| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voilà j'ai une femelle de 2005 qui a la diarrhée, fientes comme de l'eau (il y en a un peu partout sur le pourtour de la cage), odeur désagréable, de couleur verte. Quel est le traitement ? Merci d'avance, Cédric
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Diarrhée persistante, que faire ?
Il me semble que tu peux lui donner de l'ultra-levure, mais attends d'autres avis.
Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
tiens cedric va voir sur ce lien ca pourras d aider
http://www.protection-animaux.ch/tie...ten/vogel.html amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Cédric,
Est ce une femelle qui couve ?? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Bonsoir Cédric, comme à dit Jojo commence par l'ultra levure puis voir l'évolution.J'ai le même cas avec une femelle qui couve , je donne l'ultra levure et ça va un peut mieux. Mais à surveiller
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
J'ai également une femelle qui couve et qui a la diarrhée, cela a t'il une relation ? Par ailleurs, elle se porte bien, mange, boit, et n'a rien perdu de sa vivacité.
angie
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si ce n'est pas d'origine bactérienne tu peux donner de l'océproven (ou autres PRObiotiques qui reconstituent la flore intestinale) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Merci beaucoup, donc soit de l'ultra-levure ou de l'océproven. Concernant l'ultra-levure, c'est celle qu'on donne pour pigeons, si je me trompe pas ? La femelle a terminé la reproduction depuis 2 bonne semaines. Merci, amicalement, Cédric
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bosoire essaye avec
l eau bouiller de riz au bien chez votre pharmacie qui existe un antdhiarique bonne nuit ![]()
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut cedric l'ultra levure ... c'est celle que l'on donne aux humains , tu peux faire un traitement d'une géllule pour 25 cl d'eau de boisson, pendant quelques jours. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ah c'est beaucoup plus clair. Donc, on trouve ca en pharmacie. Merci beaucoup, c'est sympa. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai un produit (jamais utilisé si qlq en veut un peu un peu) contre les fientes liquides...du flagelamix
Le charbon de bois mélangé aux graines marche bien aussi (dans un premier temps) mais à ne pas donner en mm temps qu'un médoc.. Lui donner une eau evian ou autre, bien changée tous les jours c'est bon aussi.. Dernière modification par Martine2 ; 31/05/2007 à 00h07. |
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pour l'ultra levure c'est celle des humains en pharmacie
j'ouvre 2 gelules dans 1 litre d'eau |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup, je vais me procurer de l'ultra-levure comme vous me l'avez conseillé.
Bonne journée, amicalement, Cédric
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une gélule pour 25cl, ce n'est pas trop concentré ?????.Christian. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
en temps normal je mets 2 gélules/ litre mais en traitement de choc "comme le cas ci present" 4 gélules par litre , et ça marche...l'oiseau s'en porte que mieux.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je me suis rendu à la pharmacie cette après-midi. J'ai demandé de l'ultra-levure, ils ne connaissaient pas. Ceci dit un des pharmaciens m'a proposé le produit (probiotique) suivant sous forme de 30 gélules : Bacilac forte (éfficacité naturelle contre la diarrhée, troubles intestinaux, renforcement de l'immunité). Composition Composants actifs : Bacilac forte contient au moins 3,3 milliards de germes lyophilisés :
Il m'a dit 2 gélules pour 1 litre d'eau. Mais dans ce cas-ci, comme le dit Christophe, je vais un peu augmenter la dose, car la diarrhée chez cette femelle est quand même très importante. Enfin, le prix de ce produit : 14€95 Voilà, je vous remercie pour vos précieux conseils. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
tu peut donner de l ultra levure mais en petite quantité pendant 2ou3 jours
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je te souhaite la bienvenue et je te remercie, mais j'ai trouvé ceci avec les conseils du pharmacien. Amicalement, Cédric
|
|
![]() |
|
|