j'en ai eu aussi, alors j'ai traité avec Carbaryl 5%, et je trouve que ça marche très bien.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
RIEN a ce jour et ça a interet a durer...
|
|
![]() |
|
|