| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mort de mon dernier petit
Voilà le dernier petit qu'il me restait est mort hier après-midi,il avait 3 semaines.
En fait j'avais remarqué depusiq u'il avait grandi un peu que sa patte n'était pas normale,j'avais laissé un message à ce sujet sur le forum pour savoir comment faire si il fallait lui mettre une atèle. Hier après-midi je l'ai vu qu'il bougeait pas beaucoup,il restait le syeux fermé et son coeur battait moins fort.Je l'ai pris dans mes mains pour voir ceq u'il avait ,j'ai vuq u'il avait avalé undes morceaux de bourre pour le nid je luia i retiré doucement de sa gorge car je craignait qu'il s'éttouffe avec et il était pas comme lesa utescfosi ou je le touchait il semblait épuisé.Je me suis dis que c'est peut-etre ceq u'ila avalé qu'il le rend malade et de plus avec sa patte il était dans l'incapacité de se lever alorsq u'il avait l'âge maintenant pour sortir du nid,à chaque fois qu'il essayait de se mettre droit c'était l'échec et sa mère commençait à le délaisser et je pense qu'elle ne le nourrissait presque plus. J'ai appelé le vétérinaire pour le voir rapidement dans l'espoir de le sauver(ce qui n'a pas été facile d'ailleurs d'en trouver un parce qu'ils ne veulent pas soigner les oiseaux),je l'ai mis délicatement dans une boite ou j'ai fais des trous pour qu'il respire et posé sur des mouchoirs et j'ai essayé de lui donné un peu de pâtée pour qu'il prenne des force ,durant le temps de trajet qui n'était pas très long je l'ai surveillé il était très fatigué.Arrivé là bas le vétérinaire l'examine et déjà elle me dit qu'effectivement sa patte a un problème etq ue'il était surement né avec une malformation et que y'a peu d'espoir l'amutation aurait été trop dur et qu'il ne supporterai pas l'anesthésie et là d'un coup il est mort dans sa main.Il a probablement fait une crise cardiaque a cause du stress et sa fatigue aussi. Mais ce qui est étrange c'est que moi qui ai eu l'occasion de le prendre 2-3 fois dans les mains ne l'a jamais stressé a ce point,j'esssayais de lui faire connaitre mon visage pour qu'il apprenne a me connaitre.Il a du surement avoir peur de ce visage qu'il ne connaissait pas . Je suis très triste parce que déjà l'autre petit est morta u bout d'une semaine et j'avais espoir en lui je voulais tout faire pour qu'il survive malgré son handicape. La vie est très dure avec nos petits compagnons. J'espère que vous aurez plus de chances avec vos petits. amicalement. aurélie
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mort de mon dernier petit
Bonjour Aurélie,
je suis vraiment désolé pour toi, et comprend très bien ta peine. Nous avons tous connu chacun la perte d'un canari. Cette année il m'est arrivé la même chose que toi: j'avais réussi à sauver un oisillon (le seul survivant d'une couvée de blanc récessif, de plus le mâle est mort quelques jours après la naissance des oisillons) en lui donnant le soir de la bouillie, mais malgrè mes soins, il avait un retard de croissance, et au bout de 3-4 semains, je l'ai retrouvé au fond de la cage... amicalement, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : mort de mon dernier petit
Je suis désolée pour ton petit, mais il ne faut pas te décourager
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
cricri13500
![]() ![]()
|
Bonjour Aurélie, je suis désolée pour toi. C'est dur de perdre un canari, mais cela arrive. Je viens de perdre récemment deux femelles mandarin, une de vieillesse et l'autre plus jeune. Mais c'est la vie, c'est vrai que l'on s'attache facilement à ces petits compagnons. Bon courage pour la suite, et ne perd pas espoir d'avoir à nouveau des petits. Amicalement
|
|
![]() |
|
|