Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,542 | Messages: 512,650 | Membres: 18,920 | Connectés: 1222 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2007, 09h51   Afficher une version imprimable   (1)
zouhir91
Invité

tous mes canaris ferment les yeux

Depuis quelque temp mes canaris ferment le yeux et je voulais savoir si c'est normal des fois il se regroupent au fond de la cage mais c'est bizarre ils ont commence a faire ca pratiquement en meme temp meme la femmelle qui nourrit les bebe
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 12h24   Afficher une version imprimable   (2)
oremalca

wrona sophie
Métier: mère au foyer
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipochromes

Re : tous mes canaris ferment les yeux

bonjour, cela peut vouloir dire beaucoup de chose, peut tu nous en dire plus stp

SOPHIE
pour notre plus grand plaisir...leurs faire plaisir

oremalca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 14h41   Afficher une version imprimable   (3)
zouhir91
Invité

Note2 Re : tous mes canaris ferment les yeux

je sais pas quoi dire de plus il ferment les yeux etreste au fond de la cage et pendant ce moment la on ne les voit plus beaucoup bouger et il devient facile de les attraper .des fois ils on ce comportement et des fois non et ca depuis que les bebe sont morts
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 14h51   Afficher une version imprimable   (4)
oremalca

wrona sophie

ont ils de l'appétit?des diarrhée?somnolence?une soif beaucoup + importante que d'habitude?

SOPHIE

Vieux 05/06/2007, 10h36   Afficher une version imprimable   (5)
zouhir91
Invité

il mange normalement et autre chose on dirait qu'il ne savent plus voler car pour atteindre les percoir il fond des bond et des fois quand ils ne les atteigne pas il battent tres vite des aile et retombe par terre voila c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 11h01   Afficher une version imprimable   (6)
oremalca

wrona sophie

Red face Re : tous mes canaris ferment les yeux

il nous faut le maximum d'info pour que l'ont puissent t'aider(le manque de coordination des mouvement est signe de maladie, c'est sur, mais il en faut +
en attendant, un complément vitaminique peut se révéler utile, nettoyage à fond des cages, accessoire, perchoirs .
(action désinfectante) quelques gouttes de citron dans l'eau de boisson(change l'eau souvent dan la journée)
@+

SOPHIE

Vieux 05/06/2007, 17h50   Afficher une version imprimable   (7)
zouhir91
Invité

bon voila tous ce que je sait dans la journee

1/Dans la journee il leur arrive quelque fois de se regrouper au fond de la cage et de ferme les yeux et de se mettre en boule

2/A certain moment de la journee je voit quelques un de mes oiseau se mettre en boule et mettre sa tete sur ses plume comme quand il dort

3/Des fois on ne les voit plus beaucoup bouger

4/Yen a un qui a comme un difficulte a vole mais ca je suis pa sur mais il mange normalement

je leur ai mis comme nourriture un melange de graine avec toute ce qui mangent alpiste tournesol un melange tres varie.en faite jai un saut remplis de graine ai jai mis toute les graine que les canaris mangait et j'i ai ajoute une boite de graine avec des vitamine vitacraft dessus ya ecrit tonus et une autre avec des vitamine des sorte de fruit en granule c'est ce que je leur donne tout le temp c'est suffisant? Et si les info que j'ai donne ne suffisent pas je mettrai un lien video merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 18h30   Afficher une version imprimable   (8)
gab GAB

gabriel

met toujours le lien video sa ne peu que nous aider
gab GAB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 18h50   Afficher une version imprimable   (9)
zouhir91
Invité

http://www.dailymotion.com/relevance...26fpf_mov01775

ca c'est le lien video mais dedans on en voit juste en boule et qui ne bouge pas
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 19h17   Afficher une version imprimable   (10)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par zouhir91 (Voir le message)

ca c'est le lien video mais dedans on en voit juste en boule et qui ne bouge pas
Moi je trouve que leur comportement ne présente rien d'anormal si ce n'est peut être qu'ils sont un peu trop à l'ombre.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 19h23   Afficher une version imprimable   (11)
gab GAB

gabriel

oui pareil ils sont peu etre un peu fatigué de la saison mais voila
gab GAB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 19h32   Afficher une version imprimable   (12)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par zouhir91 (Voir le message)

j'ai vue ta video ce n'est pas facile de dicerner le probleme mais a lire tes message les graines de tournesol ne sont pas très bon pour les canaris je te conseillerais de les retirées par contre rajoute de l'alpiste et a la place du melange vitacraft donne leur un complement de multi-vitamines de chez orlux (omni-vit et ferti-vit ) tu peux rajouter aussi dans la patée ces 2 autres produits (bio-digest et et probi-zyme) toujours de chez orlux car je crois qu'ils ont un manque de vitamines et comme je pense que ton alimentation est un peu grasse ils doivent avoir le foie un peu deranger c'est pour celà que je t'ais mis le bio et le probi se sont 2 bon produit dans le traitement des problemes intestinales et digestifs
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 20h04   Afficher une version imprimable   (13)
zouhir91
Invité

nan c'est bon c'est plus la peine de s'inquieter merci d'avoir essayer de m'aider en faite je crois qu'il confonde le jour et la nuit enfin c'est ce que mon pere dit .il dit que quand il ferment les yeux c'est pour dormir donc le jour .Et si c'est ca je croit que c'est a cause des bache qu'on met et qu'on en leve vers 8h oubien des rideau qu'on leur met le jour sur les cotes

et on les trouve ou ces produit svp car moi comme animalerie a cote de chez moi ya que cote nature et truffault et sinon ya carrefour qui vend des truc

Dernière modification par zouhir91 ; 05/06/2007 à 20h08. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages